Club Faune Voyages
Discutons par SMS

Spécialiste du voyage sur mesure à travers le monde
spécialiste du voyage sur mesure depuis 1985
Spécialiste du voyage sur mesure à travers le monde
spécialiste du voyage sur mesure depuis 1985

Sports et Loisirs

Sports et Loisirs

QUEL SPORT PRATIQUER EN NOUVELLE ZÉLANDE ?

Au-delà de leurs différences culturelles, tous les Kiwis partagent un même amour du sport et des loisirs de nature auxquels le pays se prête parfaitement.

A tout seigneur, tout honneur : le Rugby

C’est Le sport roi en Nouvelle-Zélande. Pratiqué dans presque tous les établissements scolaires (à XIII ou à XV), il est le choix n°1 des sportifs les plus talentueux. Sport populaire par excellence, il est de fait le plus suivi et le plus médiatisé du pays, la quasi-invincibilité des All Blacks en faisant l’équipe nationale la plus performante de l’histoire du rugby (beaucoup de nations ne les ont jamais battu et ce malgré plus d’un siècle de rencontres : c’est le cas notamment de l’Écosse, l’Irlande, l’Argentine], l’Italie, le Canada, les Fidji, les Samoa et les Tonga, pour n’en nommer que quelques-unes), n’étant que la partie visible de l’iceberg, la cerise sur le gâteau !

Autre sport populaire : le Cricket

Importé lui aussi d’Europe, le cricket est considéré comme un « sport d’été ». S’il n’attire pas autant les foules ni les téléspectateurs que le rugby, il n’en reste pas moins le second sport pratiqué en Nouvelle-Zélande. Dans cette discipline aussi, l’équipe nationale, surnommée les Black Caps, est performante et participe brillamment depuis plus de 40 ans à toutes les phases finales de la coupe du monde.

Et les autres…

Les sports nautiques figurent évidemment en bonne place sur la liste des sports pratiqués par les néo-zélandais : rafting, canoë, kayak de mer, jet-boat, plongée avec ou sans bouteille, ski nautique, kitsurf ou encore la voile (le team New Zealand a remporté la Coupe de l’America en 1995 et en 2000, et a perdu d’un seul point l’édition 2013 après avoir mené 8-0), sans oublier les courses de waka (pirogues) re-popularisées depuis plusieurs décennies.

Football, Netball, basket-ball, tennis, golf… sont également pratiqués.

Au titre des loisirs de nature, et outre les sports nautiques mentionnés ci-dessus, la Nouvelle-Zélande est le lieu idéal pour s’adonner à la randonnée (on y recense des milliers de kilomètres de sentiers balisés et un vaste réseau de refuges), au ski (de juin à octobre, voire novembre, allant des pentes douces pour les débutants au hors-piste et à l’héliski pour les plus téméraires), au VTT ou à l’équitation, là encore la géographie du pays et les nombreux sentiers existants ne décevront pas.

Les amateurs de golf seront également comblés en Nouvelle Zélande, les parcours de golf sont nombreux et sont situés au coeur de paysages exceptionnels.

La pêche est également pratiquées et requiert l’acquisition de permis (http://fishandgame.org.nz/). Ce  sport est particulièrement réglementé, les populations sont suivies et régulièrement estimées, et les espèces sont gérées dans le souci de la préservation de la biodiversité et l’application de principes d’utilisation durable.

Saumons, truites fario et truites arc-en-ciel présents en nombre dans les rivières de l’Île du Nord comme de l’Île du Sud attirent les amateurs de pêche à la mouche du monde entier, et d’autres espèces d’eau douce telles que la perche ou la tanche peuplent les nombreux lacs du pays.

Enfin, pour celles et ceux qui aiment l’aventure et les sensations fortes, rappelons que la Nouvelle-Zélande est la patrie des sports extrêmes et tout particulièrement du saut à l’élastique. Expérimentée pour la première fois dans les années 80 depuis le pont de Kawarau près de Queenstown (Île du Sud) par un couple de néo-zélandais, c’est une des activités de loisirs les plus appréciées et les plus renommées du pays.

partagezavec vos proches

 

échangez

avec votre conseiller

01 42 88 31 32
Les forces de club faune voyages

Des
voyages
sur-mesure

Un conseiller
dédié spécialiste
de la destination

des adresses
gardées
secrètes

un espace
voyage pour
se rencontrer

Voyager et
rester connectés

un service unique
en cas
d'urgence

un service
vip
conciergerie

des voyages
de luxe
solidaires

Des
voyages
sur-mesure

Un conseiller
dédié spécialiste
de la destination

des adresses
gardées
secrètes

un espace
voyage pour
se rencontrer

Voyager et
rester connectés

un service unique
en cas
d'urgence

un service
vip
conciergerie

des voyages
de luxe
solidaires