Conseils Inde du Sud
Conseils Inde du Sud
Laure, Conseillère Experte Inde du Sud :
Ayant vécu à Delhi, j’ai eu l’occasion de me rendre très souvent en Inde du sud. Un Voyage en Inde du Sud, c’est l’occasion de se détendre tout en découvrant une autre facette de l’Inde. J’ai beaucoup aimé les régions du Tamil Nadu et du Kerala qui s’allient parfaitement bien. Marier culture et nature lors d’un séjour de 15 jours minimum est idéal !
Quand partir ?
En Inde du Sud, le climat est tropical avec deux saisons différentes : la saison sèche qui s’étend d’octobre à mars idéale pour effectuer un circuit. La saison humide est synonyme de mousson d’avril à septembre. Des pluies violentes peuvent entraîner des retards dans les transports si vous voyagez en voiture ou en train. La mousson du côté ouest démarre en juin et une seconde mousson se déploie dans le Tamil Nadu entre novembre et décembre.
Pour qui ?
L’Inde du Sud se découvre aussi bien à deux qu’en famille. C’est une destination à la fois culturelle mais aussi ludique où vous pourrez aller à la rencontre des populations locales.
Mes bons plans :
– Profiter d’un massage Ayur-védique au Kerala.
– Déguster des dosas dans la région du Chettinad.
– Acheter des gambas fraiches aux pêcheurs de Fort Cochin et dégustez les face à la mer.
– Assister au Wednesday market à Anjuna à Goa.
– Baladez vous dans les plantations de thé à Munnar.
Expérience unique :
Vivre une expérience unique en voguant pendant 24h sur un houseboat sur les backwaters au départ Allepey. Votre bateau traditionnel privé avec tous le confort d’un hôtel de croisière. Votre cuisinier vous préparera des petits plats typique délicieux.