Conseils Saint Martin
Conseils Saint Martin
Maria, conseillère experte Saint Martin
Quand partir ?
Bien que les températures restent stables tout au long de l’année, entre 28° et 30°, le meilleur moment pour visiter Saint Martin est de décembre à avril, période sèche où la chaleur n’y sera pas étouffante. Les hautes températures sont adoucies par les alizés, vents charges en eau de mer évaporée.
Il n’existe pas réellement une saison des pluies et les averses sont assez brèves.
A goûter
Les produits locaux tels que le lambis, les Johnny Cakes, la chiquetaille de morue et le Guavaberry liqueur locale faite à base de baies. La cuisine métissée: poissons, langoustes, viandes et barbecues, le tout assaisonnés aux épices et sauces locales.
Petits bistros ou grandes tables, le Saint Martin d’antan est devenu, au fil du temps, une référence pour la gastronomie des Caraïbes. Vous pourrez y déguster une cuisine inventive et raffinée. Les meilleurs restaurants de l’île sont situés dans les environs de Grande Case.
Ne ratez pas l’occasion de manger dans les « lolos » petits restaurants typiques offrant une cuisine locale, communément situés en bord de mer.
Un site incontournable
Le Pic Paradis est le point culminant de l’île. Il est donc un endroit idéal pour admirer une vue panoramique sur l’ensemble de l’île ainsi que sur les îles voisines.
Les amoureux de la nature découvriront un paysage incroyable et une flore tropicale luxuriante.
Un hôtel coup de cœur
Situé à Cul-de-Sac sur la partie française de l’Ile de Saint Martin, en face de la réserve sur l’ile de Pinel, le Karibuni Lodge bénéficie d’une vue époustouflante sur la mer des Caraïbes et les îlets pittoresques.
Ce Lodge est composé de 6 suites spacieuses, qui sauront vous séduire grâce à leur architecture créole, moderne et épuré, ainsi que leurs meubles en bois exotiques.
Les plages
Les plages de Saint Martin sont toutes les unes plus belles que les autres. Vous pourrez y accéder à pied pour la plupart et certaines sont uniquement accessibles par la mer. La découverte de Saint Martin et de ses environs en bateau est un moyen idéal de transport puisque vous pourrez découvrir les différentes plages et îles selon vos envies.
Pour qui ?
Saint Martin est surnommée l’île chaleureuse, c’est la destination idéale pour les amateurs de plongée et de snorkeling, de randonnée, d’activités nautiques … C’est une île dans laquelle vous pourrez aussi bien vous détendre que profiter de la vie nocturne coté hollandais.
Quels souvenirs ramener de Saint Martin ?
Une bouteille de Guavaberry liqueur fabriquée à partir de baies caribéennes qui est traditionnellement bu pendant les fêtes de fin d’année. Des épices achetées sur le marché de Marigot.