Bhoutan

Voyage au Bhoutan

Asie Bhoutan

Voyager
au Bhoutan

Un voyage au Bhoutan est la promesse d’une évasion spirituelle.

Blotti au pied de l’Himalaya, le Bhoutan est une terre de mystères, un pays hors du temps, ouvert depuis peu au monde extérieur.

Rares sont les voyageurs qui ont eu la chance de découvrir cet étonnant pays qui a su maintenir sa culture traditionnelle et ancestrale, garder sa langue, ses rites et ses coutumes spirituelles.

Vous trouverez de magnifiques monastères bouddhistes (les Dzong) perchés sur les hauteurs où les moines perpétuent un bouddhisme lamaïque non réformé (les bonnets rouges). Les neiges éternelles, les vallées colorées et la forêt tropicale du sud ne manqueront pas de passionner les amoureux de nature préservée.

Ce royaume est également réputé pour l’intérêt de ses festivals religieux. Chaque festival présente une succession de danses masquées, exécutées par des moines qui ont revêtu pour l’occasion de magnifiques brocards. Les festivals de Thimpu et de Paro sont les plus célèbres (mais aussi les plus fréquentés !).

Incontestable défi, des hôtels de luxe ont ouvert leurs portes au Bhoutan : L’Uma Paro, le Taj Tashi et les Amankora Resorts (cinq hôtels exceptionnels de la chaîne Aman).

Lire la suite Lire moins

Construisons ensemble votre plus beau rêve d’ailleurs !

Que faire au Bhoutan?

Les experts Club Faune Voyages, vous dévoilent les incontournables de votre voyage au Bhoutan.

Dzongs au pays du Dragon-Tonnerre

Découvrir le lamaïsme au sein des dzongs, monastères fortifiés disséminés à travers le pays reposant à flanc de montagne ou au cœur des forêts de pins de l’Himalaya.

Thimphou, capitale du bout du monde

Déambuler entre les échoppes de Norzin Lam et les étals du marché centenaire de Thimphou, capitale perchée à 2 300 mètres, surplombée par l’immense statue du Bouddha Dordenma.

« Le nid du Tigre”

Arpenter la vallée de Paro jusqu’au monastère de Taktsang, un sanctuaire bouddhiste posé tel un nid d’aigle, à 3000 mètres d’altitude, sur une falaise aux grottes sacrées.

Vallée de Phobjikha

Pénétrer dans l’une des vallées glaciaires du Bhoutan à la rencontre d’anciennes tribus tibétaines à l’occasion d’un pèlerinage jusqu’au monastère du Gangteng.

Drôles d’oiseaux

Observer les grues à cou noir, symbole du Bouthan, dans la vallée de Phobjikha durant la période automnale.

Col de Chele La

Randonner sur les sentiers escarpés et parfumés de la vallée de Haa vers le col de Chele La avec pour toile de fond les sommets enneigés de l’Himalaya.

Trashigang, l’orientale isolée

Découvrir un autre visage du Bhoutan au Trashigang, véritable carrefour des civilisations himalayennes caractérisé par son peuple Brokpas semi-nomades et ses rizières en terrasse.

Trésors naturels

Parcourir plusieurs écosystèmes variés et surprenants, de la jungle subtropicale aux glaciers, en passant par des forêts de rhododendrons colorées.

Les plus belles expériences de votre voyage au Bhoutan

Nos conseillers vivent leur passion du voyage et partent régulièrement sur le terrain à la rencontre de nos partenaires et guides, afin de vous proposer des expériences inédites, fortes et authentiques !

1-2 2-2

Nos hôtels coup de
cœur
au Bhoutan

Dénicher des lieux inspirés et séjourner dans des adresses confidentielles, cela fait partie intégrante du métier de conseiller chez Club Faune Voyages. Découvrez les hôtels coup de cœur de nos experts Bhoutan.

1-2 2-2 4-2

Le voyage sur-mesure selon Club Faune Voyages

Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.

Écoute

La disponibilité d’un conseiller dédié, expert de la destination choisie.
En savoir plus

Exclusivité

Des adresses confidentielles, rencontres authentiques et expériences inédites.
En savoir plus

Service

Une conciergerie francophone et assistance 24h/24, des attentions de chaque instant.
En savoir plus

Engagement

Un tourisme de luxe solidaire grâce à des partenaires engagés.
En savoir plus

Construisons ensemble votre plus beau rêve d'ailleurs !