Terres sauvages tanzaniennes et détente à Zanzibar

Voyage de noces en Tanzanie et à Zanzibar

Les plus beaux parcs naturels tanzaniens et les plages de Zanzibar à découvrir à deux !

votre expérience

Les plus beaux parcs naturels tanzaniens et les plages de Zanzibar à découvrir à deux !

étapes

The Highlands



The Highlands, un lodge atypique, chaleureux, intime et contemporain, pour une découverte inédite des volcans de la vallée du Rift !

The Highlands se situe dans la réserve du Ngorongoro, au bord du volcan Olmoti, à 40 kilomètres du cratère de Ngorongoro. C’est l’endroit idéal pour une escapade sauvage ! The Highlands vous fera vivre une expérience unique, de votre "chambre/dôme" vous pourrez admirer les exceptionnels levers et couchers du soleil.

 

À la carte

Dénicher de nouveaux hôtels, découvrir activités et visites en dehors des sentiers battus… tout cela fait partie intégrante de notre métier et nous permet de vous proposer des voyages à la carte ajustés aux exigences et désirs de chacun.

SPICE ET MANGAPWANI

SPICE ET MANGAPWANI

« Spice tour » à la découverte des épices et des fruits. Visite de fermes en petites “concessions” et de leurs plantations.

 Visite du chantier de fabrication des dhows, boutres traditionnels.
Passage à Mangapwani Beach et exploration de la « grotte aux esclaves ».

EXCURSION A PRISON ISLAND

EXCURSION

A PRISON ISLAND

Depuis Stone Town, 20 minutes de bateau pour aller à la rencontre des tortues géantes, nager et faire du snorkelling.
La plus connue parmi les nombreuses petites îles coralliennes, mieux connue sous le nom de ‘Prison Island’. Jadis, cette île appartenait à un marchand d’esclaves qui y enfermait les esclaves rebelles. Ensuite, elle fut vendue au général Mathews qui en fit une prison qui n’a jamais servi. C’est la seule île où vit une colonie de tortues géantes qui, il y a des siècles, auraient été amenées d’Aldabra, un atoll des Seychelles. La petite plage disparaît complètement à la marée montante, mais la nage et la plongée avec masque et tuba y sont fantastiques dans cette eau claire comme du cristal. Les coraux, les anémones et les poissons sont ravissants et se trouvent juste sous la surface de l’eau. L’île même est boisée et convient aux belles promenades.

VISITE DE JOZANI FOREST

VISITE

DE JOZANI FOREST

La forêt de Jozani est au centre de l’île. C’est une ancienne forêt composée d’arbres et d’essences rares, mais c’est surtout l’habitat des colonies de singes endémiques de Zanzibar : les colobes à dos rouge.

SAFARI BLUE A FUMBA

SAFARI BLUE

A FUMBA

Au départ de Fumba, au Sud Ouest de l’Ile, découvrir les bancs de sable, les îles et récifs coralliens d’une magnifique zone maritime protégée. Vous croiserez sans doute des dauphins au large. A votre disposition, équipement complet de snorkeling.

A LA DECOUVERTE DU VILLAGE DE NUNGWI

A LA DECOUVERTE

DU VILLAGE DE NUNGWI

Une excursion d’une journée pour aller à la découverte des superbes plages du nord, démonstration de fabrication de Dhow (bateau traditionnel de Dubai) et rencontre avec les populations locales.

EXCURSION DAUPHINS A PARTIR DE KIZIMKAZI

EXCURSION DAUPHINS

A PARTIR DE KIZIMKAZI

Au sud de l’île de Zanzibar se situe Kizimkazi : c’est le point de départ pour aller à la rencontre des dauphins. Départ en bateau au large pour l’observation des dauphins puis nage d’environ 1 heure avec eux.
On peut y voir des dauphins souffleurs et des dauphins à bosse, mais les premiers sont les plus répandus. Ils sont connus pour leur caractère joueur et peu farouche. Les dauphins à bosse se montrent par contre un peu plus timides. Le meilleur moment de la journée pour les rencontrer est le petit matin lorsque les eaux sont calmes et que le soleil ne tape pas encore trop fort.