Agence de voyages sur mesure depuis 1985

Le Club | Liste Mariage & Cadeaux
01 42 88 31 32

Accueil | 01 42 88 31 32

 

Andes, jungle et fous à pattes bleues

Un voyage de noces exceptionnel et atypique en Amérique Latine où vous découvrirez l'Equateur: un petit pays aux contrastes fascinants entre bassin amazonien, forêts tropicales, volcans de glace dans les Andes et plages de sable fin sur la Côte Pacifique. Cette grande diversité de paysages vous permettra de vivre des expériences variées et vous laissera des souvenirs inoubliables.

Puis vous marcherez dans les traces de Darwin au coeur de l'archipel des Galapagos: sanctuaire de la nature, élevé au rang de patrimoine mondial par l'Unesco en 1978 et découvrirez des espèces endémiques parmi lesquelles le fou à pieds bleus, les pinsons de Darwin ou encore l'iguane marin... Vous séjournerez dans un lodge d'exception et partirez en mer pour mieux découvrir toutes les richesses de l'archipel et avoir la chance de nager parmi les manchots et otaries des Galapagos.

Un voyage surprenant pour explorateurs des temps modernes.


En un clin d'oeil
  • Région : Quito colonial, Amazonie à bord du Manatee en pension complète, Andes équatoriennes au Mashpi Lodge, Lasso, Banos, Riobamba, train des Andes, Cuenca, Guayaquil, Galapagos au Pikaia Lodge en pension complète.
  • Durée : 20 jours
 
 
Votre devis 100% sur-mesure

Obtenez un devis pour le circuit "Andes, Jungle et Fous à pattes bleues"

Votre demande de devis pour le circuit "Andes, Jungle et Fous à pattes bleues" a bien été envoyée. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 

Prix à partir de en chambre double par personne

Jour 1 : PARIS / QUITO

Vol à destination de Quito. 
Accueil et transfert privé à l'hôtel CASA GANGOTENA, demeure au charme colonial, situé en plein cœur du centre historique de Quito, sur la Plaza San Francisco. 
Nuit à l'hôtel CASA GANGOTENA. 

Jour 2 : QUITO

Journée dédiée à la visite de la ville de Quito, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 1978, en compagnie de votre guide francophone privé. 
Des ruelles pavées et édifices coloniaux témoins d’un passé faste du centre historique aux constructions modernes du quartier de la Mariscal, c’est une capitale au visage double qui s’offre à vous ! 
Au détour d’une rue, arrêt pour une dégustation de chocolat équatorien à Pakari. 
Cette journée s’achèvera en poussant la porte de la maison du célèbre vulcanologue Michel Rowland. Une belle introduction au périple prévu sur « l’avenue des volcans ». 
Nuit à l'hôtel CASA GANGOTENA. 

Jour 3 : QUITO / COCA / AMAZONIE - RIVIERE NAPO

Transfert privé de l'hôtel à l'aéroport pour votre vol à destination de Coca. 
Embarquement à bord d'un canot motorisé pour rejoindre LE MANATEE, en descendant la rivière Napo. Vous pourrez admirer pour la première fois la splendeur de la forêt tropicale. 
Déjeuner à bord et début de votre périple au cœur de la biodiversité amazonienne. 
Promenade organisée après le coucher du soleil pour observer l'activité nocturne et incessante de la nature. 
Dîner et nuit à bord du navire LE MANATEE. 

Jour 4 : AMAZONIE - RESERVE BIOLOGIQUE PAÑACOCHA

Expédition en canot au sein de l'écosystème Pañacocha pour partir à la recherche de l'espèce emblématique de la réserve : le Piranha. 
Restez attentifs, et vous apercevrez probablement des dauphins roses et des singes écureuils. Les rivières et lacs de Pañacocha sont aussi l'habitat parfait du poisson singe d'eau, connu aussi sous le nom d'Arowana, et du caïman blanc. 
Déjeuner typique de spécialités amazoniennes dans un campement à proximité. 
Dans l'après-midi, enfoncez-vous davantage dans cette végétation luxuriante à travers les sentiers d’exploration. 
Dîner et nuit à bord du navire LE MANATEE. 

Jour 5 : AMAZONIE

Expédition au Parrot's Clay Licks, où ces étonnantes piscines de boue, riches en minéraux attirent chaque jour des centaines de perroquets et de perruches. 
Ensuite, découverte des cultures et modes de vies amazoniens au sein d'un groupe de femmes Kichwa. Elles vous parleront de leurs coutumes dans le Centre d'Interprétation Sani Warmi Kichwa. 
Déjeuner, puis visite du Centre d'Interprétation de Yakukawsay Kichwa. 
Promenade nocturne à travers la forêt. 
Dîner et nuit à bord du navire LE MANATEE. 

Jour 6 : AMAZONIE / QUITO

Transfert maritime vers le port de Coca en canot motorisé. 
Arrivée et transfert à l'aéroport pour votre vol à destination de Quito. 
Transfert privé à l'hôtel CASA GANGOTENA en début d'après-midi. 
Vous retrouverez le chef exécutif  du restaurant gastronomique, Andrés Dávila pour un cours de cuisine autour du ceviche, plat typique à base de poisson cru mariné au citron vert avec de la coriandre, de l’ail, du maïs et des patates douces. 
Nuit à l'hôtel CASA GANGOTENA. 

Jour 7 : QUITO / MASHPI LODGE

Transfert privé pour le MASHPI LODGE, un hôtel éco responsable niché dans une forêt de nuages à 3 heures de Quito, dans les Andes équatoriennes. 
Votre journée sera organisée au grès des activités proposées par le lodge. 
Immergez-vous dans la nature exceptionnelle de la réserve de Mashpi, où se confondent cascades, orchidées, brumes et vignes ondulées pour une parenthèse tropicale au décor onirique. La faune n’est pas en reste, et vous aurez envie de vous sentir invisible au milieu des singes, des oiseaux et des perroquets pour mieux observer cet orchestre de vie sauvage. 
En compagnie d’un guide naturaliste, complétez ces excursions par des baignades dans les cascades pour vous imprégner de ce décor grandiose. 
Nuit au MASHPI LODGE en pension complète. 

Jour 8 : MASHPI LODGE

Débutez la journée avec une infusion concoctée à base des plantes médicinales du jardin du lodge. Régalez-vous des fruits du potager : bananes, mandarines, goyaves… 
Prenez ensuite de la hauteur avec le vélo dans les airs : en pédalant sur le câble suspendu à 60 mètres de hauteur. Vous surplomberez les rivières et la végétation ! 
Pour contempler et parfaire votre apprentissage sur les secrets de la réserve, la tour d’observation est le lieu idéal. 
Balade en soirée pour observer l’activité nocturne des habitants de la jungle équatorienne. 
Nuit au MASHPI LODGE en pension complète. 

Jour 9 : MASHPI LODGE / LASSO

Transfert privé à destination de Lasso.
Visite du parc national de Cotopaxi, abritant un des volcans actifs emblématiques du pays avec son cône parfait et enneigé culminant à 5900 mètres d’altitude. 
Partagez cette demi-journée avec un vulcanologue privé et francophone qui vous transmettra son savoir au milieu de ces montagnes dénudées, territoire des chevaux sauvages. 
Dîner et nuit à l'hôtel HACIENDA HATO VERDE. 

Jour 10 : LASSO

Matinée dédiée à la visite du marché local de Lasso. Votre guide privé vous fera goûter les fruits et légumes cultivés dans la région. 
Vous partirez ensuite jusqu’à la lagune de Quilotoa, aux eaux turquoises, se trouvant dans le cratère du volcan du même nom. 
Finissez votre journée par une chevauchée à travers les paysages désolés des hauts plateaux. 
Nuit à l'hôtel HACIENDA HATO VERDE. 

Jour 11 : LASSO / BAÑOS 

Transfert privé pour la petite station thermale de Baños. 
Visite de la ville et excursion privée pour découvrir les vertigineuses cascades de la région, aux portes de l’Amazonie. 
Transfert privé et installation à l'hôtel LUNA RUNTUN. 
Reste de la journée libre pour profiter des activités de votre hôtel : spa, jacuzzi et multiples randonnées. Nous vous conseillons la descente de 30 minutes le long d’un sentier verdoyant débouchant sur la cascade du « Chaudron du diable », chute de 80 mètres de haut. 
Dîner et nuit à l'hôtel LUNA RUNTUN. 

Jour 12 : BAÑOS / RIOBAMBA

Transfert pour Riobamba, en passant par les petits villages de Salasacas et Guano où vous découvrirez la culture artisanale ancestrale des populations qui y vivent. 
Arrivée et visite de la ville. Sur les traces du célèbre scientifique équatorien Pedro Vicente Maldonado, vous découvrirez le centre historique de Riobamba avec le Parque Maldonado et la cathédrale, édifice particulier puisqu’il fait le lien entre l’ancienne citée détruite par le tremblement de terre et la ville actuelle. 
Nuit à l'hôtel SAN PEDRO DE RIOBAMBA. 

Jour 13 : RIOBAMBA / ALAUSI / INGAPIRCA / CUENCA

Départ par la route spectaculaire descendant le flan des Andes, le long des gorges fluviales. Passage à travers les petites villes indigènes et les champs cultivés, où sont produites la plupart des céréales de l'Equateur, dont notamment le quinoa. 
Après environ 2 heures, arrivée au village d'Alausi et départ pour une excursion en train sur l'unique ligne ferroviaire d’Equateur construite au XXème siècle pour relier Guayaquil à Quito. Clou du spectacle : l'impressionnante descente de 800 mètres dans la roche de la "Narriz del Diablo". 
Continuation pour la ville de Cuenca, en passant par le village d'Ingapirca. 
Nuit à l'hôtel MANSION DE ALCAZAR. 

Jour 14 : CUENCA

Demi-journée dédiée à la visite de la ville de Cuenca, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, en compagnie de votre guide francophone privé. Cette ville coloniale, riche d’un passé culturel et intellectuel unique en Equateur, aux rues pavées et aux nombreuses cathédrales, ne pourra que vous séduire. 
C’est aussi une place forte de la fabrication de panamas. Visite privée de l’atelier Homero Ortega, dont le savoir se transmet de père en fils depuis plusieurs générations. 
Dîner romantique dans le restaurant local Los Tiestos, demeure au style colonial pour déguster les spécialités culinaires de la région. 
Nuit à l'hôtel MANSION DE ALCAZAR. 

Jour 15 : CUENCA / GUAYAQUIL

Départ pour la ville de Guayaquil. 
Courte visite avec votre guide privé des bâtiments coloniaux du centre-ville. Guayaquil est aussi un repère pour les oiseaux et les reptiles. Le parc botanique abrite de nombreuses espèces d’animaux, mais c’est au détour du Parque Bolivar que vous aurez peut-être la chance de voir des iguanes terrestres se prélasser au soleil. 
Nuit à l'hôtel DEL PARQUE. 

Jour 16 : GUAYAQUIL / GALAPAGOS - ILE DE SANTA CRUZ

Transfert privé de l'hôtel à l'aéroport pour votre vol à destination de l’archipel des Galápagos.  
Arrivée par avion sur l'île Baltra, et transfert au PIKAIA LODGE. C’est sur l’île de Santa Cruz que vous séjournerez au sein de cette réserve préservée à la biodiversité exceptionnelle. 
Votre journée sera organisée au grès des activités proposées par le lodge. Partez pour un périple à pied ou à vélo qui vous fera découvrir les fameux fous à pattes bleues, oiseau symbolique des Galápagos. C’est sa démarche maladroite sur terre qui lui donne son nom de « fou ». 
Au retour, assistez au spectacle des pélicans pêchant sur les rivages du Pacifique. 
Nuit au PIKAIA LODGE en pension complète. 

Jour 17 : GALAPAGOS - ILE DE SANTA CRUZ

Journée dédiée à la découverte de l'île de Santa Cruz. Votre guide local vous fera découvrir les paysages atypiques de l’île parmi lesquels les cratères volcaniques et leurs impressionnants tunnels de lave. Au cours de ces excursions vous serez surpris par la faune locale et notamment par les tortues géantes terrestres, mesurant jusqu’à 1,20 m de diamètre ! 
Sur les îles Galápagos, la préservation de la biodiversité est une priorité et est assurée par de nombreux scientifiques et biologistes. La visite du centre scientifique Charles Darwin vous permettra d'enrichir vos connaissances et de marcher sur les pas du célèbre naturaliste anglais Darwin, qui s'est inspiré de la grande richesse des lieux pour développer sa théorie sur l’évolution des espèces. 
Nuit au PIKAIA LODGE en pension complète. 

Jour 18 : GALAPAGOS - ILE DE SANTA FE - SOUTH PLAZA ISLAND

Expédition à bord du PIKAIA Yacht, pour découvrir les lieux avoisinants. 
Vous débarquerez sur l’île de Santa Fe, endroit propice à l’observation des fonds marins. En pratiquant le snorkeling, vous pourrez découvrir une faune marine qui n’a pas son égal : raies, tortues de mer, otaries et multiples poissons tropicaux. 
Petite pause pour déjeuner à bord du yacht naviguant vers le site de South Plaza Island, où vous pourrez apercevoir les danses ondulées des dauphins depuis le pont supérieur du navire.
Après-midi de snorkeling ou de randonnée, toujours pour apprécier la richesse sauvage de ce lieu exceptionnel.
Dîner et nuit au PIKAIA LODGE. 

Jour 19 : GALAPAGOS / GUAYAQUIL / PARIS 

Transfert sur l'île de Baltra pour votre vol à destination de Guayaquil. 
Transfert libre pour votre vol de retour à destination de Paris. 

Jour 20 : PARIS


 
Votre devis 100% sur-mesure

Obtenez un devis pour le circuit "Andes, Jungle et Fous à pattes bleues"

Votre demande de devis pour le circuit "Andes, Jungle et Fous à pattes bleues" a bien été envoyée. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 
Prix Base 2 : 13920 € /pers

CE PRIX COMPREND : 

  • Les vols internationaux et régionaux, taxes incluses, sur une compagnie régulière,
  • L’hébergement tel que mentionné, 
  • Les séjours en pension complète au sein du MANATEE, du MASHPI LODGE et du PIKAIA LODGE. 
  • Excursions avec guide chauffeur francophone privé excepté pour le MASHPI LODGE, l'Amazonie et les Galápagos, 
  • Entrées aux sites mentionnés, 
  • Repas mentionnés dans le programme. 

CE PRIX NE COMPREND PAS : 

  • Toutes prestations non mentionnées au programme,
  • Repas non mentionnés dans le programme, 
  • Boissons non comprises dans les repas, 
  • Les pourboires,
  • Les droits d’entrée dans les parcs nationaux : Galápagos (100$ par personne),
  • La carte de transit de 10 $ USD pour les Galápagos,
  • Taxes d’aéroport (pour les vols nationaux US$ 7.40 pour chaque vol / pour le vol international US$ 31.00),
  • Les assurances annulation, assistance/bagages.

 
Votre devis 100% sur-mesure

Obtenez un devis pour le circuit "Andes, Jungle et Fous à pattes bleues"

Votre demande de devis pour le circuit "Andes, Jungle et Fous à pattes bleues" a bien été envoyée. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.