Agence de voyages sur mesure depuis 1985

Le Club | Liste Mariage & Cadeaux
01 42 88 31 32

Accueil | 01 42 88 31 32

 
  • Plage Honduras
  • Ruines Copan Honduras
  • Plongée sous marine Honduras

Séjour Honduras


« Un petit pays, trois grands mondes », ce slogan du Honduras illustre bien la grande diversité des richesses naturelles, culturelles et archéologiques : une nature tropicale avec des forêts luxuriantes, un riche héritage archéologique maya avec le majestueux site de Copàn, et enfin la région caraïbe sur la côte Nord avec ses zones humides peuplées d’une abondante faune, ses mangroves et ses lagunes, ses plages et ses villages garifunas, descendants d’un métissage entre des esclaves africains, les autochtones Caraïbes et les Arawaks.
 

 
Votre devis 100% sur-mesure

Obtenez un devis pour la destination "Honduras"

Votre demande de devis pour la destination "Honduras" a bien été envoyée. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 
 
Votre devis 100% sur-mesure

Obtenez un devis pour la destination "Honduras"

Votre demande de devis pour la destination "Honduras" a bien été envoyée. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 

Christine, Conseillère Experte Honduras : 

Une expérience à vivre : 
Jouer les explorateurs dans le Parc National Pico Bonito et approcher la forêt tropicale pluviale et ses mystères. Au programme : observation de la faune sauvage et baignade dans les eaux cristallines du Rio Cangrejal !

Un hôtel coup de cœur :
Le PICO BONITO Lodge avec ses bungalows de luxe en bois, immergés dans 300ha de forêt tropicale, des sentiers de randonnée et un large choix d’activités. Pour se réveiller le matin avec les oiseaux et découvrir l’incroyable biodiversité d’une nature tropicale vierge !

Un site coup de cœur : 
Le Parc National Pico Bonito, le second plus grand parc national du Honduras, réservoir d’une abondante faune : tapirs, ratons laveurs, tatous, kinkajous, singes araignée, jaguars…et des centaines d’espèces d’oiseaux !

A mettre dans ses valises : 
Des vêtements de coton de couleur claire, un chapeau à larges bords ou casquette pour vous protéger du soleil, un pull si vous séjournez en altitude. Et bien sûr, maillot de bain, robe légère, short, sandales pour un séjour sur la côte caraïbe !

Quand partir :
La température moyenne est de 25°C donc très agréable toute l’année. Elle varie suivant l’altitude. La saison humide s’étend d’octobre à janvier et en juin. Les températures sont douces et la nature resplendissante. Le reste de l’année reste très fréquentable avec des pluies tropicales ponctuelles l’après-midi.

Pour qui : 
Des voyageurs qui aiment défricher des destinations encore insolites et préservées, les amateurs de safari et de plongée, sur la deuxième barrière de corail du monde. 

Un site incontournable :
Le site de Copàn, classé au Patrimoine Mondial par l’Unesco, est le joyau maya du Honduras ! Incontournable dans un voyage sur la « route maya », avec ses stèles finement sculptées et décorées parmi une végétation luxuriante.

A goûter : 
Adoptez les spécialités locales : chaque plat est accompagné de « tortillas » servies avec des haricots, du riz, de la banane frite et un soupçon de crème. Simple, complet et savoureux ! Evitez les fruits non pelés, les crudités, poissons et fruits de mer crus.

Quelques expériences à ne pas manquer :
Contempler le mont Celaque, au sein d’un des parcs les plus sauvages du Honduras est le point culminant du Honduras à 2849m d’altitude. Plonger dans le grand bleu dans les îles de la Baie, réputées pour leurs récifs coralliens : Roatan, Guanaja, Utila, au sud de la barrière de corail mésoaméricaine, la deuxième plus vaste au monde ! Visiter la région de la Mosquitίa, au Nord du pays, vaste forêt tropicale déclarée Patrimoine Mondial par l’Unesco.

A rapporter : 
Des articles en bois, en bambou, en calebasse, en noix de coco, des vases et des bols en terre cuite, mais évitez de rapporter du corail, certains coquillages ou bois tropicaux qui auront un impact sur votre environnement. Le pays produit aussi du café et d’excellents cigares (la vallée de Copàn est un haut lieu de la culture du tabac).

Et pourquoi pas ?.... 
Explorer le Monde Maya en combinant le Honduras avec un autre pays d'Amérique centrale : le Guatemala, riche de ses 22 ethnies mayas, ses marchés indiens colorés de l'altiplano, ses sites archéologiques enfouis dans la forêt tropicale, son architecture coloniale préservée... le Nicaragua, avec son majestueux lac, ses nombreux volcans, ses belles cités coloniales... El Salvador, aux agréables plages sur la côte pacifique, et qui recèle la « Pompéi du monde maya »... Ou encore le Belize, petit eden de forêt tropicale, de sites mayas dans une ambiance british et caraïbe face à la 2e barrière de corail au monde

 

Suite des Itinéraires

Itinéraires Durée Budget
  • Les perles du Honduras

    San Pedro Sula / Copan / Gracia / Tela / Pico Bonito / Roatan


    19 Jours

    Nous consulter

Suite des Hotels

Hotels Style Classification

BAIE DE TELA

LA CEIBA

 
Votre devis 100% sur-mesure

Obtenez un devis pour la destination "Honduras"

Votre demande de devis pour la destination "Honduras" a bien été envoyée. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.