Chiawa Camp

Chiawa Camp

l'expérience cfv


Le Chiawa Camp vous éblouira par ce que l’Afrique à de plus beau à offrir, le tout dans un luxe absolu.

Il est situé sur les berges de la rivière Zambèze, au cœur du célèbre Parc National Zambezi, au Sud-Est de la Zambie. Ce camp, dont la faune et la flore aux alentours est l’une des plus exceptionnelle d’Afrique, s’intègre totalement à la nature environnante de part les matériaux naturels utilisés.

ailleurs chez soi

HÉBERGEMENT

Le Chiawa Camp compte au total 9 Tentes de luxe de style différents. Cependant elles possèdent toutes un plancher en bois, une véranda offrant une vue magnifique sur le rivière Zambèze, une salle de bain privée, un lit king size dont les draps sont en coton égyptien.

– 6 tentes de style Safari : lit double ou twin, ventilateur, décoration dans le style vieille Afrique, salle de bains attenante, vasques, toilette.
– 1 tente Honeymoon :  belle vue sur le Zambèze, lit double, baignoire de style victorien avec vue, vasques, douche en bois.
– 2 tentes Supérieurs : toit de chaume, belle vue, lit double, ventilateur plafond, salle de bains attenante avec baignoire, vasques, douche intérieure et extérieure en bois.

Chiawa Camp est renommé pour son excellente cuisine mêlant plats africains et plats européens. Les repas peuvent être servis en plein air, soit sur la grande terrasse de la véranda en journée, soit au dîner autour d’un  superbe feu de camp organisé par le personnel du camp ou le ciel étoilé vous enchantera. Il est également possible d’organiser des repas à bord d’un bateau en admirant le coucher de soleil sur le Zambèze, ou encore de faire un pique nique en pleine savane à l’ombre d’un immense Mahogany.
Un bar extérieur est également à disposition à quelques mètres des tentes, au bord du Zambèze vous permettant de savourer quelques cocktails les pieds dans le sable.

se distraire...

ACTIVITÉS

Dans un recoin caché, à l’ombre des Mahogany, vous pourrez admirer faune et flore sauvages, vous baigniez dans la rafraîchissante piscine du Camp, vous reposer sur les chaises longues de son ponton qui surplombe le Zambèze.

Possibilité de mini safari dans la savane. Un ranger armé vous guidera à pied dans la découverte de la vie sauvage, en vous montrant les empreintes, vous aidant à identifier la faune et la flore locale…
Vous pouvez également faire des safaris en 4×4 avec un départ matinal pour une durée d’environ 2 à 4 heures. Si vous choisissez le safari dans l’après midi, au cours du retour vous vous arrêterez en route afin d’admirer le coucher de soleil. La Zambie est un des rares endroits à permettre les safaris de nuit (l’un des safaris les plus intéressants). D’une durée d’environ 4 heures, ils représentent l’occasion de voir des animaux nocturnes aPossibilité également de pêcher.

Chiawa est l’un des rares lodges qui permettent la conduite d’engin motorisé pour admirer, depuis les canaux, les hippos, les buffles, les éléphants et les nombreux oiseaux ainsi que les grands prédateurs.