Climat et Saisons
Climat et Saisons
QUAND PARTIR EN NAMIBIE?
Globalement, le climat de la région évolue en 3 saisons bien distinctes:
– D’octobre à décembre : Période chaude et assez sèche, ponctuée de quelques pluies fines.
– De janvier à avril : C’est l’été austral caractérisé par une période assez chaude durant laquelle les températures oscillent entre 30 et 35°C avec un risque de précipitations orageuses fréquent.
– De mai à septembre : Climat hivernal, frais et sec. Les températures varient entre 20 et 30°C. Même si le climat reste plus doux au nord. En soirée, les températures chutent brutalement sur tout le pays pour atteindre entre 5 et 12°C.
QUAND PARTIR ?
Grâce à des caractéristiques climatiques variées, la Namibie est une terre où le soleil brille quasiment 300 Jours par an, ce qui en fait une destination pouvant être visitée toute l’année.
Cependant, si vous envisagez de visiter l’intérieur du pays, les mois d’hiver austral, s’étendant de mai à septembre, seront propices à la découverte des réserves naturelles et de la faune malgré des journées assez courtes où la nuit tombe entre 17h30 et 18h00.
C’est la période idéale, pour observer les animaux dans les parcs et réserves où ces derniers s’approcheront des points d’eau se laissant volontiers observer.
Les mois d’été, compris entre septembre et avril, seront propices pour partir à la découverte de la côte, en profitant du soleil jusqu’à 19h30.
Les mois de janvier-février mars sont considérés comme la saison des grandes pluies. Durant lesquels des averses orageuses violentes peuvent vous priver de l’accès à certaines régions à cause de routes impraticables. Cependant, c’est le moment où vous pourrez assister à de fabuleux paysages verdoyants, où même le désert se met à fleurir.
Club Faune vous conseille donc de choisir votre date de départ en fonction de votre circuit et des sites que vous aimeriez visiter.