Conseils Birmanie
Conseils Birmanie
France, Conseillère Expert Birmanie
Le Myanmar est une destination à visiter dès à présent car elle n’est pas encore tout à fait touristique. Ce pays tire tout son charme de son authenticité et son naturel. C’est aussi l’occasion d’une immersion certaine parmi les locaux qui se feront un plaisir de partager leurs histoires avec vous.
Quand partir ?
La période idéale se situe de décembre à février, les températures sont alors agréables et les pluies rares. Les mois d’octobre, novembre, mars et avril permettent aussi de visiter la Birmanie dans de bonnes conditions, les températures sont alors plus élevées.
Durant la période de mousson, de mai à septembre, les pluies peuvent rendre certaines régions inaccessibles.
Que ramener ?
Vous trouverez de nombreux produits artisanaux un peu partout :
- Produits en laque
- Tapisseries brodées par certaines ethnies
- Produits métalliques, orfèvrerie, bijoux
Que goûter ?
Déguster des fruits de mer et poissons pêchés le jour même sur la plage de Ngapali et goûter aux bonbons au tamarin et au sucre de canne de Bagan.
A voir et à faire absolument
- Paya Shwedagon, sanctuaire le plus vénéré de la Birmanie, avec son stûpa doré de 98 m de haut entouré de 64 petites pagodes, une vision incroyable à ne rater sous aucun prétexte.
- Visiter quelques un des 3000 temples de Bagan à vélo ou à montgolfière et ressentir cette sérénité religieuse qui rend le site tout simplement magique…