Spécialiste du voyage sur mesure à travers le monde
spécialiste du voyage sur mesure depuis 1985
Spécialiste du voyage sur mesure à travers le monde
spécialiste du voyage sur mesure depuis 1985

Le Brésil dans tous ses états !

Le Brésil dans tous ses états - Le Mag Club Faune Voyages

Publié le 21 août 2017

 

Julia, notre spécialiste Amérique du Sud, est partie à la conquête du Brésil pour vous proposer de nouvelles idées de voyage sur mesure !

Paraty

 

 

La première destination de ce périple brésilien débute à Paraty, village de pêcheurs pittoresque entre jungle tropicale et chapelet d’îles ourlées de cocotiers, de palétuviers et de flamboyants. Une étape pleine de charme avec les façades colorées, les boutiques d’art et les nombreuses pousadas. Après un bon petit déjeuner à la Casa Turquesa, le plus bel hôtel de charme de Paraty, rendez-vous au port vers 11h pour une demi-journée d’excursion en goélette privative, appelé un saveiro. Au programme snorkeling, arrêt sur 2 jolies plages, déjeuner sous les palmiers à l’abris de la chaleur. Je conseillerai aux voyageurs d’y rester 2 nuits minimum avec 2 journées complètes. Vous pourrez ainsi déguster une cachaça dans la jungle et vous baigner sur l’une des belles plages au sud de Paraty proche de l’archipel de Trindade.


Amazonie

 

 

Ce voyage au Brésil se poursuit par une escapade de quelques jours en Amazonie. Embarquement à bord de l’Amazon Clipper Premium, d’une capacité de 16 cabines, pour une croisière sur le Rio Negro de 4 jours / 3 nuits. Nos guides naturalistes Hugo, Luis et leurs piroguiers respectifs Roberto et Amadeou, font preuve d’une acuité exceptionnelle pour dénicher le maximum de choses : caïmans, batraciens, reptiles, oiseaux en tout genre, singes et paresseux sans oublier les fameux dauphins roses… Au cours d’une baignade rafraîchissante après une balade de 2 heures dans la jungle, j’ai senti quelque chose me toucher… après un moment de panique (rappelons que nous nous trouvons en Amazonie), je me suis rendue compte qu’il s’agissait d’un dauphin rose. De nature très joueur, celui-ci m’a tourné autour jusqu’à m’attraper le bras sans le serrer. Un moment inoubliable !


Salvador de Bahia

 

 

Quittons l’Amazonie pour rejoindre Salvador de Bahia, première capitale du Brésil construite par les portugais au 16ème siècle. Elle est le fruit d’un métissage exceptionnel entre l’Afrique, notamment le Togo et le Bénin, les peuples Amérindiens et les portugais. Berceau de la culture artistique et surtout musicale du Brésil, Bahia est toujours en fête. Les rues animées du quartier touristique du Pelourinho transmettent une énergie singulière et communicative. Le célèbre écrivain engagé Jorge Amado écrivait,  » les Bahianais ne viennent pas au monde, ils entrent en scène ». The place to be : la Villa Bahia idéalement situé dans le Pelourinho, pour un séjour dans un hôtel de luxe, un accueil francophone et une qualité de service exceptionnel !


Archipel de Tinharé

 

 

 

Après le tumulte de Bahia, départ en catamaran à destination de l’archipel de Tinharé, myriade d’une vingtaine d’îles lovées dans la baie de Valença. Le trajet en voiture et en bateaux dure 4h30 ! Et oui ça se mérite mais une fois arrivée, le voyageur est largement récompensé. Boipeba reste une île traditionnelle, plus typique que sa voisine Morro de Sao Paulo, où l’on se sent un peu comme un Robinson Crusoé sur une île déserte. Je vous recommande l’adresse de charme de la Pousada Mangabeiras qui surplombe la jungle. Une mention spéciale pour l’originalité de son « funiculaire » pour rejoindre la pousada. Sans euphémisme, les 20 km de plage offrent autant de possibilité pour s’isoler : l’idéal pour un voyage de noces ! Au programme : farniente sous les cocotiers, snorkeling dans les piscines naturelles, balade à pied ou à cheval à travers la jungle tropicale  « Mata Atlantica » , tour de l’île en bateau et dégustation de fruit de mer et de poissons.


Rio de Janeiro

 

 

Last but not least ! La dernière escale est dédiée à la découverte de Rio de Janeiro en 2 jours. Je conseille d’y rester 4 jours pleins minimum car les possibilités d’excursions sont nombreuses : le Pain de Sucre, le Corcovado et son Christ qui domine la ville, le très agréable jardin botanique rassemblant des plantes du monde entier, les plages de Copacabana, Ipanema et Leblon, les quartiers aux tonalités changeantes Santa Teresa, Lapa, Flamengo, Botafago, les écoles de Samba… Avec notre guide francophone privé Christina alias Tiniha, nous avons arpenté cette ville avec engouement au rythme de la bossa nova. Je l’entends encore nous chanter « Garota de Ipanema » plus connue sous son titre anglais  « The girl from Ipanema » écrite par Antônio Carlos Jobim (musique) et Vinícius de Moraes (textes). Pour les amateurs de Relais & Chateaux, le Santa Teresa est un incontournable : petit déjeuner somptueux, personnel au petit soin, situation exceptionnelle dans le quartier de Santa Teresa.

 

Ce voyage exclusif, d’une diversité sans pareil, restera inoubliable : safari à pied ou en pirogue et croisière en Amazonie, visites avec un guide francophone privé de Rio et de Salvador de Bahia, balade à cheval à Boipeba… et bien d’autres possibilités !

partagezavec vos proches

 

échangez

avec votre conseiller

01 42 88 31 32
Les forces de club faune voyages

Des
voyages
sur-mesure

Un conseiller
dédié spécialiste
de la destination

des adresses
gardées
secrètes

un espace
voyage pour
se rencontrer

Voyager et
rester connectés

un service unique
en cas
d'urgence

un service
vip
conciergerie

des voyages
de luxe
solidaires

Des
voyages
sur-mesure

Un conseiller
dédié spécialiste
de la destination

des adresses
gardées
secrètes

un espace
voyage pour
se rencontrer

Voyager et
rester connectés

un service unique
en cas
d'urgence

un service
vip
conciergerie

des voyages
de luxe
solidaires