A voir en Inde du Sud
A voir en Inde du Sud
TAMIL NADU
Votre circuit en Inde vous conduit en plein coeur des grands temples hindouistes et à Pondichéry qui a gardé les traces de la colonisation française. Subtile mélange occidental et indien, la ville comprend les anciens comptoirs français de Mahé, de Karikal et de Yanaon. Ces territoires dégagent une ambiance nostalgique d’un passé révolu que les voyageurs curieux s’imprégneront avec délice. A l’ouest, la région est plus montagneuse. Une randonnée dans les forêts denses sera l’occasion parfaite d’observer une faune variée, et il sera possible de voir des Indiens récoltant les précieuses feuilles dans les plantations de thé.
KERALA
Votre voyage sur mesure en Inde combine la visite du Kerala avec le Tamil Nadu pour vous faire profiter d’un harmonieux cocktail de cultures. Les touristes s’empressent de découvrir cette région renommée pour son thé, ses fruits exotiques et ses épices où la végétation est luxuriante. Le dépaysement est total. La vie s’écoule paisiblement dans les villages typiques ombragés par les cocotiers, rafraîchis par des canaux laissant apparaître des lagunes. Vous apprécierez le moment où votre séjour en Inde vous offrira l’occasion d’effectuer une croisière dans une barge à riz aménagée sur ces backwaters aux flots apaisants. Dans cette région chaleureuse, il est également possible d’en savoir plus sur la médecine millénaire traditionnelle.
KARNATAKA
Il serait impensable de faire un voyage en Inde sans admirer les somptueux monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site grandiose d’Hampi est situé à l’intérieur de l’enceinte de la ville en ruine de Vijayanâgara et vait véritablement le détour. Au pied de hautes collines de roches escarpées de grès rouge, Badami est une jolie bourgade bordée d’un lac aux tranquilles eaux vertes. Malgré son isolement, Badami est en permanence animée et déploie quotidiennement un petit marché qu’il faut voir. Les grottes rupestres datant de 550 et les temples ont été édifiés par les rois Châlukya. Pattadakal illustre l’apogée d’un art éclectique aux 7ème et 8ème siècles. L’architecture synthétise subtilement le style de l’Inde du nord et du sud. Neuf temples hindouistes et un sanctuaire jaïn vous émerveilleront. Le temple de Virûpâksha est un véritable chef d’oeuvre. La reine Lokamahadev l’a construit vers 740 afin de commémorer la victoire de son époux sur les souverains du Sud. Les cultures et les plantations comme la cardamome, le café et les vignes dont le vin est succulent, poussent à merveille sur le plateau du Karnataka.
ANDHRA PRADESH
Pour voir une Inde différente, prolongez votre voyage en Inde jusque dans ce territoire loin des sentiers battus. La ville en ruine de Golconde recèle de fabuleux trésors. En montant jusqu’au fort qui domine en haut de sa colline, un sublime paysage s’affichera devant vos yeux ébahis. Hyderabad a gardé des traces de son riche passé culturel et est devenu une cité moderne, placée en deuxième position de la Sillicon Valley indienne après Bangalore.
ANDAMAN ET NICOBAR ISLANDS
Situées dans le golfe du Bengale, ces îles paradisiaques seront une parenthèse idyllique de tout circuit en Inde. Les embarcadères de la ville principale Port Blair vous mèneront aux îles secondaires ou sur le continent. Faites une halte dans cette ville pour vous restaurer et faire du shopping, puis profitez de la nature généreuse. Plongée et snorkeling dans une eau turquoise, trekking, kayak, vélo, randonnée, pêche vous permettront de passer du bon temps. Vous pouvez pratiquer ces activités seul ou demander à un guide ou à un moniteur de vous accompagner.