Agence de voyages sur mesure depuis 1985

Le Club | Liste Mariage & Cadeaux
01 42 88 31 32

Accueil | 01 42 88 31 32

 

Voyage sur L'île de Pemba


A une demi heure de vol régulier de Zanzibar ou de Dar Es Salaam, Pemba Island est plus grande que l’île d’Unguja qui abrite la ville de Zanzibar et fait partie intégrante du Sultanat de Zanzibar.
Sa côte Ouest, extraordinairement déchiquetée entre récifs de corail, îlots, mangroves, plages et bancs de sable est pleine de secrets qui n’attendent que des découvreurs.

Il faut oublier la ville capitale Chake Chake, au nom sympathique certes mais qui est une bourgade informe:  il faut partir dans l’île qui sent très fort le girofle (60% de la production mondiale) où de jolis villages avec une population avenante, éduquée et hospitalière vous accueille avec un plaisir sincère.
Un vrai bocage aux épices recouvre l’île : ici un poivrier, là un muscadier, de petites rivières partout…
L’île est heureusement oubliée du tourisme de masse et c’est donc un vrai tourisme, sensible et plein d’émotions que vous découvrirez à Pemba.

Au centre Sud, Fundu Lagoon, dans un site magique est un camp de tentes luxueuses niché sur une colline qui vous mène par un petit sentier sur des plages splendides. La plongée de très haut niveau est spectaculaire dans cette antre de privilégiés. 

Pemba Afloat, à quelques kilomètres au Nord est un hôtel unique. Ce sont 4 voiliers à jamais échoués dans une baie aux fonds translucides et aménagés en chambres. Equipe de passionnés originaux et prêts à vous faire partager leur passion de la plongée.

Tout au Nord, Manta Reef Lodge est suspendu au dessus d’une plage de rêve mais demande une indulgence pour une direction très « cool » car à Pemba regarder sa montre ne sert plus à rien. 

A quelques kilomètres de ce lodge (excellent aussi pour la plongée) la forêt primaire de Ngezi avec de nombreux oiseaux est sublime et rappelle l’impression de Jardin d’Eden que les colonisateurs Omanais ont ressenti venant de leur terre de désert et de pierre.
Tout près de la forêt, une plage réputée pour être une des plus belles du monde.

Pemba se donne à qui cherche des trésors simples : gentillesse des pêcheurs, beauté des îles et îlots, fonds translucides, une destination sensible où la douceur de l’Océan Indien rime avec la spontanéité souriante et réservée d’habitants prêts à partager leur Eden avec des visiteurs sincères.
 

 

 
Votre devis 100% sur-mesure

Obtenez un devis pour la destination "Pemba"

Votre demande de devis pour la destination "Pemba" a bien été envoyée. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 

Séjours à Pemba : Nos suggestions du moment

 
Votre devis 100% sur-mesure

Obtenez un devis pour la destination "Pemba"

Votre demande de devis pour la destination "Pemba" a bien été envoyée. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 
documents/Equipe/experts/laure%20guadeloupe.jpg

Laure, Conseillère Experte Pemba : 

Je suis tombée tout de suite amoureuse de Pemba, île paradisiaque sur un air de Robinson Crusoé. On se sent loin de tout dans un environnement très verdoyant, c’est un endroit parfait pour un séjour plongée. 

Quand partir ? 
Vous pouvez vous rendre sur Pemba toute l’année, je déconseille cependant le mois d’avril où il peut pleuvoir un peu.

Pour qui ?
Pemba est adaptée à tout type de voyageurs voulant se détendre sur une île paradisiaque, loin du tourisme de masse.

Mon hôtel coup de cœur :
Le Fundu Lagoon est un véritable bijou, un séjour détente sur mesure dans cet hôtel de charme vous permet d’être en totale harmonie avec la nature. Tout est ouvert sur l’extérieur !

Expériences uniques :
Faire une balade en Dhow traditionnel au coucher du soleil avec un apéritif !

 

Idées de séjours à Pemba

Itinéraires Durée Budget

Nos hôtels "Coup de cœur" à Pemba

Hotels Style Classification

PEMBA

 
Votre devis 100% sur-mesure

Obtenez un devis pour la destination "Pemba"

Votre demande de devis pour la destination "Pemba" a bien été envoyée. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.