Agence de voyages sur mesure depuis 1985

Le Club | Liste Mariage & Cadeaux
01 42 88 31 32

Accueil | 01 42 88 31 32

 
  • Torres del Paine Patagonie
  • Enfant en costume traditionnel
  • Vallée de La Lune désert d'Atacama
  • Flamants roses Salar d'Atacama
  • Manchots Isla Marta Patagonie
  • Lagunes Miscanti et Miniques désert d'Atacama
  • Moais île de Pâques

Circuit sur mesure au Chili


Le Chili est un pays à la géographie extraordinaire qui s’étire sur plus de 4 000 km bordé à l’Est par l’océan Pacifique et à l’Ouest par la majestueuse cordillère des Andes. Depuis le désert à son extrémité Nord, jusqu' à la zone Subantarctique "domaine des glaciers inviolés", le Chili offre une diversité de paysages qui comblera vos souhaits de grands espaces.

Dans l’intervalle, surgissent les lacs de montagne ou se reflètent les immenses volcans en activité et la région des vignobles au sud de Santiago. A 3 700 km du Chili, l’île de Pâques est le berceau d’une ancienne civilisation qui nous a laissé de mystérieuses sculptures de pierre, les Moais. A découvrir absolument pour les passionnés de nature !
 

 
Votre devis 100% sur-mesure

Obtenez un devis pour la destination "Chili"

Votre demande de devis pour la destination "Chili" a bien été envoyée. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 

Séjour au Chili - Nos suggestions du moment

> Voir la suite des itinéraires


 
Votre devis 100% sur-mesure

Obtenez un devis pour la destination "Chili"

Votre demande de devis pour la destination "Chili" a bien été envoyée. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 
documents/Image/Chili/Destination/Julia%20expert%20Chili%20geysers%20de%20tatio%201.jpg

Julia, Conseillère Experte Chili : 

Quand partir ?
Le Chili est un pays avec une forme assez particulière, tout en longueur et de ce fait le climat est changeant d’une région à une autre. On pourrait donc dire qu’il y a une saison pour chaque région.
Le printemps (de septembre à novembre) et l’automne (de février à avril) sont les meilleurs moments pour visiter le centre et ainsi pouvoir admirer la nature.
L’été, de fin octobre à début avril, est idéal pour découvrir la région des lacs et la Patagonie Chilienne.
Le Nord se visite toute l’année mais nous vous conseillons d’éviter le mois de février qui peut être orageux et pluvieux.

Pour qui ?
Le Chili est une destination qui s’adresse à tous les profils de voyageurs. Les amateurs de vins pourront faire une halte dans la vallée fruitière de Curacaví et viticole de Casablanca prés de Valparaiso, les randonneurs pourront se frotter aux « Torres del Paine » dans le parc national du même nom adossé à la cordillère des Andes, les aventuriers partiront à l’assaut des pistes du désert d’Atacama pour y découvrir les geysers, les lagunes altiplaniques, les salars…
Vous l’aurez compris le Chili possède de nombreux atouts pour un voyage en famille, un voyage de noces, une croisière, un autotour…

A voir absolument :
Le salar d’Atacama est un endroit complètement insolite : ce n’est pas seulement le plus grand désert de sel du pays mais c’est aussi le lieu de vie de plusieurs espèces d’oiseaux comme les flamants roses. Le salar vous offre un paysage impressionnant par son aridité et son étendue qui donnent la sensation de se trouver au bout du monde avec la cordillère et les neiges éternelles en toile de fond.

Un moment inoubliable :
Une excursion en zodiac à destination des îles Magdalena et Marta depuis Punta Arenas pour découvrir une colonie de manchots de Magellan en pleine période de nidification. En été, de novembre à début avril, on peut observer les manchots élever leurs petits qui changent de plumage. Petit manchot devenu grand avec ses plumes, partira à la recherche d’eaux plus tièdes que celles de Magellan.
Impossible de ne pas être touché par cette rencontre!

A goûter :
Sans aucun doute, le Chili est connu à travers le monde grâce à ses grands crus qui y sont produits. En effet, le climat est très bien adapté au travail des vignerons et le résultat est un vin de qualité qui est à la hauteur des crus français. Laissez-vous tenter par un vin d’une région ensoleillée de Maipo ou Colchagua.
En ce qui concerne la gastronomie, vous trouverez des plats qui ressemblent à la cuisine argentine tels que les empanadas (chaussons salés fourrés) ou du manjar (de la confiture de lait) mais aussi des spécialités plus étonnantes comme toute la farandole de soupes et de ragoûts qui sont cuisinés avec des fruits de mer (n’oublions pas que le Chili possède une très longue côte). Goûtez donc des soupes telles que le caldillo qui est faite avec du poisson, des pommes de terre, du citron et de la coriandre ou bien un ragoût avec une sauce agrémentée de beurre, mie de pain et de fromage.

Un restaurant coup de cœur :
Le Liguria est une vraie institution à Santiago. C’est le restaurant le plus célèbre de la capitale qui propose une cuisine typique de qualité à des prix raisonnables et dans un décor vintage.

Un hôtel coup de cœur :
L’hôtel Awasi, à Atacama est un magnifique Relais & Châteaux qui propose une gamme très vaste d’activités encadrées par des guides locaux francophones. C’est le seul hôtel de la région à proposer des excursions privés en 4x4 pour un voyage sur mesure. Partez à la découverte de nouvelles expériences comme un pique-nique privé au milieu du désert face aux lagunes Miscanti et Miniques.
Le Awasi possède une architecture typique régionale pour un dépaysement garanti et récemment, un deuxième Awasi à ouvert ses portes en Patagonie.

A rapporter :
Deux bonnes bouteilles de vin, des vêtements en alpaga, des tapis colorés faits à la main…

 

Propositions d'itinéraires

Itinéraires Durée Budget

Nos hôtels "Coup de coeur"

Hotels Style Classification

ÎLE-DE-PâQUES

SAN PEDRO DE ATACAMA

TORRES DEL PAINE

 
Votre devis 100% sur-mesure

Obtenez un devis pour la destination "Chili"

Votre demande de devis pour la destination "Chili" a bien été envoyée. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.