Agence de voyages sur mesure depuis 1985

Le Club | Liste Mariage & Cadeaux
01 42 88 31 32

Accueil | 01 42 88 31 32

 
  • Bateau Majlis
  • Plage Majlis

Séjour à Lamu


Pas une ombre ne bouge dans Lamu l’alanguie depuis des siècles : une « Venise tropicale » offerte à quelques privilégiés. 
Des boutres ancestraux glissent sans bruit sur le chenal, l’appel du muezzin retentit: une île hors du temps au destin immuable… Les soirs de pleine lune, depuis la terrasse de l’hôtel Peponi ("paradis" en Swahili), les dizaines de boutres-lamparos rustiques de pêcheurs  transforment la mer immobile en miroir d’argent des « mille et une nuits de Lamu ».

La vieille cité, vraie Venise Africaine, est interdite aux voitures. La «Riva» de Lamu est composée de magnifique maisons arabes formant un spectaculaire front de mer.
Les boutres tous différents, bateaux avec des yeux pour éloigner le diable, autour desquels des marins enturbannés à l’allure immémoriale s’affairent et transportent dans tout l’archipel, marchandises et victuailles.

Shela, le quartier résidentiel au départ d’une plage de 10 km de long, est un ensemble de magnifiques villas en corail, noyées sous les bougainvillées.
Le sentier menant à la ville sur 3 km est rempli d’ânes de Lamu, espèce locale particulièrement teigneuse du petit équidé au regard triste et sert de voiture, de pick-up…
Le mythique hôtel Peponi abrite toujours quelques « marins » au long cours qui ont choisi de faire échouer leurs rêves à Lamu. Quelques routards côtoient des millionnaires dans cette destination oubliée du tourisme de masse.

De petits guides de Lamu parlant avec agilité dix langues différentes proposent avec un sourire intemporel les services de leurs boutres. Les riches propriétaires de villas superbement restaurées guettent l’arrivée de leurs hôtes qui ont réservé très en avance leur rêve de Lamu.

L’archipel se compose d’îles plates séparées par des chenaux poissonneux, aux mangroves d’un vert écru qu’il faut voir en boutre au coucher de soleil. De nombreuses ruines arabes restent encore à découvrir. Des récifs de corail, des eaux turquoises, des plages de sable blanc…

Un  secret à ne raconter qu’à des amis : les éléphants viennent prendre des bains de mer en famille sur la côte de Dodori.
Manda Bay aux prestations superbes et Kiwayu Safari Village à 4 heure de boutre cultivent « le luxe au pieds nus » dans une exclusivité très haut-de-gamme.

Quelle autre destination peut proposer le retour à la nature mêlé au destin romantique des comptoirs arabes, où ailleurs qu’à Lamu, Sindbad le marin se confond il avec Robinson ?
 

 
 
Votre devis 100% sur-mesure

Obtenez un devis pour la destination "Lamu"

Votre demande de devis pour la destination "Lamu" a bien été envoyée. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 

Nos hôtels "Coup de coeur" à Lamu

Hotels Style Classification

MANDA

SHELA

 
Votre devis 100% sur-mesure

Obtenez un devis pour la destination "Lamu"

Votre demande de devis pour la destination "Lamu" a bien été envoyée. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.