Agence de voyages sur mesure depuis 1985

Le Club | Liste Mariage & Cadeaux
01 42 88 31 32

Accueil | 01 42 88 31 32

 
  • Sardaigne Bosa
  • Sardaigne Capo Testa
  • Sardaigne Tharros
  • Venise
  • Gondole Venise
  • Venise
  • Sardaigne Porto Cervo
  • Sardaigne Tharros
  • Bologne
  • Bologne

Séjour et circuit en Italie


L’Italie est un continent, que l’on ne finit pas d’explorer ! Une œuvre d’art que l’on aime parcourir du regard: gracieuse symbiose entre la peinture, la sculpture, la musique, la littérature, la mode, l’architecture, l'opéra, la gastronomie…

L’Italie est un art de vivre, que nous vous proposons de découvrir entre amis ou en famille, dans le cadre d'un voyage sur mesure que nous créerons ensemble afin qu'il réponde aux attentes et envies de chacun. 
 

 
Votre devis 100% sur-mesure

Obtenez un devis pour la destination "Italie"

Votre demande de devis pour la destination "Italie" a bien été envoyée. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 

Voyages en Italie : Nos suggestions du moment

> Voir la suite des itinéraires


 
Votre devis 100% sur-mesure

Obtenez un devis pour la destination "Italie"

Votre demande de devis pour la destination "Italie" a bien été envoyée. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 
Christine expert Italie

Christine, Conseillère Experte Italie : 

Que ce soit en autotour en B&B ou hôtels de charme, en agritourisme, en location de maison ou de palais, laissez-nous vous guider pour vous faire goûter les délices de la dolce vita ! 

Une expérience à vivre :
Une croisière en caïque (6 cabines) dans l’archipel des îles éoliennes, Vulcano, Lipari, Stromboli, Salina, toutes cinématographiques, entre le Golfe de Naples et la Sicile. Une semaine très conviviale alliant baignade dans des lieux préservés et visites sur ces bouts de terre spectaculaires… 

Un hôtel coup de cœur :
Le Faro Capospartivento, un hôtel dans un phare au bout d’un cap de Sardaigne, dominant un époustouflant panorama sauvage ! 6 suites intimes au décor contemporain, une piscine, un chef à votre service, une terrasse pour des dîners romantiques entre l’azur méditerranéen, l’ocre minéral et le vert maquis, des plages et criques de sable blanc accessibles uniquement par mer…Un séjour confidentiel dans un coin de paradis… 

Un site coup de cœur :
Taormine, cité d’origine antique, en balcon sur la Méditerranée avec en toile de fond les cimes enneigées de l’Etna, un des volcans les plus actifs d’Europe, comme suspendue entre le feu et l’eau… et bien sûr Venise, et ses dentelles de pierre, si légère et éternellement fascinante, entre ciel et lagune…

Une adresse coup de cœur :
L'hôtel boutique Capo La Gala 5*, perle secrète de la côte sorrentine, nichée en contrebas de la route de corniche, au ras de l’eau, est un havre de paix à 40km de l’effervescente Naples. Son restaurant étoilé Michelin vous offre sa terrasse pour savourer des plats raffinés et créatifs sur fond de coucher de soleil… Le Spa intime et la piscine thermale apportent une touche sensuelle et revigorante.

A mettre dans ses valises ?
Des vêtements légers et chics, en coton, en lin ou en soie suivant la saison, chapeau ou casquette, un lainage, des maillots de bain, des robes légères, shorts, chaussures confortables ou ballerines pour arpenter les vieux centres ville, grimper les escaliers qui mènent aux portes des églises ou au cœur des villages, des sandales pour le bord de mer, et un appareil photo pour immortaliser les pérégrinations de toute votre tribu! 

Quand partir ?
Chaque saison a son charme ! Au printemps, les coquelicots parsèment de leurs touches rouges les champs de Toscane, l’été est la période idéale pour se rafraîchir le long des rivages adriatiques ou tyrrhéniens et dans les îles Eoliennes, Sicile, Sardaigne, Egades, Pontine…. L’automne fait roussir toutes les vignes du pays, des Cinque Terre à celles du Salento tout au sud, l’hiver enveloppe campaniles et toits de Venise d’une atmosphère magique… demandez-nous conseil ! 

Pour qui ?
Les épicuriens et les esthètes, les amoureux fervents d’art, de dolce vita, de gastronomie et de bons vins. Emmenez vos enfants au Carnaval de Venise en hiver ou prendre un cours d’histoire et d’architecture en live à Florence (en passant par la Tour de Pise) ou à Rome, en été laissez-les s’ébattre joyeusement dans les eaux cristallines de la Sardaigne ou des Pouilles !

Un site incontournable : 
Impossible de n’en citer qu’un ! La baie de Naples dominée par l’énigmatique Vésuve et grand ouverte sur le bleu de la Méditerranée. 

A goûter : 
Une granita au parfum de votre choix (mon préféré : aux amandes !) à Lingua, sur l’île de Salina, une saveur rafraîchissante au plus chaud de l’été ; la sfogliatella, un pur péché que cette spécialité napolitaine en forme de cornet de pâte croustillante (riccia) ou sablée (frolla) fourré de ricotta parfumée à la vanille, à la cannelle, au citron ou aux fruits confits.

Quelques expériences à ne pas manquer : 
Grimper (à pied !) au sommet de la Torre del Mangia et embrasser du regard la plus belle place de Sienne, en forme de coquillage ; séjourner à Capri pour profiter pleinement du charme irrésistible de l’île avant l’arrivée des hydroglisseurs et le soir ; tenter une partie de golf en Sicile au Picciolo Golf au pied de l’Etna et de ses anciennes coulées de lave ; découvrir le centre ville de Ferrare à vélo, le château des Sforza, son vieux quartier juif… 

Idées de week-end :
L' Italie offre avec ses villes d’art quantité de « city breaks » : Venise, Florence, Rome, Naples… laissez-vous surprendre aussi par Bologne, ville rose de briques aux 40km d’arcades pour faire son shopping à l’abri du soleil et admirer ses vitrines riches et gourmandes.

A rapporter :
Tant de choses… de beaux objets, des articles en cuir (chaussures, ceintures, sacs.. de Florence), en cartonnage ou papier reliure (de Florence aussi !), en verre, en papier mâché, des masques fabriqués par des artisans vénitiens ou sardes, des tableaux, des tirages photos, des gravures, des bijoux en pierre ou en corail, en or ou en argent… et tant de nourritures terrestres, huile d’olive (pourquoi pas à la truffe), limoncello (liqueur de citron), vins de Toscane, d’Ombrie ou de Pouilles, parmesan de Bologne, pâtes artisanales, sauces…   

A lire :
Tous les grands éditeurs de guides de voyages ont largement couvert la Péninsule (Gallimard avec ses « Grands Guides », les « Cartoville » pour les escapades dans les villes d’art, Hachette dans sa collection « Voir » et autres Lonely Planet, Routard et Petit Futé…). A noter, la mise en vente d'un DVD guide Hachette sur la Sardaigne, supervisé par nos soins ! En littérature, suivant vos goûts: Primo Levi, Italo Svevo, Alberto Moravia, Andrea Camilleri, Erri de Luca, les méconnus et magnifiques Vincenzo Consolo, Sergio Atzeni, Michela Murgia…

A écouter :
Vivaldi, Albinoni, Pavarotti, Lucio Dalla (Caruso), Zucchero... et la langue italienne en général, une pure musique !… 

Pour se faire un film : 
La Dolce Vita, Cinema Paradiso, Il Postino, Il Respiro, Terraferma, Stromboli, Vulcano, le Fanfaron, la vie est belle, Mort à Venise, le Guépard, (tout !) Antonioni…

 

Idées de Voyages en Italie

Itinéraires Durée Budget

Nos Hôtels Coup de Coeur

Hotels Style Classification

LOMBARDIE / LACS

RéGION DES POUILLES

VENISE

VENISE

 
Votre devis 100% sur-mesure

Obtenez un devis pour la destination "Italie"

Votre demande de devis pour la destination "Italie" a bien été envoyée. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.