Plaines et hautes terres abritant le rouge désert du Kalahari, des « pans » gigantesques, lacs salés d’altitude ressemblant à des miroirs géants… le Botswana est célèbre par le delta de l’Okavango qui voit se perdre dans le désert, les eaux des montagnes d’Angola dans une explosion de vie sauvage et de luxuriance, en créant ainsi de spectaculaires écosystèmes variant suivant les saisons. Un voyage surmesureau Botswana vous permettra de découvrir toutes les merveilles de cette destination.
C’est la « fête sauvage » dans un désert humain, dans des espaces vierges où la nature est livrée à elle-même pour le plaisir de quelques privilégiés séjournant dans des lodges luxueux avec des territoires immenses, reliés par de petits avions.
Un safari de luxe au Botswana permet la découverte d’une région unique au monde pour la concentration de vie sauvage à l’heure où les terres vierges se raréfient de plus en plus.
Des explorations en camping accompagnées par des professionnels sont possibles entre Okavango et Zambèze. Auprès du grand « pan » de Makgadigadi et le long des déversoirs du delta, ou encore dans la zone du Tuli, le long de la frontière de l’Afrique du Sud et du Zimbabwe, un tourisme écologique se développe à vive allure; la réserve privée de Mashatu étant un des exemples les plus spectaculaires d’un tourisme de qualité et durable.