Spécialiste du voyage sur mesure à travers le monde
spécialiste du voyage sur mesure depuis 1985
Spécialiste du voyage sur mesure à travers le monde
spécialiste du voyage sur mesure depuis 1985

Expérience indienne

Expérience indienne

Publié le 22 septembre 2017

 

L’Inde est un pays aux 1000 nuances. Si varié et si vaste qu’on ne sait souvent pas par où commencer…
Besoin d’aide ?

 

Je me présente : Laure, spécialiste Inde chez Club Faune Voyages. J’ai travaillé une année à Delhi, dans une  agence de voyage. Un an, ça en laisse du temps pour visiter un pays ! Je vous propose donc mes expériences et mes coups de cœur, qui aideront peut-être quelques âmes indécises à jeter leur dévolu voyageur sur les merveilles de ce beau pays.

 

 

 

1. Delhi

 

Bien-sûr, je ne pouvais débuter cet article sans commencer par parler de Delhi. En effet, j’ai eu le temps de m’imprégner des lieux qui la composent. Vous le savez surement déjà : on distingue le New et le Old Delhi.

Au sein du Old Delhi, je vous conseille vivement une petite balade en tuk-tuk. Au fil des rues encombrées et des anciennes bâtisses, on découvre le peuple indien, les marchés, la solennité des édifices. On se sentirait presque comme une partie intégrante du paysage.

New Delhi dégage une toute autre ambiance, à la fois de tumulte et de calme, mais surtout d’une certaine richesse cosmopolite. Aux premiers abords peu accueillante, elle recèle de nombreux charmes à découvrir. Après le travail, j’aimais me promener sur les sentiers soignés et colorés du Lodhi Garden, loin du brouhaha de la ville. Le MBlock Market est également idéal pour faire son shopping, regorgeant de petits magasins. Le soir, je vous conseille de prendre un verre dans le bar roof top Adda by Striker. C’est un endroit branché très tendance, où vous pourrez vous imprégner de la culture indienne.

 

 

 

2. Les Backwaters en houseboat

 

Direction le sud, dans le Kerala. Longez les backwaters, au grès des rives de la rivière Kerala, en « bateau-maison ». Canaux et lacs se succèdent infiniment, au milieu de la jungle, vous offrant une croisière de douceur, imprégnée de la vie quotidienne du peuple indien. Les femmes font leurs lessives, les hommes pêchent et transportent la marchandise en pirogue, les enfants jouent dans l’eau… Un bel aperçu d’une Inde authentique et paisible.

 

 

 

3. Varanasi – Assi Ghat

 

Au nord cette fois, je vous emmène à Varanasi, cité sainte réputée comme étant la plus ancienne du monde. Assi Ghat se situe au sud de Varanasi. Les ghats sont des marches de pierre plongeant dans le Gange, et servant aux baignades rituelles des hindous. S’immerger dans cette eau est censé purifier de tous les péchés. L’ambiance qui règne à Varanasi est très particulière. C’est un mélange de foules, de couleurs et d’odeurs, attirant mais déroutant à la fois. Une expérience singulière, à ne pas manquer.

 

 

 

4. Les tigres du Bengale

 

L’Inde est l’un des seuls pays où observer un tigre à l’état sauvage est encore possible. Il existe de nombreuses réserves protégées, jungles sauvages et indomptées, terres de ce félin majestueux. Le parc de Ranthambore est tout simplement sublime. Vous pouvez aussi effectuer des safaris tigres dans les parcs de Kanha et de Bandhavgarh. Il faut user de patience, souvent, mais on est toujours récompensé par le bonheur de voir cet animal si emblématique. Un rêve d’enfant qui se réalise !

 

partagezavec vos proches

 

échangez

avec votre conseiller

01 42 88 31 32
Les forces de club faune voyages

Des
voyages
sur-mesure

Un conseiller
dédié spécialiste
de la destination

des adresses
gardées
secrètes

un espace
voyage pour
se rencontrer

Voyager et
rester connectés

un service unique
en cas
d'urgence

un service
vip
conciergerie

des voyages
de luxe
solidaires

Des
voyages
sur-mesure

Un conseiller
dédié spécialiste
de la destination

des adresses
gardées
secrètes

un espace
voyage pour
se rencontrer

Voyager et
rester connectés

un service unique
en cas
d'urgence

un service
vip
conciergerie

des voyages
de luxe
solidaires