Madère

Madère

découvrez nos voyages Madère

rechercher une destination

notre conseiller Madère
vous contacte

invitation au voyage

#club.faune.voyages
#clubfaunevoyages#Madère

Voyage Madère

Au nord de l’Océan Atlantique se trouve une île luxuriante oubliée de tous : l’île de Madère.
Un jardin flottant, situé sur la même latitude que Casablanca et offrant aux voyageurs un printemps éternel. Un voyage à Madère sera l’occasion de découvrir une île à la nature généreuse, où se mêle douceur de vivre portugaise et chic britannique. Ce paradis insulaire séduira les voyageurs amateurs de nature et de farniente hors des sentiers battus !

L’histoire méconnue de cette île prospère, lui donne son caractère métissé tout à fait singulier.
Désirée pour la richesse de son sol volcanique, qui en fit l’une des plus grandes terres viticoles d’Europe et pour son emplacement stratégique, Madère passa entre les mains des espagnols puis des anglais avant d’être rendue au portugais à la fin du règne de Charles II d’Angleterre (fin XVII ème).
L’île conservera des relations étroites avec la couronne d’Angleterre et deviendra le lieu de villégiature privilégié des politiques et aristocrates du Nord de l’Europe, britanniques en tête.
Ainsi dès le XIX ème Siècle, on voit se développer sur l’île au climat subtropical et à la végétation débordante une hôtellerie de luxe pensée pour de riches européens, qui souhaitent échapper aux rigueurs de l’hiver.

Au cours de votre voyage à Madère, vous retrouverez ce métissage dans l’architecture de l’île où se mêlent, avec style, manoirs cossus et palaces aristocratiques, symboles de la british touch et azulejos colorés, maisons traditionnelles aux toits de chaume et ruelles pavées typiques du Portugal.

A cet incroyable patrimoine culturel, s’ajoute un patrimoine naturel d’une grande richesse.
L’île volcanique se caractérise notamment par la diversité de ses reliefs : montagnes escarpées, falaises abruptes, piscines naturelles creusées dans la roche volcanique, lacs, forêt de laurifère, plateaux pastoraux et vallons au fond desquels se nichent de petits villages pittoresques, criques au sable noir … Des paysages uniques sublimés par une végétation luxuriante et colorée : lauriers roses, bougainvillées, mimosas, agapanthes, que l’on découvre au cours de randonnées le long des « levadas » qui irriguent les terres, en canyoning ou au cours d’escalades adaptées à tous niveaux.
Côté mer, certaines plages offrent des conditions idéales pour les amateurs de surf et d’avril à octobre, l’île est l’un des « spots » privilégiés pour observer une vingtaine d’espèces de cétacés parmi lesquels : orques, dauphins, baleines bleues ou à bosse…