Spécialiste du voyage sur mesure à travers le monde
spécialiste du voyage sur mesure depuis 1985
Spécialiste du voyage sur mesure à travers le monde
spécialiste du voyage sur mesure depuis 1985

Thaïlande, nos coups de coeur

Thaïlande, nos coups de coeur

Publié le 29 août 2017

De retour d’un second voyage en Thaïlande, Robin, notre spécialiste Asie, nous fait part de ses meilleurs souvenirs au royaume du Siam : « Bien que la Thaïlande soit l’un des pays les plus visités d’Asie du Sud Est, elle recèle une multitude de lieux et régions ayant conservé toute leur authenticité. L’omniprésence de la religion bouddhiste a permis une conservation de nombreuses traditions et une atmosphère paisible, présente dans les innombrables lieux de culte. La Thaïlande, compte aussi certaines des plus belles plages du monde, de la mer d’Andaman au Golf de Thaïlande. Avec plus d’une centaine de parcs nationaux, la Thaïlande fait également le bonheur des amoureux de la nature !

Voici donc quelques-uns de mes coups de cœur !

Parc National de Khao Sok

 

 

Au sud du pays, le parc de Khao Sok est recouvert d’une jungle vieille de plus de 160 millions d’années. En son centre s’étend un lac gigantesque, découpé par des milliers de formations karstiques rappelant la baie de Phang-nga. Cet incroyable paysage signe l’identité de ce parc, qui compte parmi les plus beaux de la Thaïlande. Des milliers d’espèces animales et végétales abritent le parc. Parmi elles, on peut y croiser de nombreux singes, des éléphants, des léopards et même quelques tigres.

Il faut 2 jours minimum pour réellement apprécier l’ambiance sauvage qui règne dans ce lieu et s’imprégner de la multitude de sons qu’offre la jungle. Il est même difficile de compter combien de cris d’animaux, de bourdonnements d’insectes, et même de craquements végétaux il est possible d’entendre.

On peut dormir directement dans le parc, dans des camps ou maisons sur pilotis. De nombreuses activités vous attendent comme du kayak, la visite de nombreuses grottes, mais aussi bien évidemment la randonnée dans la jungle, à la recherche des animaux. Votre guide, qui vous accompagnera tout au long de votre séjour dans le parc, vous aidera à détecter les moindres mouvements dans les arbres, et les petits détails que vous n’auriez jamais détecté seul dans la nature. Vous entendrez à coup sûr le cri caractéristique des Gibbons, ces grands singes aux longs bras qui peuplent cette jungle épaisse. Mais si vous souhaitez les apercevoir il faudra être très attentif et avoir l’œil !


Chiang Mai et ses montagnes

 

 

A l’extrême Nord de la Thaïlande se trouve Chiang Mai, 6ème plus grande ville de Thaïlande, qui a su garder en son centre une taille humaine, lui procurant tout son charme.

La vielle ville possède de nombreux temples habités par des moines qui vivent au rythme des processions et rituels propres au bouddhisme. Il est très simple de visiter les différents sites à pied ou à vélo, en prenant le temps de s’arrêter dans les nombreuses boutiques locales et les bons restaurants. Dans les nombreux temples, plus beaux les uns que les autres, n’hésitez pas à discuter avec les moines qui se feront un plaisir de vous en dire plus sur les pratiques du bouddhisme.

Après la visite de la ville, partez en randonnée dans les montagnes  alentours. Accompagnés d’un guide, vous découvrirez des paysages fabuleux entre forêts et rizière d’altitude, et pourquoi pas dormir au sein d’un village d’ethnies peuplant ces montagnes. Une expérience humaine unique qui vous laissera des souvenirs plein la tête !


Les îles de l’Est : Koh Samui et Koh Pha Ngan

 

 

Au nord de l’île de Koh Samui, ces deux petites îles paradisiaques mêlant luxe et exclusivité offrent  un cadre merveilleux pour  tous types de voyageurs. En effet, Koh Pha Ngan est connue pour la célèbre Full Moon party, durant laquelle les vacanciers, venus des 4 coins du globe, se rassemblent sur la plage pour faire la fête. Une expérience mémorable ! Le Nord de cette île recèle également des petits coins de paradis, pas encore assaillis, où la détente est le maître mot après avoir dansé toute la nuit !

Plus au Nord, Koh Tao est beaucoup plus sauvage et authentique. En plus des nombreuses plages paradisiaques qu’elle offre, c’est un paradis pour les plongeurs ou simples amateurs possédant masques et tubas. La clarté des fonds permet de flirter de près avec la vie sous-marine tropicale : poissons multicolores, coraux, tortues et même petits requins pour les plus chanceux.

Les hôtels sont souvent nichés dans la verdure et face à la mer turquoise, ce qui promet un séjour d’une zénitude absolue !


Match de Boxe Thai

 

 

La boxe thaï, ou Muay-thaï, est un sport de combat totalement ancré dans la culture thaïlandaise. Les jeunes débutent très tôt pour tenter d’atteindre une carrière internationale dès leur adolescence. En effet, pour les familles pauvres, la box-thaï est un des rares moyens de sortir de la pauvreté, car un champion va gagner jusqu’à 10 fois le salaire moyen thaïlandais. C’est pourquoi c’est le sport le plus pratiqué au royaume de Siam.

Assister à un match de Muay-thaï est un moment inoubliable. Dans les stades règne une ambiance incomparable, entre les parieurs avides de tripler leur mise et les simples supporters, venus encourager leurs idoles. Chaque match débute par une danse effectué par chaque combattant, destiné à leur entraîneur. Aussi, tout au long du combat, les attaques et les parades sont bercées par une musique très reconnaissable et propre à ce sport.

Vous pourrez assister à un match de box-thaï presque partout en Thaïlande. Le stade de Bankgok reste le plus impressionnant, mais il est également très agréable et plus convivial d’y assister dans une ville plus modeste comme Chiang Mai. »

 

partagezavec vos proches

 

échangez

avec votre conseiller

01 42 88 31 32
Les forces de club faune voyages

Des
voyages
sur-mesure

Un conseiller
dédié spécialiste
de la destination

des adresses
gardées
secrètes

un espace
voyage pour
se rencontrer

Voyager et
rester connectés

un service unique
en cas
d'urgence

un service
vip
conciergerie

des voyages
de luxe
solidaires

Des
voyages
sur-mesure

Un conseiller
dédié spécialiste
de la destination

des adresses
gardées
secrètes

un espace
voyage pour
se rencontrer

Voyager et
rester connectés

un service unique
en cas
d'urgence

un service
vip
conciergerie

des voyages
de luxe
solidaires