spécialiste du voyage sur mesure depuis 1985
spécialiste du voyage sur mesure depuis 1985

Miami, une destination tendance

Miami, une destination tendance

Publié le 13 février 2017

 

Située au sud-est de l’Etat de Floride aux Etats-Unis, la ville de Miami possède un climat tropical avec des étés chauds et humides et des hivers doux et secs. Les températures avoisinant les 25 °c toute l’année, elle peut donc se visiter à différentes périodes. Connue dans le monde entier pour ses plages de sable blanc et ses postes de sauvetages, son architecture Art Déco et ses ambiances latino-américaines, Miami est toujours In !

Une de nos fidèles voyageuses a choisi cette destination pour passer quelques jours entre amies, le temps d’une parenthèse dans leurs vies de « working girl ». Elle nous raconte son voyage.

 

 

« Après un agréable vol Paris Miami dans un avion A 380 d’Air France, nous posons le pied sur le sol américain, par une belle journée ensoleillée. Nos bagages déposés à l’hôtel, lunettes de soleil sur le nez, maillots de bain sur le dos et serviettes de plage à la main, direction la célèbre plage de Miami Beach. Les postes de sauvetages, hauts en couleur, se distinguant par un design propre à chacun, ponctuent la plage.

L’image de carte postale que j’avais en tête avant de venir est sans aucun doute ces beaux édifices Art Déco aux couleurs pastel et aux formes géométriques bordés de cocotiers habillant les grandes avenues. C’est dans le quartier de South Beach, dit SoBe, que le style architectural est le plus présent notamment sur Ocean Drive, Collins Avenue et Washington Avenue. Sur Ocean Drive, entre la 6e et la 23e rue, se concentre un grand nombre d’édifices datant des années 20, 30 et 40, ce qui donne l’impression d’avoir fait un saut dans les années folles !

 

 

Lorsque je voyage, j’aime connaître l’histoire des lieux que je visite. J’ai appris que Miami avait pour surnom « The Magic City », une ville sortie de nulle part en raison de la rapidité de sa construction ! Dans les années 20, elle faisait partie des quelques villes qui n’appliquaient pas la prohibition et qui autorisaient les jeux d’argent. Elle attira alors, une grande vague d’immigrants venus s’installer dans ce petit « eldorado ». Cependant, Celle-ci était si importante que la population augmenta considérablement de 30 000 à 200 000 personnes en quelques années. Cela va de pair avec le grand développement de l’activité immobilière.

Dans les années 60, la politique de Fidel Castro a entraîné l’immigration de près d’un demi-million de Cubains dont 250 000 à Miami. Aujourd’hui, elle est la ville la plus latino de toutes les villes américaines ! La culture latino-américaine est très ancrée et on retrouve l’ambiance de Cuba notamment dans le quartier typique de Little Havana aux murs très colorés. Les rythmes cubains tels que la salsa et la rumba nous accompagnent dans les rues tout comme les odeurs de cette cuisine délicieusement exotique. La ville de Coral Gables, située au sud, est aussi charmante. Elle est peuplée de maisons espagnoles de style colonial. Nous avons eu l’occasion de pratiquer notre espagnol car il est largement parlé. Le contact avec les habitants est facile et chaleureux. Nous sommes également allées à Little Haïti, le cœur de la communauté haïtienne, importante elle aussi.

 

 

Haut lieu de fête, Miami est connu à travers le monde entier. Lors des « spring-break » des universités, les étudiants profitent de ce temps pour se retrouver dans les bars ou dans les clubs branchés et faire des soirées riches en émotions… Idem pour de nombreuses célébrités propriétaires de résidences ou de yachts somptueux où se retrouve tout le gratin mondain. On peut d’ailleurs faire un tour en canoë kayak pour voir les superbes demeures situées sur la côte dans ce qui est communément  appelé la « petite Venise » en référence aux canaux. Branché, c’est le terme exact qui caractérise cette ville très festive.

Une après-midi que j’ai beaucoup aimé aussi et qui a été forte en émotion, c’est notre tour en hydroglisseur dans le parc national des Everglades. Situé au sud de la Floride, c’est la plus importante réserve sauvage subtropicale du continent nord-américain. Présentant un écosystème très riche et préservé, elle a été classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. On voit des alligators, des ibis, des ratons laveurs et beaucoup d’autres animaux…

 

 

Notre guide Mike n’était pas ordinaire. Tellement pas ordinaire, que nous l’avons rebaptisé « Crocodile Dundee » avec ses tatouages sur le bras ! En plus, il avait donné des prénoms aux alligators ! On a fait la connaissance de Ginger, Jayck, Scarface ainsi que James ! C’était assez atypique je dois dire !

La fin du programme a été dédié aux Keys. L’archipel, situé au sud de la Floride, entre le golfe du Mexique et l’océan Atlantique, forme une longue chaîne d’îles. On peut visiter les Keys en voiture car elles sont reliées par 42 ponts ! Nous avons commencé notre visite par le départ à Key Largo puis nous nous sommes arrêtées sur une bonne partie des Keys. Il y a une grande diversité de coraux et de poissons exceptionnels tout près des plages, c’était un régal en snorkeling !

Je dois dire que notre séjour a été très complet, et je remercie encore Club Faune Voyages pour toute cette belle organisation !

partagezavec vos proches

 

échangez

avec votre conseiller

01 42 88 31 32

nos plus beaux VOYAGES aux Etats-Unis

Les forces de club faune voyages

Des
voyages
sur-mesure

Un conseiller
dédié spécialiste
de la destination

des adresses
gardées
secrètes

un espace
voyage pour
se rencontrer

Voyager et
rester connectés

un service unique
en cas
d'urgence

un service
vip
conciergerie

des voyages
de luxe
solidaires

Des
voyages
sur-mesure

Un conseiller
dédié spécialiste
de la destination

des adresses
gardées
secrètes

un espace
voyage pour
se rencontrer

Voyager et
rester connectés

un service unique
en cas
d'urgence

un service
vip
conciergerie

des voyages
de luxe
solidaires