Voyage sur mesure à la Réunion

Voyage sur mesure réunion

découvrez nos voyages à la Réunion

rechercher une destination

notre conseiller Réunion
vous contacte

invitation au voyage

#club.faune.voyages
#clubfaunevoyages#Réunion

Voyage à la Réunion

L’ancienne Ile Bourbon, la Réunion, est le joyau de l’Océan Indien tant son impressionnante diversité est celle d’un mini-continent ! Un voyage sur mesure à la réunion est la promesse d’un séjour aux multiples facettes.

Département français d’outre mer, la Réunion est un incroyable cocktail unique au monde où Indes, Europe, Madagascar, Afrique et Chine se sont mélangées avec toutes les nuances possibles. Vue de l’Océan Indien, la Réunion ressemble à un œuf à la coque !

Le Piton des Neiges à 3070 m d’altitude domine cette petite île de 2700km2 mais a perdu la vedette face au Piton de la Fournaise, volcan actif de 2650 m d’altitude, dont les crises fréquentes, spectaculaires mais toujours mesurées font la une de l’actualité. Les étendues lunaires autour des cratères vous font croire à d’immenses espaces.  3 cirques sublimes  se dégagent du Piton des Neiges et s’ouvrent sur l’Océan, adoptant la végétation de chacune des côtes : Salazie a la végétation luxuriante de la Côte Est, Cilaos au fond de la route aux 400 virages voit les vaches paître sous des citronniers, et le plus sec,sans doute ,  Mafate , a des villages reliés par hélicoptères. A l’exception de la Côte Ouest, très sèche et baignable sur 20km, les côtes sont rugueuses mais sont extrêmement variées, des régions à canne à sucre extrêmement vertes au Sud Sauvage où l’Océan se fracasse contre des rochers. Nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller l’itinéraire parfait pour votre voyage sur mesure à la réunion.

France de l’Océan Indien disposant d’un réseau routier exceptionnel, l’ancienne Ile Bourbon possède un riche patrimoine datant de la Compagnie des Indes avec des maisons classées avec varangues et lambrequins. Saint Denis, la capitale, très moderne présente un centre historique digne de la métropole, Saint Pierre au Sud est beaucoup plus créole. Une véritable gastronomie, des petits gîtes ou tables d’hôtes, des « punchs » qui sont la fierté des familles en font une France que l’on parcourt avec sa voiture comme en Bourgogne ou dans le Périgord, avec en plus des paysages tropicaux impressionnants et une diversité à couper le souffle. Très bonne infrastructure hôtelière allant du Spa 5 étoiles, aux golfs et aux hôtels balnéaires de Saint Gilles. « L’Ile à grand spectacle » est la terre des randonnées avec refuges et superbes sentiers, des sports extrêmes comme le canyonning, le deltaplane et l’ULM ou d’incroyables périples en 4X4. Un cocktail de toutes ces activités allant du trekking au balnéaire est la façon d’en apprécier la diversité. Le survol en hélicoptère avec la descente en vrille dans le Trou de Fer est un des grands souvenirs de voyage.

La Réunion se conjugue parfaitement avec sa sœur très différente, l’Ile Maurice, beaucoup plus balnéaire ou avec une petite sœur plus inconnue, Mayotte dans l’archipel des Comores.