Spécialiste du voyage sur mesure à travers le monde
spécialiste du voyage sur mesure depuis 1985
Spécialiste du voyage sur mesure à travers le monde
spécialiste du voyage sur mesure depuis 1985

OU PARTIR EN FAMILLE A NOEL…

Ou partir a noel en famille

Publié le 26 octobre 2019

Les fêtes de fin d’année se profilent à l’horizon… Où partir en famille à Noël ? Et ce mot qui tinte à nos oreilles réveillant en nous des images d’enfance, des saveurs et des ambiances douces et réconfortantes, au coin du feu, ou dans la chaleur du cocon familial, s’avère de nos jours parfois une période compliquée. Avec les enfants qui grandissent, parfois dispersés loin de la maison pour leurs études, ceux qui sont en couple, ceux qui sont tiraillés entre deux familles recomposées, la traditionnelle réunion de famille à l’occasion de Noël a vite fait de virer au casse-tête.

Alors, que faire à Noël ? Où passer les fêtes de fin d’année ? Partir est peut-être bien la solution, pour se retrouver tous dans un autre cadre, dans un bel endroit, partager des moments et des activités qui empliront notre boîte à souvenirs. Pas toujours facile précisément de concilier les centres d’intérêt et les envies de tous, à des âges différents !

Pourquoi ne pas faire appel à une équipe de spécialistes dont les esprits sont en effervescence permanente pour dénicher de nouvelles destinations hors des sentiers battus, où vous pourrez vivre ensemble des moments précieux, ludiques et inoubliables !

Adeptes du séjour à la montagne, et si vous partiez ailleurs en fin d’année pour surprendre votre tribu ?

 

ou-partir-en-famille-a-noel-grenouilles-avec-bebe

 

Aventure et safari nature au COSTA RICA : décembre est le début de la saison « sèche », qui ne l’est jamais tout à fait et c’est très bien ainsi ! Ce petit Eden vert d’Amérique centrale concentre 5% de la biodiversité mondiale sur une superficie 12 fois plus petite que la France ! Envolez-vous sur un vol direct d’Air France pour San José. Indicible sensation au sortir de l’avion sur le tarmac, cet air tropical lourd et chargé d’odeurs de terre et d’arbres qui emplit vos poumons. Pionnier du tourisme durable, avec ses volcans, ses nombreux rios, sa grande diversité d’écosystèmes, le Costa Rica forme un irrésistible terrain de jeu pour les petits et les grands ! Explorez-le au volant d’un bon 4×4 (ou avec votre chauffeur privé) pour franchir les rivières en toute sécurité et gravir des pistes caillouteuses jusqu’à la fascinante forêt de nuages : là, un guide ornithologue vous emmène à la recherche du quetzal, au fabuleux plumage vert émeraude et rouge ou des colibris, petits bijoux volants aux couleurs métallisées. Dans les parcs nationaux ou les réserves privées, l’aventure continue : tours de la canopée en tyrolienne à Arenal ou Monteverde, ponts suspendus au-dessus de la forêt, bains thermaux, balade à cheval pour voir des cascades, randonnée sur les anciennes coulées de lave ou au Rio Celeste, visite d’une finca de café, tour cacao… Sur les rios Sarapiqui ou Pacuare, emmenez vos jeunes à partir de 8 ans vivre une inoubliable expérience de rafting ! Les plus petits seront fascinés par la faune de petite taille : fourmis coupe-feuille, grenouilles « blue jean » ou en tenue de camouflage, coléoptères aux formes ciselées, sauterelles noires… Même si au-dessus de leurs têtes, passent singes hurleurs, aras macao, paresseux… Au pied du volcan Arenal, séjournez à l’Arenal Springs ou l’Arenal Gardens, reconnu comme un des meilleurs resorts d’Amérique centrale par les lecteurs de Conde Nast Traveller.  Pour une immersion encore plus unique dans la nature, faites une expérience de glamping dans l’une des toutes nouvelles tentes de luxe du Nayara Tented Camp, avec piscine privée et vue imprenable sur le volcan.

Entre l’océan pacifique où les tortues viennent pondre dans le sable gris, les baleines élèvent leurs petits et les surfeurs se régalent dans les vagues et les plages de sable blanc de la côte caraïbe plus propice à la plongée avec masque et tuba, il sera difficile de choisir. La solution : revenir ! En attendant, ouvrez tous vos sens et goûtez ensemble à la Pura vida !

 

ou-partir-en-famille-a-noel-ponts-suspendus-rio-celeste

 

Maison d’hôtes privatisée en Andalousie : au pied d’un village blanc classé « plus beau village d’Espagne », se niche une belle finca ocre rouge, parmi les chênes et les oliviers. Décorée avec goût, cette maison rurale de charme accueille jusqu’à 12 personnes, idéal pour un séjour en famille ou entre amis. Ici vous vous sentirez tout de suite chez vous ! Le propriétaire, un ancien chef, sera ravi de vous réunir pour un cours de cuisine ou de vous préparer un dîner raffiné aux saveurs locales. Envie d’une authentique tortilla ? Envoyez les enfants en mission, munis d’un panier, ramasser les oeufs que les poules éparpillent sur toute la propriété ! A moins qu’ils ne préfèrent partir en mer à la recherche des cétacés dans le détroit de Gibraltar ou observer aux jumelles les oiseaux migrateurs qui aiment passer l’hiver sur les lagunes. Pour les hyperactifs, rien de tel qu’une balade à cheval dans la campagne ou un galop sur la plage. Après un moment calme au salon bibliothèque autour de jeux, il sera temps d’aiguiser ses méninges lors d’une visite-rallye à Vejer de la Frontera. Rien ne vous empêche de finir à Jerez à l’heure de l’apéro : visite de cave, dégustation de vin pour les grands et tapas pour tous ! Impossible de partir sans avoir visité l’élevage de taureaux voisin, l’occasion de découvrir la vie d’une Hacienda. Envie de changer de continent pour une journée ? Embarquez tous à Tarifa et débarquez une heure plus tard à Tanger : visitez les grottes d’Hercule, furetez dans les ruelles et les souks de la médina et faites provision d’épices et d’olives parmi les étals colorés et animés du Grand Socco, avant de rentrer dans votre home andalou. Facile et dépaysant non ? En hiver, la proximité de l’Atlantique apporte encore plus de douceur à des journées souvent ensoleillées.

 

ou-partir-en-famille-a-noel-casa-del-torero

 

Pour les parents avertis (et non avertis) de « geeks », cap sur le JAPON : pendant que vous vous initiez à la cérémonie du thé en dégustant une tasse de matcha avec une pâtisserie wagashi, laissez donc votre progéniture s’ébattre dans le Musée Ghibli à Tokyo : conçu par le maître japonais de l’animation, Hayao Miyazaki, cet espace à l’architecture féérique les replongera illico dans les aventures de Totoro ou de la princesse Mononoke ! Ensuite vos passionnés de mangas iront parfaire leur culture « otaku » dans le quartier d’Akihabara réputé pour ses nombreux magasins de figurines, jeux vidéo et autres objets électroniques. Nul doute qu’ils feront leur shopping de Noël parmi jeux, consoles et collectors et se déchaîneront dans les « game centers » comme au Club Sega avec ses 6 étages de bornes Arcade. Dans un autre style, une autre expérience nippone incontournable est d’assister à un tournoi de sumô  :  deux titans s’affrontent, vêtus du seul mawashi qui leur ceint la taille et l’entrejambe. Dès qu’ils sortent du cercle de jeu ou touchent le sol avec une autre partie de leur corps que la plante des pieds, c’est perdu ! Ce combat rituel très ancien est un spectacle plus raffiné qu’on ne l’imagine et définitivement captivant. Le pays des samouraïs reste un univers merveilleux à découvrir avec des jeunes, maintenant ou pour les JO de 2020 !

Et pourquoi pas le Brésil ?  Au cœur de Santa Teresa, ce quartier plein de vitalité qui domine Rio, installez-vous dans votre villa d’architecte à la situation privilégiée :  vue imprenable sur la mer et le Pain de Sucre, à mi-chemin entre les plages de Copacabana, Ipanema et le quartier des affaires de Rio de Janeiro. Avec 7 chambres vous pourrez accueillir confortablement toute votre famille ! Le propriétaire français a décoré la maison dans un style épuré et vintage en puisant chez les meilleurs designers brésiliens. Dévalez les ruelles pavées de Santa Teresa, bordées de belles maisons noyées dans la verdure, filez à Lapa et au centre de Rio en tramway, chinez dans les galeries avant de siroter une caïpirinha ou un délicieux cocktail de fruits frais.  Après un survol en hélicoptère de la Baie de Rio et du Corcovado, fort en sensations, quoi de plus reposant que de s’installer au bord de la piscine et contempler la vue sur la forêt Mata Atlantica et le pain de Sucre. La Villa Chez Georges offre aux esthètes une expérience unique dans l’une des plus envoûtantes villes d’Amérique du sud.

Avis aux amateurs de plages sauvages et de robinsonnade brésilienne, il reste quelques disponibilités sur des villas Waouh à Trancoso, au sud de Bahia : pendant que vous randonnez à cheval le long des plages bordées de falaises, vos enfants pourront jouer au foot avec les autres gamins sur le Quadrado, cette place authentique, bordée de maisons simples et colorées qui devient magique sous ses petits lampions à la tombée de la nuit. Pour finir l’année avec le plein de « good vibes » !

 

ou-partir-en-famille-a-noel-rio-chez-georges-piscine

 

Retraite secrète au CAMBODGE : si vous cherchez à louer une maison de vacances exclusive dans un lieu exotique en famille ou entre amis, vous trouverez votre bonheur à Kep ! Cette petite station balnéaire fondée au début des années 1900 se trouve le long de la côte Sud-Ouest du Cambodge. Là, cachée dans une vallée qui conduit au Golfe de Siam, près du célèbre marché aux crabes de Kep, parmi des collines boisées vous attend votre villa de 4 chambres, avec chef privé et butler à votre service, pour de vraies vacances en toute insouciance. Vous goûterez tout le charme de l’hospitalité française et cambodgienne. Chaque soir, le coucher de soleil sur le golfe de Thaïlande est un moment magique. Le dîner est servi dans la salle à manger ou dans le jardin. Les enfants auront tôt fait d’investir les deux piscines. La plage de Kep Beach est toute proche, et vous pouvez prendre un speed boat pour rejoindre en 20mn les belles plages de sable blanc de Koh Tonsay (l’île aux Lapins) ou de Koh Rong. Si lors de votre séjour, la Lune se fait discrète, emmenez les enfants vivre une expérience amusante et très spéciale : observer le plancton phosphorescent. A la nuit tombée, entrez dans l’eau et éloignez-vous du bord, bientôt vous aurez l’impression de nager parmi des nuées de lucioles…marines ! La Villa des Palmes, un havre de paix pour une fin d’année pleine de sérénité.

 

ou-partir-en-famille-a-noel-villa-des-palmes-cambodge

 

 Croisière au fil du Nil : l’EGYPTE, éternelle et magnétique, on y revient toujours comme aimantés. Cette fois, que diriez-vous d’une croisière juste pour vous à bord de votre dahabiya ? Parmi la collection de 4 bateaux traditionnels, choisissez celui qui convient à la taille de votre famille et remontez (ou descendez suivant les dates) le fleuve nourricier d’Assouan à Louxor : le temps s’écoule doucement durant 5 nuits et 6 jours, tandis que défilent sous vos yeux ces temples magnifiques dont les pierres rosissent dans le soleil couchant. Propulsée par les vents doux, votre embarcation vous emmène découvrir les nombreux trésors archéologiques qui jalonnent les rives, les déserts, les villages et les vergers, à la rencontre des Egyptiens dans leur vie quotidienne. Les enfants en retiendront des images indélébiles, des sourires lumineux, une immense leçon d’histoire et bien d’autres choses encore. Cette croisière de charme à la voile offre une expérience originale et luxueuse dans une ambiance orientaliste pour glisser à votre rythme dans la Nouvelle Année !

 

ou-partir-en-famille-a-noel-dahabiya-sur-le-nil

 

Amateurs de phénomènes naturels grandioses, foncez en Islande pour assister les yeux écarquillés au spectacle incroyable des aurores boréales qui transfigurent le ciel de novembre à mars. En attendant de vous envoler l’an prochain pour le Chili ou l’Argentine, pour observer la prochaine éclipse totale de soleil qui traversera la Patagonie le 14 décembre 2020 !

Club Faune Voyages n’est jamais à court d’idées, avec une équipe d’expert (e)s toujours à l’affût de nouvelles adresses et d’expériences inédites pour imaginer et réaliser avec vous le voyage dont vous rêvez à glisser au pied du sapin pour vous et vos proches !

 

ou-partir-en-famille-a-noel-plage-kep-cambodge

partagezavec vos proches

 

échangez

avec votre conseiller

01 42 88 31 32
nos plus beaux VOYAGES au Brésil

En Andalousie les enfants sont rois !

En Andalousie les enfants sont rois !

Une échappée belle andalouse, de Séville à l’Atlantique, remplie de découvertes ludiques, qui combleront petits et grands. Au programme de ce voyage sur mesure en espagne : tour à vélo et tapas à Séville, voyage au temps des califes avec la visite guidée de la Giralda et du palais de l’Alcazar, tour en calèche, spectacle flamenco virevoltant, randonnée à pied dans le parc del Torcal, aux rochers bizarrement érodés, aventure à el Chorro avec descente en rappel, kayak et tir à l’arc, promenade à dos de dromadaire parmi les dunes du parc de Doñana !…

Pour que ce voyage en Andalousie en famille soit inoubliable nous avons sélectionné des hôtels de charme ou appartements design, qui plairont à tous !  Vamos chicos !

Les forces de club faune voyages

Des
voyages
sur-mesure

Un conseiller
dédié spécialiste
de la destination

des adresses
gardées
secrètes

un espace
voyage pour
se rencontrer

Voyager et
rester connectés

un service unique
en cas
d'urgence

un service
vip
conciergerie

des voyages
de luxe
solidaires

Des
voyages
sur-mesure

Un conseiller
dédié spécialiste
de la destination

des adresses
gardées
secrètes

un espace
voyage pour
se rencontrer

Voyager et
rester connectés

un service unique
en cas
d'urgence

un service
vip
conciergerie

des voyages
de luxe
solidaires