Conseils Turks and Caicos
Conseils Turks and Caicos
Quand partir ?
Avec près de 350 jours ensoleillés par an, Turks and Caicos est une destination qui peut se visiter toute l’année. Les températures sont stables tout au long de l’année, avec un pic de chaleur pendant l’été. Le meilleur moment pour visiter l’île est de Décembre à Août, période sèche où vous éviterez les pluies. Les alizés favorisent à maintenir la température de l’île et des îlots constante et confortable.
A goûter
Il n’y a pas à proprement parler une gastronomie locale typique. Vous trouverez cependant de très bons restaurants proposant une cuisine caribéenne avec des influences marquées par la gastronomie des Bahamas et de la Jamaïque. Vous pourrez notamment déguster du homard frais d’août à mars.
Un site incontournable
Les plages de Grace Bay avec leurs eaux cristallines bordées de sable blanc, sont situées dans le Parc National Princesse Alexandra. Elles recèlent dans leurs profondeurs des barrières de coraux magnifiques.
Un hôtel coup de cœur
L’Amanyara est le synonyme d’un séjour réussi, le tout dans une ambiance intimiste et exclusive.
Cet hôtel avec une architecture moderne et un service irréprochable possède un emplacement idéal, situé sur l’une des plus belles plages de Providenciales. Assistez notamment à la migration des baleines de décembre à mars.
Pour qui ?
Les îles de Turks and Caicos sont la destination de rêve pour les amateurs de snorkeling, de plongée et de toute sorte d’activités nautiques … Les 27 kilomètres de barrière de corail témoignent de la richesse marine de cette petite perle des Caraïbes.
Quels souvenirs ramener de Turks and Caicos ?
De la bière Turks Head brassé dans l’île de Providenciales, du rhum Bambarra et la sauce piquante Peppa Joy faite avec des piments locaux.