Formalités & Santé
Formalités & Santé
SANTÉ
Aucun vaccin n’est obligatoire pour voyager au Sri Lanka, toutefois, il est vivement recommandé d’être à jour des ses vaccinations universels (Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite et Coqueluche), et conseillé de se faire vacciner contre l’hépatite A.
En outre, comme pour tout voyage à l’étranger, il est prudent d’avoir sur soi une carte de groupe sanguin et les coordonnées de son assurance soins médicaux & rapatriement.
On veillera également à ne pas consommer l’eau du robinet (attention aux glaçons), à éviter les crudités (sauf dans les hôtels et restaurants de bon standing) et à se protéger de jour comme de nuit avec une lotion anti-moustique adaptée aux régions tropicales, la dengue, le chikungunya et le paludisme présentant le principal risque sanitaire du pays. (Source France Diplomatie).
VISA
Depuis le 1er janvier 2012, un séjour sur le sol sri lankais est soumis à la délivrance par le Département de l’Immigration et émigration d’un ETA (Electronic Travel Authorization). Ce « visa électronique » initialement limité à 30 jours à compter de la date d’arrivée est obtenu en ligne http://www.eta.gov.lk/ quelques jours avant le départ, moyennant finance (30 $ soit environ 23 €) et peut être prolongé jusqu’à 90 jours sur demande aux services de l’immigration à Colombo.
Pour plus d’informations sur les précautions à prendre lors d’un voyage au Sri Lanka, rendez-vous sur le site : http://www.diplomatie.gouv.fr/