Faune & Flore
Faune & Flore
La Zambie est principalement recouverte par la savane et abrite une biodiversité étonnamment riche. L’urbanisation croissante ainsi que l’augmentation des espaces cultivés laissent encore place à une faune et une flore variées et respectées. Les animaux s’épanouissent dans la brousse, les collines et les hauts-plateaux. Les immenses prairies, les forêts de mopane, les fourrés d’acacias, les acajous et les chigomiers permettent à de nombreuses espèces de vivre dans un environnement paradisiaque.
Vous ne serez pas surpris lors de votre safari d’apercevoir un animal sauvage traverser le camp pendant que vous discutez de votre voyage palpitant autour du feu dès que la nuit arrive. En effet, les camps ne comportent pas de clôtures afin que les animaux puissent vivre en parfaite liberté, sans être dérangés par la présence humaine. Les grands parcs nationaux accueillent d’innombrables colonies d’éléphants, d’hyènes, de buffles, de girafes, de lions, de léopards, de zèbres et d’antilopes. Des hippopotames, des babouins et des crocodiles vivent dans le parc de South Luangwa. Vous pourrez observer la girafe de Thornicroft qui a élu domicile dans la vallée de Luangwa. Vous aurez l’opportunité d’explorer une nature sauvage reculée qui vous envoûtera par sa beauté intacte.
Même si la Zambie est dépourvue d’accès à la mer, ses lacs Bangwelu, Moero, Tanganyika ou encore Kariba sont autant d’endroits relaxants et hors du temps à découvrir. La Zambie est également traversée par des grands cours d’eau comme le Zambèze, la Kafue et la Luangwa qui ont dessiné des vallées dans les splendides paysages. Vous pourrez ainsi observer tranquillement la nature luxuriante à bord d’un canoë où nagent des poissons-tigres.
Plus de 750 espèces d’oiseaux se sont installées en Zambie, dont les grandes et petites perches du Nil et le barbican de Chaplin. Pour plus de sensations, les sept chutes d’eau de la Zambie offrent des paysages grandioses où vous descendrez des rapides en rafting non loin des chutes Victoria sans être dérangé par une masse de touristes.