Spécialiste du voyage sur mesure à travers le monde
spécialiste du voyage sur mesure depuis 1985
Spécialiste du voyage sur mesure à travers le monde
spécialiste du voyage sur mesure depuis 1985

Conseils Mexique

Conseils Mexique

Maria, Conseillère Experte Mexique : (née à Mexico !)

Quand partir ?

Le Mexique peut se visiter tout au long de l’année sans que les températures moyennes baissent énormément. Cependant, pour les voyageurs se rendant sur la péninsule du Yucatan, il est préférable d’éviter la saison des pluies et des cyclones en septembre et en octobre.

A goûter

La cuisine Mexicaine à été classée par l’Unesco en tant que patrimoine immatériel de l’humanité en 2010. Il s’agit d’une fusion de la cuisine méso-américaine et de la cuisine espagnole. Le résultat de cette fusion est une multitude de plats qui sont le plus souvent accompagnés ou constitués du maïs, ingrédient à la base de l’alimentation. Très loin des clichés de la cuisine tex-mex que l’on trouve le plus souvent en Europe, la cuisine mexicaine est étroitement liée à toute une série de rituels et de traditions. Tel est le cas de la fête du jour des morts (dia de muertos), ou des autels composés de nourriture sont dressés dans les maisons et dans les cimetières afin de permettre aux défunts de descendre sur terre pour goûter leur mets préférés.
La cuisine mexicaine est également une cuisine régionale : chaque état possède une spécificité que ce soit au niveau du goût que des ingrédients. C’est pour cela qu’un mole negro de Oaxaca n’aura pas le même goût qu’un mole de Puebla.
Mon coup de cœur est le « chile en nogada », spécialité de la ville de Puebla qui a été invente par des nones augustines d’un couvent lors de la célébration de l’Indépendance car le plat possède les couleurs du drapeau tricolore du Mexique.  

Un site incontournable

Tulum est le seul site archéologique Maya à se trouver sur une plage, et pas n’importe quelle plage ! En effet, les temples se situent le long d’une très belle plage de sable blanc et d’eau turquoise et vous trouverez dans les alentours des lieux idéaux pour faire de la plongée et du snorkeling.
N’hésitez pas à monter à bord d’un bateau de pêcheur pour admirer le site depuis la mer. Très agréable lorsqu’il fait chaud !

Un hôtel coup de cœur 

L’hôtel Hacienda Puerta Campeche qui se trouve dans une ancienne bâtisse restaurée du XVIIe siècle est un lieu hors du temps avec une magnifique piscine et une architecture typique coloniale, dépaysement assuré, en plein centre de la ville de Campeche.

Les plages

Les plus belles plages se situent tout le long de la Riviera Maya qui se trouve sur la péninsule du Yucatan. Ces plages se caractérisent toutes par un visuel caribéen au sable fin et aux cocotiers, images de carte postale !   

Pour qui ?

Le Mexique peut se visiter aussi bien en famille, entre amis ou en couple. Les mexicains étant un peuple très accueillant et serviable, ils mettent un point d’honneur à faire plaisir à leurs invités. Plongez dans cette ambiance conviviale et de partage avec les locaux.

Quels souvenirs ramener du Mexique ?

Il existe une riche variété d’artisanat local fait main. Que ce soit de la poterie, des bijoux en argent ou des habits traditionnels brodés, l’artisanat se caractérise par sa créativité et sa richesse dans les couleurs.

partagezavec vos proches

 

échangez

avec votre conseiller

01 42 88 31 32
Les forces de club faune voyages

Des
voyages
sur-mesure

Un conseiller
dédié spécialiste
de la destination

des adresses
gardées
secrètes

un espace
voyage pour
se rencontrer

Voyager et
rester connectés

un service unique
en cas
d'urgence

un service
vip
conciergerie

des voyages
de luxe
solidaires

Des
voyages
sur-mesure

Un conseiller
dédié spécialiste
de la destination

des adresses
gardées
secrètes

un espace
voyage pour
se rencontrer

Voyager et
rester connectés

un service unique
en cas
d'urgence

un service
vip
conciergerie

des voyages
de luxe
solidaires