Club Faune Voyages
Discutons par SMS

Spécialiste du voyage sur mesure à travers le monde
spécialiste du voyage sur mesure depuis 1985
Spécialiste du voyage sur mesure à travers le monde
spécialiste du voyage sur mesure depuis 1985

Sports & Loisirs

Sports & Loisirs

ACTIVITÉS À FAIRE AU SRI LANKA

On ne peut passer quelques temps dans l’une des anciennes colonies britanniques sans assister à un match de cricket !
Même s’ils pratiquent bien d’autres sports, tels que le tennis, le rugby ou le hockey sur gazon, les sri lankais n’ont de véritable passion que pour le cricket. Leur équipe nationale a d’ailleurs été sacrée championne du monde en 1996 et vice-championne du monde en 2007, et participe à de nombreux matchs internationaux et tournois exhibition.
Qu’il soit local ou national, le championnat est très relevé, il sera donc facile d’assister à un match, petit ou grand, et découvrir toutes les subtilités de ce sport…

D’un point de vue plus touristique, les quelques 1.600 kilomètres de côtes aux plages fabuleuses de sable blanc et une mer à 27° font du Sri Lanka l’endroit parfait pour s’adonner au farniente, à la baignade et aux sports nautiques tels que :

  • ­La plongée et le Snorkeling, à la découverte des poissons tropicaux de l’océan Indien, des récifs coralliens et de quelques épaves sur les côtes ouest et sud de l’île, de décembre à avril-mai, et sur la côte est de mai à septembre-octobre.
  • ­Le surf, même si le Sri Lanka n’est pas réputé pour ses spots; la houle présente toute l’année assure quelques vagues longues, rapides, et dépassant parfois les 3 mètres. Proches du rivage et très facilement accessibles, ces spots sont idéaux pour les surfeurs débutants ou de niveau moyen
  • ­La Planche à voile, le kitesurf, le ski nautique et la pêche en mer qui sont également pratiqués, mais dans une moindre mesure, et nécessitent de se rapprocher d’agences de voyage pour être parfaitement organisés.

Toujours dans le registre des sports nautiques, mais cette fois en montagne, les adeptes du rafting pourront affronter des rapides de classes 4-5 sur la Kelaniya Ganga, à proximité de Kitulgala (au sud ouest de Kandy et au nord de l’Adam’s Peak), ville célèbre pour avoir servi de cadre au film « Le pont de la rivière Kwaï ».

Au titre des loisirs de nature, et outre les sports nautiques mentionnés ci-dessus, le Sri Lanka est le lieu idéal pour s’adonner à la randonnée, à pied ou en VTT, ainsi qu’à l’observation de la faune sauvage, de l’avifaune mais aussi de la faune marine. En effet, la situation géographique de l’île en fait également un endroit rêvé pour observer la baleine bleue, le plus grand animal de la planète, le grand cachalot et de nombreux dauphins.

Quant au golf, vestige de la colonisation, c’est un sport pratiqué de manière plus confidentielle. Il n’existe que 3 parcours dans tout le pays, dont 2 créés à la fin du XIXème siècle.
Le premier et plus ancien est à Colombo et a le privilège d’utiliser le préfixe « Royal », privilège accordé par le roi George V en 1928.
Le deuxième est à Nuwara Eliya. Ce parcours a été construit à 1.800 mètres d’altitude, au milieu des plantations de thé.
Le troisième, de création très récente, est situé près de Kandy, au cœur d’un complexe luxueux offrant la possibilité de pratiquer d’autres sports (tennis, équitation, pêche, yoga…). Il offre aux joueurs une vue imprenable sur le réservoir Victoria, avec pour toile de fond le Knuckles Range qui culmine à 1.500 mètres.

partagezavec vos proches

 

échangez

avec votre conseiller

01 42 88 31 32
Les forces de club faune voyages

Des
voyages
sur-mesure

Un conseiller
dédié spécialiste
de la destination

des adresses
gardées
secrètes

un espace
voyage pour
se rencontrer

Voyager et
rester connectés

un service unique
en cas
d'urgence

un service
vip
conciergerie

des voyages
de luxe
solidaires

Des
voyages
sur-mesure

Un conseiller
dédié spécialiste
de la destination

des adresses
gardées
secrètes

un espace
voyage pour
se rencontrer

Voyager et
rester connectés

un service unique
en cas
d'urgence

un service
vip
conciergerie

des voyages
de luxe
solidaires