Agence de voyages sur mesure depuis 1985

Le Club | Liste Mariage & Cadeaux
01 42 88 31 32

Accueil | 01 42 88 31 32

 
  • Paysage
  • Lago Coatepeque

Séjour et circuit El Salvador


Le plus petit état d'Amérique Centrale, El Salvador , bordé par le Guatemala, le Honduras et l'Océan Pacifique, est aussi le plus peuplé avec 5 millions d'habitants, la plupart métis. Tropical et ensoleillé, avec une moyenne de 22°C , le pays bénéficie d'un relief montagneux hérissé de volcans et parsemé de lacs, d'épaisses forêts qui abritent une flore d'une très grande richesse et de nombreux oiseaux exotiques… sans oublier de superbes plages de sable (30 mn de la capitale San Salvador) qui s'étendent sur 300 km du Guatemala au golfe de Fonseca.

Mais El Salvador recèle aussi d'important sites archéologiques précolombiens (San Andrès, Tazumal, Cihuatan) et, depuis peu mis au jour, Joya de Cerén , village enseveli sous la cendre par une éruption volcanique il y a 1400 ans : une "Pompéi" du Nouveau Monde qui permets de connaître la vie des mayas au VIIe siècle. Les Salvadoriens, de caractère chaleureux , ont su préserver des traditions ancestrales qui s'expriment à travers un artisanat varié et des fêtes colorées (notamment le Carnaval de San Miguel le 24 novembre).

El Salvador, redevenu politiquement calme, n'attend plus que vous… 
 

 
 
Votre devis 100% sur-mesure

Obtenez un devis pour la destination "El Salvador"

Votre demande de devis pour la destination "El Salvador" a bien été envoyée. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 
documents/Image/Salvador/Destination/IMG_1806%202.jpg

Christine, Conseillère Experte Salvador : 

Situé sur la côte Pacifique, le Salvador est connu par les surfeurs car leur vagues sont particulièrement adaptées pour pratiquer ce sport. Mais ce pays va aussi ravir les voyageurs en quête de nature et de culture avec ses près de 25 volcans et ses vestiges Mayas.

Quand partir?
Ce pays possède un climat tempéré qui est très agréable, néanmoins il existe une saison sèche (de mai à octobre) et une saison des pluies (de novembre à avril). Le meilleur moment pour le visiter est de novembre à décembre et de mars à avril.

Pour qui ?
Le Salvador s’adresse à tous les voyageurs qui sont à la recherche de nature et d’activités aquatiques en tout genre.

A voir absolument :
Le parc national El Imposible possède la plus grande biodiversité du pays, il s’étale sur plus de 4 hectares et abrite une riche diversité de fleurs et de papillons. Vous pourrez voir des cascades et des paysages à couper le souffle.

A goûter :
La cuisine salvadorienne est une fusion de la cuisine indienne et de la cuisine espagnole. On retrouve souvent des plats faits à base de maïs et aussi des fruits de mer et du poisson. Goûtez les ceviches composés de fruits de mer variés, assaisonnés avec du citron, des oignons, des herbes et des tomates. La mariscada est une soupe de poissons qui vaut aussi le détour.

Un hôtel coup de cœur :
Los Almendros de San Lorenzo est un charmant hôtel situé à Suchitoto aux abords du lac Suchitlan. Ressourcez-vous dans les jardins luxuriants et admirez les paysages dans ce lieu paisible.

A rapporter :
Ce pays est un grand producteur de café, il existe même des routes touristiques du café, donc n’hésitez pas à en acheter. Les textiles de fabrication artisanale sont très beaux.

 

Nos hôtels

Hotels Style Classification

GOLFE DE FONSECA

SAN LORENZO

 
Votre devis 100% sur-mesure

Obtenez un devis pour la destination "El Salvador"

Votre demande de devis pour la destination "El Salvador" a bien été envoyée. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.