Manatus Hotel

Manatus Hotel

l'expérience cfv

Le Parc National de Tortuguero dans sa version la plus haut de gamme pour une approche magnifique de grands espaces naturels préservés, forêts tropicales luxuriantes, mangroves où vivent singes hurleurs, toucans, paresseux, tortues....

A 3h de route à travers le Parc National Braulio Carillo, puis 1h de bateau sur les canaux aux abords du Parc de Tortuguero,  le Manatus lodge s'intègre merveilleusement  à son environnement. Formidable impression d’immensité et de vie sauvage intacte dans ce tout petit pays. Au retour, même chemin mais vous pouvez retrouver votre voiture de location et vos bagages à Guapiles ou Siquirres …. Le Parc National Tortuguero, d'une superficie terrestre de 19000 ha et marine de 52 500 ha, a été créé en 1975 dans le but de protéger les tortues de la région, ainsi que la forêt et les canaux qui ne sont pas sans rappeler ceux de l'Amazonie. La nuit, quand la marée est haute, les tortues viennent pondre leurs oeufs tous les deux ou quatre ans dans le sable. Chaque femelle déposera entre une et six portées d'oeufs de 10 à 14 jours d'intervalle. Les tortues vertes viennent pondre entre juillet et octobre, les tortues luth s'invitent entre février et juin. Réduire la faune de la région de Tortuguero aux seules tortues serait oublier les 107 autres espèces de reptiles, 57 espèces d'amphibiens, 55 espèces de poissons d'eau douce, 60 espèces de mammifères et plus de 300 espèces d'oiseaux. Les ornithologues amateurs seront ravis de pouvoir facilement observer différentes espèces de toucans, trogons, perroquets, hérons et autres aigrettes. A 5 km du village de Tortuguero, le Cerro Tortuguero domine la région, on ne peut y accéder que par bateau. Le chemin qui mène à son sommet est relativement court mais abrupt. On pourra y voir des singes, des petites grenouilles venimeuses et colorées ainsi que des arbres et plantes multiples qui composent cette dense forêt. Au sommet, la vue donne sur le sud, où les canaux, la mer et la forêt s'étendent à l'infini.

ailleurs chez soi

HÉBERGEMENT

Les 12 chambres luxueuses meublées de matériaux locaux procurent un sentiment de sérénité, en harmonie profonde avec la nature. Elles sont toutes équipées de l’air conditionné, d’un minibar, de 2 grands lits et d’un patio privé avec une douche extérieure. L’hôtel dispose d’une boutique d’art, d’une salle de remise en forme, d’un Spa pour des  massages relaxants, des massages aux pierres chaudes, manucure et pédicure, soins de beauté…

se distraire...

ACTIVITÉS

Vous pourrez pratiquer la pêche, faire un tour de la canopée, du kayak, des sports nautiques, observer les oiseaux et des espèces en voie de disparition (tortue, grenouille…), profiter du Spa. Balade matinée guidée en bateau à travers les canaux du parc.