Agence de voyages sur mesure depuis 1985

Le Club | Liste Mariage & Cadeaux
01 42 88 31 32

Accueil | 01 42 88 31 32

 
  • Ile de Sao Vicente
  • Plage de sable fin à Sal
  • Végétation Luxuriante Santiago
  • Épave sur l'île de Boa Vista
  • Vue panoramique de Santo Antao
  • Route de la Corda

Voyage au Cap Vert

Club Faune Voyages vous invite à la découverte des îles du Cap Vert. Au programme une immersion nature unique: randonnées, explorations de territoires lunaires et paradisiaques au cœur d'un archipel multiculturel aux influences brésiliennes, portugaises et africaines.

Situé dans l'océan Atlantique, à l'ouest du continent Africain, le Cap Vert est un archipel d'une dizaine d'îles aux multiples influences culturelles. Cette terre de contrastes, qui vous promet une immersion nature sans précédent est divisée en deux zones. Les îles du Nord dites "barlavento", qui regroupent Santo Antao, Sao Vicente, Sao Nicolau, Sal, Boavista, Santa Luiza et les îles du Sud dites "Sotavento", parmi lesquelles: Santiago, Fogo, Maio et Brava. On notera que les îles du Nord-Ouest, fortement marquées par la colonisation portugaise et l'esclavagisme qui débuta au milieu du XVème S, sont les plus métissées.

Club Faune Voyages vous présente les îles incontournables de l'archipel:

L'île de Sao Vicente témoigne de la grande richesse culturelle de l'archipel. Sa capital, Mindelo, ville au nombreux artistes parmi lesquels la célèbre chanteuse de "morna coladeira cap-verdienne" Césaria Evora, s'est construite au rythme de deux périodes de colonisation: l'une portugaise et l'autre britannique. Ces influences coloniales se retrouvent dans l'architecture locale, on retrouve notamment une réplique de le Tour de Belém de Lisbonne sur l'avenue Marginal.

Pour l'aspect nature, nous vous conseillerons une escapade au coeur de l'île de Santo Antao, dont toute l'économie repose sur l'agriculture. Cette île montagneuse aux vallées profondes et aux paysages verdoyants, sera idéale pour tous les passionnés de randonnées à la recherche d'une merveilleuse immersion nature.

Considérée comme le berceau de la nation, Santiago "l'Africaine" est l'île la plus peuplée de l'archipel. Elle abrite 1/4 de la population du pays et rassemble de part ses paysages et sa population toutes les caractéristiques du Cap Vert. A Praia, capitale du pays, vous viverez des soirées animées à l'ambiance typique et créole... Sur cette île marquée par l'esclavagisme, il faudra vous rendre à la Cidade Velha: ville la plus ancienne du pays, autrefois centre de traite des noirs.

Sur Fogo, aussi appelée l'île au volcan, la nature est reine! Vous serez émerveillés par la beauté des paysages et la magnificence de ce volcan qui trône au centre de l'île. Cette nature florissante promet, à tous les amoureux de la nature, des randonnées magnifiques.

Enfin, ceux qui souhaiteraient se reposer sur des plages paradisiaques aux eaux translucides se rendront sur l'île sauvage et préservée de Boa Vista ou encore sur l'île de Sal. Sur ces paradis perdus vous séjournerez dans des adresses confidentielles où vous prendrez le temps de vous retrouver.

 
Votre devis 100% sur-mesure

Obtenez un devis pour la destination "Cap Vert"

Votre demande de devis pour la destination "Cap Vert" a bien été envoyée. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 

Voyages au Cap Vert : Nos suggestions du moment

 
Votre devis 100% sur-mesure

Obtenez un devis pour la destination "Cap Vert"

Votre demande de devis pour la destination "Cap Vert" a bien été envoyée. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 

Virginie, Conseillère Experte Cap Vert : 

Un voyage au Cap Vert, 

Pour qui ?

En famille, en amoureux ou entre amis, le Cap Vert séduit tout le monde. Que ce soit pour se détendre, découvrir des paysages luxuriants ou pour un voyage à thème, on apprécie l'ambiance multiculturelle, la sympathie des gens et leur gastronomie créole. Votre voyage au Cap Vert sera marqué par de nombreuses rencontres, de belles découvertes culturelles et historiques... Un moment de partage et de grandes émotions.

Quand y aller ?

Le Cap Vert a de nombreux avantages, le climat en fait partie: l'archipel est ensoleillé toute l'année avec une moyenne de 25 degrès. Néanmoins, la meilleure période pour s'y rendre reste entre la fin septembre et la mi-novembre, ce qui correspond à la fin de la saison des pluies. A cette période, les paysages sont verdoyants, et le vent souffle moins fort.

Mes coups de coeur :

L'île de Santo Antao est mon coup de coeur pour la grande diversité des paysages, sa végétation luxuriante et la fameuse route de la Corda avec des vues à couper le souffle.

Je dois aussi parler des Cap Verdiens et de leurs sourires authentiques, qui vous accueilleront les bras grands ouverts. Je garderai en moi le souvenir d'une balade au coeur de la ville de Mindelo, où au détour d'une rue j'ai été invitée chez l'habitant pour assister à un concert privé chez un luthier, qui reprenait les airs de Cesaria Evora. Un moment unique !

 

Idées : Découvertes / Expériences

Itinéraires Durée Budget
 
Votre devis 100% sur-mesure

Obtenez un devis pour la destination "Cap Vert"

Votre demande de devis pour la destination "Cap Vert" a bien été envoyée. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.