Rattray’s Camp

Rattray’s Camp

l'expérience cfv

Rattray’s Camp est le camp très luxueux de Malamala. De petite taille, ses « khayas » ou suites au confort élégant et douillet fonctionnent comme des villas indépendantes avec un service très personnalisé. Un hébergement exceptionnel est la raison d’être de Rattray’s Camp où la perfection professionnelle des safaris permet en plus une découverte privilégiée de la réserve la plus riche en vie sauvage d’Afrique du Sud.
Situé dans la Province du Limpopo, tout contre le Parc National Kruger , Malamala fait partie des concessions de Sabi Sands , les plus riches en faune sauvage de toute l ‘Afrique du Sud. Johannesburg est à 540 km de Malamala (5h30 de route) et à 850 km de Durban (10h de route). Une taxe de 80 ZAR est due par entrée pour les automobilistes pour l’entrée dans les territoires de Sabie Sands dont la porte ferme à 22h. L’aéroport de Kruger National Park est à 130 km (2h de route) et Hazyview est à 82 km (1h30 de route). Le camp est à 5 min de l’aérodrome goudronné. Malamala a conclu un accord particulier pour exploiter avec SAA un vol régulier : Johannesburg 11h30 – Mala Mala 12h10. Malamala 12h30 – Johannesburg 13h35. De petits avions privés peuvent vous déposer à l’aéroport du Parc Kruger relié entre autre avec Vilankulo , porte de l’Archipel de Bazaruto. Une ligne régulière relie Malamala à l’aéroport de Mashatu tous les dimanches. Le camp est à 10 minutes de l’aérodrome goudronné. Le concept de réserve privée a été crée à Malamala en 1964 et s’est répandu dans toute l’Afrique des safaris. Malamala conserve les statistiques montrant que c’est l’endroit où le visiteur a le plus de chances de rencontrer les « Big Five ». La réserve représente 30% du territoire de Sabie Sands et sur ses 13 500 hectares. La rivière Sabie attire les animaux de tout le parc Kruger. Jouxtant ce dernier ainsi que tous les territoires de Sabie Sands, tous sans barrières, Malamala apparaît, avec sa rivière et sa tranquillité comme le « pot de miel » de la vie sauvage. Les nombreux écosystèmes garantissent au visiteur des safaris toujours renouvelés, magnifiés par une présence animale spectaculaire. Malamala est le domaine de prédilection des Big Five (lion, léopard, buffle, rhinocéros, éléphant mais aussi guépards et lycaon) ; mieux que cela, à l’exception du léopard et du guépard, plutôt solitaires, buffles, éléphants, lycaons et même lions sont vus en groupes (voire énormes troupeaux pour les éléphants !), ce que la grande taille de la réserve a su garantir.
ailleurs chez soi

HÉBERGEMENT

Rattray’s, le camp de grand luxe de Malamala ,très luxueux et élégant, apporte une note de « découvreur », style Out Of Africa qui séduit durablement ses hôtes. L’ameublement a été entièrement choisi par la famille Rattray avec une prédilection pour le cuir et le cristal et un mobilier de prix dans un style « colonial » rappelant aussi celui de la Compagnis des Indes française . Les suites se nomment des «khayas» et fonctionnent comme des villas indépendantes. Le camp contient : une salle de lecture et un lounge avec des livres rares sur l’Afrique et un artisanat de prix; une salle à manger climatisée et très élégante; un bar historique magnifiant avec des photographies anciennes les pionniers de Malamala; une plate-forme en teck avec vue sur le va et vient de la vie sauvage et où des repas peuvent être servis; une piscine ouverte sur l’infini avec des vues le long de la rivière, une boutique safari avec vêtements bijoux et artisanat de qualité; un petit centre de gymnastique et un hammam; un service de massages à la demande; une cave très exigeante pour le prestige des vins sud-africains. Chacune des 8 Khayas (suites ) avec un maximum de 16 hôtes ont en commun : une véranda privée avec de grandes vues sur la rivière, un jardin particulier de plantes locales (que les oiseaux ont adopté en nombre ), deux salles de bains, une double intérieure et douche extérieure avec vision de la vie sauvage, une piscine chauffée sur la terrasse, une température réglable avec climatisation, un mini bar, un mini coffre fort , une télévision satellite, accès Internet et DVD. Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas admis.

se distraire...

ACTIVITÉS

Dès votre arrivée, une équipe de rangers vous est attribuée, qui sera à la recherche du succès maximal de votre séjour. En vous garantissant une exclusivité totale, chaque journée est orientée sur la réalité quotidienne de la vie sauvage en essayant de vous faire profiter au maximum des mouvements des animaux.

Programme d’hiver (juin à août)
07h00 : Rendez-vous avec votre ranger pour un petit déjeuner à l’aube.
07h00-11h00 : Safari guidé en 4×4 ouvert de la matinée.
11h00-13h00 : Activités libres au camp.
13h00 : Déjeuner servi dans votre salle à manger ou sur votre terrasse. 15h00: Snack léger avant votre départ pour le safari de l’après-midi avec cocktail au coucher de soleil dans un endroit privilégié de la réserve.
19h00 : Retour approximatif au camp.
20h00 : Dîner dans la salle à manger.

Programme d’été (de septembre à mai)
06h00 : Rendez-vous avec votre ranger pour un petit déjeuner à l’aube. 09h30-11h30 : Safari guidé en 4×4 ouvert de la matinée.
11h30-13h30 : Activités libres au camp.
13h30 : Déjeuner servi dans votre salle à manger ou sur votre terrasse. 16h00 : Snack léger avant votre départ pour le safari de l’après-midi avec cocktail au coucher de soleil dans un endroit privilégié de la réserve. 20h00 : Retour approximatif au camp.
21h00 : Dîner dans la salle à manger Les trackers appartiennent à l’ethnie Shangaan et participent à chaque safari « en binôme » avec le ranger. Leur connaissance de la brousse est instructive, et sont reliés à la terre de leurs ancêtres par une communion mystique des signes invisibles pour les non initiés. Le personnel de Malamala Main Camp travaille souvent au camp depuis plus de 30 ans. Les véhicules 4X4 ouverts ne prennent que 4 hôtes

itinéraires liés