Spécialiste du voyage sur mesure à travers le monde
spécialiste du voyage sur mesure depuis 1985
Spécialiste du voyage sur mesure à travers le monde
spécialiste du voyage sur mesure depuis 1985

Conseils Nicaragua

Conseils Nicaragua

Christine, Conseillère Experte Nicaragua : 

Le plus vaste des sept pays d’Amérique centrale, le Nicaragua est resté un pays très authentique, à découvrir !  Au cœur du continent américain, et riche d’une diversité culturelle et naturelle (entre volcans actifs (6 sur 58 !), îles lacustres et marines, lacs et côte pacifique ou caraïbe), d’une histoire mouvementée, de belles villes coloniales ce pays offre aussi l’hospitalité simple et multiethnique de ses habitants. Vous pourrez le parcourir au volant de votre 4×4 ou en transport privé avec chauffeur. Le Nicaragua vous attend « a brazos abiertos » (à bras ouverts) !

Une expérience à vivre : 

Un séjour sur le Rio San Juan au Sabalo’s Lodge, simple, mais authentique au bout d’un périple au parfum d’aventure (vol en avionnette, puis canot à moteur). A vous le safari caïmans de préférence nocturne pour plus de sensations ! A prolonger par une petite incursion vers les îles Solentiname, où vous pourrez admirer (et acheter) des toiles d’art naïf, réalisées par des peintres formés dans les années 60 par un prêtre catholique, qui aida la révolution sandiniste et fut aussi Ministre de la Culture. Certains artistes ont maintenant acquis une renommée internationale.

Un hôtel coup de cœur : 

Le Morgan’s Rock, sur la côte pacifique Sud. Un lodge de luxe avec ses bungalows en bois exotique comme suspendus dans le feuillage et surplombant l’océan, nichés dans une réserve naturelle et donnant sur une plage privée : oubliez tout et jouez les Robinson !

Un site coup de cœur : 

Le lac Nicaragua parsemé d’une myriade d’îles qui ne sont autre que des rejets du volcan Mombacho qui le domine, exerce un charme étrange. Vaste étendue d’eau saumâtre, il peut offrir refuge dans ses eaux et ses rivages tranquilles à de nombreux oiseaux qui le fréquentent (et quelques requins d’eau douce) ou bien se hérisser de vagues lorsque vous avez entrepris de le traverser pour rejoindre l’île de Zapatera Sa configuration lui a même valu d’être quasi retenu pour y creuser un Canal transisthmique, avant d’être délaissé au profit du Panama.

A mettre dans ses valises : 

Des vêtements légers, en coton, chapeau ou casquette pour vous protéger du soleil, un pull, un coupe vent, maillot de bain, robe légère, short, chaussures confortables pour la marche, sandales pour le bord de mer.

Quand partir :

La saison sèche dite l’été est la plus indiquée de décembre à avril. En hiver (de mai à novembre), la côte pacifique bénéficie d’un climat tropical sec étant moins arrosée que la côte caraïbe. Il peut faire frais dans les régions montagneuses (altitude moyenne 600m).

Pour qui : 

Pour les amateurs d’authenticité et de variété (héritage colonial, diversité naturelle, plages vierges…), le Nicaragua est une destination encore insolite qui allie découverte, aventure et détente.  

Un site incontournable :

Granada, une des plus anciennes villes coloniales du continent (fondée au XIVe siècle) a gardé une atmosphère paisible. Baladez-vous sur sa belle place centrale et le long de ses ruelles pavées, d’église en église, du baroque au néoclassique… Ne négligez pas León, ville universitaire et classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et qui compte au moins 16 églises de l’époque coloniale !

A goûter :

vous dégusterez de délicieux ceviches sur la côte pacifique et caraïbe, ainsi que de nombreux poissons et fruits de mer (crevettes, langouste), les frites de manioc accompagnent agréablement les plats avec riz et avocats fondants. Vous vous régalerez d’une grande variété de batidos, jus de fruits frais mélangés à de l’eau ou du lait. 

Quelques expériences à ne pas manquer : 

Une immersion dans la nature en séjournant au Jicaro Island Ecolodge sur une île privée du Lac Nicaragua. Ce havre de paix accueille 9 villas intimes, avec vue sur le volcan Mombacho, idéales pour une escapade romantique inédite ! Observation des oiseaux, balades en kayak au lever ou au coucher du soleil, séances de yoga, massages en plein air, tour des isletas en bateau, ou encore tour de la canopée, voici quelques unes des activités qui vous retiendront sur l’île !  Pour les plus aventureux, une ascension du volcan le plus actif du pays, le Cerro Negro, s’impose. Son cône noir vous réserve du haut de ses 725m une vue spectaculaire.

A rapporter : 

La plus grande partie de l’artisanat provient des « pueblos blancos », villages blancs, dans la région de Masaya (connu aussi pour son volcan très actif !).  De nombreuses poteries (noires ou vert foncé), des peintures primitives (de l’archipel de Solentiname), des petits objets décoratifs en balsa peint, des hamacs, des articles en cuir, du rhum, des cigares (dans la région d‘Estelί, on fabrique parmi les meilleurs « puros » du monde), du café (région de Matagalpa). Le marchandage se pratique mais sans excès.

Bibliographie :

Outre les guides de voyages (Ulysse, Guide du Routard, Petit Futé, DVD-guide Hachette Nicaragua), vous pouvez vous plonger dans la lecture des poèmes de Rubén Darίo, enfant du pays.

Et pourquoi pas ?… 

Combiner le Nicaragua à son voisin le Costa Rica, pionnier dans l’écotourisme, pour découvrir ses magnifiques parcs nationaux et réserves privées ? N’hésitez pas à nous interroger pour établir ensemble votre circuit personnalisé ! 

partagezavec vos proches

 

échangez

avec votre conseiller

01 42 88 31 32
Les forces de club faune voyages

Des
voyages
sur-mesure

Un conseiller
dédié spécialiste
de la destination

des adresses
gardées
secrètes

un espace
voyage pour
se rencontrer

Voyager et
rester connectés

un service unique
en cas
d'urgence

un service
vip
conciergerie

des voyages
de luxe
solidaires

Des
voyages
sur-mesure

Un conseiller
dédié spécialiste
de la destination

des adresses
gardées
secrètes

un espace
voyage pour
se rencontrer

Voyager et
rester connectés

un service unique
en cas
d'urgence

un service
vip
conciergerie

des voyages
de luxe
solidaires