Voyage et circuit à Sao Tome & Principe

voyage a sao tome et principe

découvrez nos voyages à Sao Tome & Principe

rechercher une destination

notre conseiller Sao Tome & Principe
vous contacte

invitation au voyage

#club.faune.voyages
#clubfaunevoyages#Sao Tome & Principe

Voyage à Sao Tome & Principe

Un voyage à Sao Tome et Principe c’est vivre pour quelques semaines un voyage hors du temps dans ce paradis méconnu.  L’archipel de Sao Tomé est composé de 2 îles principales : Sao Tomé et Principe

Ces îles d’origine volcanique se situent sur la côte Ouest de l’Afrique dans le golfe de Guinée à environ 200 km des côtes Gabonaises.
L’île des Rolas ou îles des tourterelles située à la pointe sud de Sao Tomé est le point de rencontre de l’équateur et du méridien de Greenwich d’où son surnom « d’île du milieu du monde ».
Les îles de Sao Tomé et Principe ont émergé à la suite d’une intense activité volcanique et possèdent un relief tourmenté ; le point culminant de Sao Tomé atteint 2024 m celui de Principe 942 m.
Les portugais qui ont découvert l’archipel en 1471 ont introduit de nombreuses cultures comme la canne à sucre, le cacao, le café et le palmier et ont ainsi considérablement transformé les paysages. Vous pourrez lors de votre séjour  sur mesure à Sao Tomé et Principe découvrir les anciennes plantations appelées « Roças ».
La forêt couvre la majeure partie du centre des deux îles. Cette forêt tropicale d’altitude est composé de magnifiques arbres et abrite une avifaune exceptionnelle avec de nombreuses espèces endémiques (comme le gros bec de Sao Tomé), véritable paradis pour les ornithologues ….

Célèbre par la qualité de ses fèves de cacao, cette destination encore peu visitée vous séduira par la beauté de ses paysages et de ses plages et par sa culture si particulière marquée par la colonisation portugaise.

Un séjour à Sao Tomé comblera les amateurs d’histoire, de randonnées ou de plages de sable blanc …
Principe est une île à la beauté sauvage saisissante qui comblera les voyageurs en quête de destination authentique.

L’île de Principe encore très peu visitée est un véritable jardin d’Eden : plages désertes de sable blond, eaux translucides, baies parmi les plus belles au monde …

Beaucoup moins peuplée que sa grande sœur Sao Tomé, un voyage à Principe c’est l’assurance de vivre votre rêve de Robinson : baies fantastiques, petites plages plus jolies les unes que les autres et côté Terre d’imposants pains de sucre et de très belles « Roças » (plantations) à découvrir pour s’initier à la culture du Cacao et vous replonger dans une autre époque celle d’un monde oublié …

Séjourner à Principe c’est avant tout avoir la sensation d’être seuls au monde !

L’île de Principe distante de Sao Tome de seulement 135 km en direction du Nord est une île sauvage et peu habitée de 19km de longueur sur 15 km de large. Un séjour à Principe c’est avant tout profiter de somptueuses plages sauvages bordées par une mer translucide dont on ne se lasse jamais … et avoir cette rare sensation de vivre une expérience unique réservée à quelques privilégiés …

Les « îles du milieu du monde » un voyage hors du temps  à découvrir absolument !