Formalités & Santé
Formalités & Santé
FORMALITÉS & SANTÉ
LE VISA
Les ressortissants de l’Union Européenne et du Canada n’ont pas besoin de visa. En revanche, un passeport valide pour une période d’au moins six mois est exigé au-delà de la date d’entrée au Chili.
VACCINS ET SANTÉ
Aucune vaccination n’est recommandée pour effectuer un voyage au Chili. Le mal d’altitude, appelé Soroche, se traduit par un malaise accompagné de maux de tête et d’une gêne respiratoire. Prévoyez de bien manger la veille et le matin de votre excursion en montagne ou prenez de la coramine ou encore un thé de feuilles de coca. Vous pouvez commencer un circuit en faisant des étapes dans les villes les moins élevées et monter progressivement vers les sommets.
Au niveau des structures hospitalières, deux centres modernes à Santiago délivrent des services d’urgence 24h/24 et des soins spécialisés en prenant simplement rendez-vous.
Enfin, l’eau du robinet est potable mais il est conseillé de consommer l’eau en bouteille dans les villages reculés, surtout à San Pedro de Atacama où l’arsenic provenant du cuivre coule à flot.