Agence de voyages sur mesure depuis 1985

Le Club | Liste Mariage & Cadeaux
01 42 88 31 32

Accueil | 01 42 88 31 32

 
  • Croisière fjord de Patagonie
  • Manchot
  • Parc Los Cardones Cachi
  • Salta Purmamarca
  • Quebrada Cafayate
  • Ruines de Quilmes
  • Perito Moreno
  • La Boca à Buenos Aires

Séjour Argentine


L'Argentine, 2e pays d’Amérique du sud, 5 fois la France, s’étend sur 3 700 km de long depuis la magnifique chaîne de montagne des Andes, au Nord-ouest, au-delà du détroit de Magellan et de la Terre de Feu, île légendaire à l’extrême sud. Du tropique à l’Antarctique, des Andes à la Pampa, des immenses plaines aux marécages, du désert à la forêt vierge, la diversité des paysages vous laissera sans voix, émerveillés par tant de beauté.

L’Argentine, c’est aussi sa diversité ethnique, ses grands sportifs, Diego Maradona, Carlos Monzon, Fangio, sa littérature, Jorge Luis Borges, et bien sur sa musique le tango. Elle naît en même temps que la ville de Buenos Aires, de la difficulté à communiquer, du mal de vivre et de la nostalgie de ces émigrés en provenance de toute l’Europe, surtout d’Italie, et des petits pays d’Amérique Latine.
 

 
Votre devis 100% sur-mesure

Obtenez un devis pour la destination "Argentine"

Votre demande de devis pour la destination "Argentine" a bien été envoyée. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 

Voyage sur mesure en Argentine : Nos Suggestions

> Voir la suite des itinéraires


 
Votre devis 100% sur-mesure

Obtenez un devis pour la destination "Argentine"

Votre demande de devis pour la destination "Argentine" a bien été envoyée. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 
Julia conseillère experte Argentine

Julia, Conseillère Experte Argentine : 


Quand partir?
Etant donné la très grande superficie de l’Argentine, le climat n’est pas le même dans l’ensemble du pays. Si vous voulez visiter le nord du pays, la meilleure saison pour le faire est entre mai et septembre. A cette époque, les températures de cette zone tropicale ne sont pas encore très élevées et vous échapperez aussi à la saison des pluies. Néanmoins le Nord se visite toute l’année. Evitez le mois de février dans le désert car il y a des risques d’orage.
Si c’est le sud qui vous tente, choisissez la période où il fait le moins froid, à savoir entre novembre et mars.
Si vous souhaitez parcourir l’ensemble du pays au cours d’un seul voyage optez pour les mois de mars/avril et octobre/novembre.

Pour qui ?
En famille, entre amis ou en couple pour un voyage de noces par exemple, l’Argentine offre tellement de possibilités que chacun y trouvera ce qu’il recherche : balade à cheval et dégustation de vins à Cafayate, autotour sur la péninsule Valdés et observation des baleines, séjour dans une estancia du bout du monde en Patagonie, spectacle de Tango à Buenos Aires, vue panoramique de chutes d’Iguaçu côté Brésilien…
Confiez-nous vos souhaits et nous les sublimeront !

A voir absolument :
Le Perito Moreno est un imposant glacier qui mesure près de 30Km de largeur , 60 mètres de hauteur et occupe une surface de 250 km2. Il se trouve dans le parc national Los Glaciares , classé au patrimoine de l’Unesco et non loin de la ville de Calafate. Un must : faire un trekking sur glace avec un guide expérimenté ou naviguer sur le larc Argentin à travers les fjords de Patagonie en cabine VIP.

Un moment inoubliable :
7 jours de circuit en location de voiture dans la région de Salta…Pour moi la région la plus authentique de l’Argentine, qui a su conserver ses coutumes et son âme : marchés colorés, accueil chaleureux des habitants, paysages à couper le souffle, anciennes cités pré-hispaniques, désert de sel en altitude, des adresses de charme tout au long de ce périple vécu comme une aventure hors du temps, un Paris Dakar sans chrono, Mon Paris Dakar !

A goûter :
Le pilier de l’alimentation argentine est sans aucun doute la viande et ce n’est pas pour rien : l’herbe de la Pampa broutée par le bétail a des vertus particulières qui rendent la viande très tendre et persillée. Il est donc indispensable de goûter un bon morceau de viande tel que le bife de lomo.
Une autre tradition culinaire est celle de l’asado argentin, cette viande cuite à la braise qui est le mode de cuisson privilégié des gauchos.
Goûtez aussi les savoureuses empanadas qui sont des chaussons garnis de viande ou de fromage.
Enfin, les deux desserts phares sont le dulce de leche qui est de la confiture de lait et les alfajores qui sont des biscuits fourrés au dulce de leche et nappés avec du chocolat.

Un hôtel coup de cœur :
La Bamba de Areco, ancienne estancia coloniale entièrement rénovée dans un style typique et à la fois luxueux, est situé à quelques kilomètres de Buenos Aires.  C’est une adresse authentique loin du tourisme de masse, pour vivre le temps d’un séjour  au cœur des traditions des Gauchos qui excellent dans l’art du dressage équestre. Dépaysement assuré dans ce lieu paisible.  

A rapporter :
Du vin argentin et plus particulièrement celui de la région de Cafayate qui est une valeur sure ( une ou 2 bouteilles maximum pour le passage à la douane).
Un autre souvenir original est le maté, sorte de calebasse utilisée pour boire le maté dont les feuilles proviennent d’une plante appelée la Yerba Maté et sa paille appelée bombilla.
Si vous êtes à la recherche de produits fait main, vous trouverez un bel artisanat textile dans la région de Salta.

 

Idées de voyages en Argentine

Itinéraires Durée Budget

Nos hôtels Coup de Coeur en Argentine

Hotels Style Classification

BUENOS AIRES

CORDOBA

EL CALAFATE

PATAGONIE

 
Votre devis 100% sur-mesure

Obtenez un devis pour la destination "Argentine"

Votre demande de devis pour la destination "Argentine" a bien été envoyée. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.