Agence de voyages sur mesure depuis 1985

Le Club | Liste Mariage & Cadeaux
01 42 88 31 32

Accueil | 01 42 88 31 32

 
  • plaines serengeti

A voir en Tanzanie

CARTE D'IDENTITé: TANZANIE
Carte Tanzanie Capitale : Dodoma
Superficie : 945 085 km2
Monnaie : Shilling Tanzanien (Tsh)
Langue : Kiswahili et Anglais
Population : 47,78 millions

Le voyage, Safari en Tanzanie et Zanzibar

En Afrique de l’est la Tanzanie est certainement l’un des plus beaux pays à découvrir pour un voyageur qui souhaite admirer les merveilles de la nature africaine. Visiter la Tanzanie et Zanzibar demande certainement un voyage long afin de se donner le temps de saisir l’ampleur des splendeurs que ces deux endroits ont à offrir.
Mais selon la durée de votre séjour, qu’il dure deux semaines ou plus longtemps, vous pourrez trouver les circuits qui vous conviennent pour visiter la Tanzanie continentale seule et connaître ses parcs naturels magnifiques et mondialement connus pour la grande migration d’animaux qui la traverse. Profiter des plages de Zanzibar et approfondir la connaissance de ses richesses historiques et culturelles avec des circuits en bateau, ou faire un voyage combiné pour ne rien regretter.
Partir en voyage à la découverte de la Tanzanie, une terre d’aventure et de beauté.

La Tanzanie est le plus grand pays d’Afrique de l’est. Elle est parsemée au coeur de ses terres intérieures de nombreux hauts plateaux dont la plupart atteignent environ 1500 m d’altitude. On ne peut contourner le célébrissime mont Kilimandjaro haut de 5892m et on citera aussi le mont Meru qui atteint 4 565m. La grande majorité du territoire est couverte de steppes et de savanes. Les steppes sont des terres particulièrement arides et désertes, la savane, quant à elle, est un espace de steppes agrémenté de quelques arbres clairsemés comme les acacias ou les baobabs. On pense naturellement aux scènes de savanes qui montrent notamment les girafes se nourrir en hauts des branches des arbres qui parsèment la terre jaune et sèche.
On trouve aussi d’assez grandes zones forestières mais qui ne représente pas l’atout touristique majeur de la Tanzanie. Néanmoins, on pourra découvrir de magnifiques “forêts humides (ou pluviales) de montagne” qui recouvrent les parois du Kilimandjaro ou les flancs du volcan du Ngorongoro. Quelques “forêts galerie” s’épanouissent le long des lacs et rivières mais qui se réduisent au profit des cultures. Le littoral tanzanien est une plaine côtière qui s’étend sur plus de soixante kilomètres et qui se compose de mangroves dans les zones inondées au bord de la mer et des deltas fluviaux.
Les régions de Tanzanie

Au centre, se trouvent de grands espaces composés de plateaux variant de la steppe aride presque privée d’arbres à la savane africaine aussi appelée bush, aride elle aussi mais parsemée d’arbres dont, entre autres, des acacias, des palmiers, ou des baobabs. Le nord du pays abrite la région la plus montagneuse ainsi que la plus riche en parcs naturels nationaux. A l'ouest, le Tanganyika qui se trouve être le plus long lac d’eau douce au monde avec ses 675 km de long et 50 km de large, est une destination de choix pour les voyageurs qui suivent un circuit de découvertes et d'aventure en Tanzanie Zanzibar.

 
Votre devis 100% sur-mesure

Obtenez un devis pour la destination "Tanzanie"

Votre demande de devis pour la destination "Tanzanie" a bien été envoyée. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.