Club Faune Voyages
Discutons par SMS

Spécialiste du voyage sur mesure à travers le monde
spécialiste du voyage sur mesure depuis 1985
Spécialiste du voyage sur mesure à travers le monde
spécialiste du voyage sur mesure depuis 1985

Histoire

Histoire

L’HISTOIRE DE L’AUSTRALIE

Les Aborigènes sont les premiers habitants du continent Australien. Ils sont arrivés dans le nord vers 60 000 ans avant notre ère par l’intermédiaire des ponts terrestres depuis l’Asie qui se sont formés suite à une glaciation. Ils ont fait naître l’art indigène australien qui est la tradition artistique continue la plus ancienne au monde. De nombreuses peintures rupestres ont été retrouvées. Mais les Aborigènes exprimaient leur âme d’artiste par le biais de la musique. Ils ont développé de multiples chants ancestraux ainsi que des danses, et des instruments très particuliers comme le didgeridoo typique de cette tribu.

Les rituels avec le chant et la décoration du corps dépeindraient souvent des contes du temps du rêve. Il s’agit du thème central de la culture des Aborigènes d’Australie qui explique les origines du pays. Les Aborigènes ont également permis au boomerang d’apparaître, faisant de ce passe-temps un sport devenu véritablement intemporel.

C’est à partir du 16e siècle que les 250 tribus occupant tout le continent virent débarquer la First Fleet britannique. Ces peuples possédaient leur propre langage, des lois et des frontières tribales bien distinctes. Ils ont formé la plus longue culture survivant sur terre. Des explorateurs et marchands européens se sont intéressés à ce merveilleux territoire et en 1770, James Cook l’a réclamé à la Grande-Bretagne en venant reconnaître la côte est. La première colonie britannique s’établie le 26 janvier 1788 au port Jackson avec le capitaine Arthur Phillip brandissant fièrement le drapeau britannique. La date est restée dans les mémoires avec la célébration de la fête nationale de l’Australie. Ce jour férié commémore l’unité nationale.

D’autres colonies britanniques ont été formées au 19e siècle. Elles sont devenues des démocraties parlementaires autonomes et ont fini par se réunir en une fédération coloniale le 1er janvier 1901. C’est ainsi que la Constitution et le Commonwealth indépendant de l’Australie ont vu le jour. Pendant les deux Guerres mondiales, les soldats australiens se sont battus aux côtés de la Grande-Bretagne.

Lors de la Seconde Guerre mondiale, la population sentit la menace d’une invasion japonaise peser sur le pays à la suite de la défaite du Royaume-Uni en Asie. L’Australie eu l’ingéniosité de se tourner vers les Etats-Unis pour trouver un nouvel allié. Le pays connu une période d’après-guerre particulièrement prospère et le commerce avec l’Asie s’est considérablement accru. En 1986, l’Australie a mis un terme définitif à l’alliance constitutionnelle avec le Royaume-Uni.

partagezavec vos proches

 

échangez

avec votre conseiller

01 42 88 31 32
Les forces de club faune voyages

Des
voyages
sur-mesure

Un conseiller
dédié spécialiste
de la destination

des adresses
gardées
secrètes

un espace
voyage pour
se rencontrer

Voyager et
rester connectés

un service unique
en cas
d'urgence

un service
vip
conciergerie

des voyages
de luxe
solidaires

Des
voyages
sur-mesure

Un conseiller
dédié spécialiste
de la destination

des adresses
gardées
secrètes

un espace
voyage pour
se rencontrer

Voyager et
rester connectés

un service unique
en cas
d'urgence

un service
vip
conciergerie

des voyages
de luxe
solidaires