Voyage de luxe sur mesure en Géorgie

voyage en georgie

découvrez nos voyages en Géorgie

rechercher une destination

notre conseiller Géorgie
vous contacte

invitation au voyage

#club.faune.voyages
#clubfaunevoyages#Géorgie

Voyage en Géorgie

Voyage en Géorgie : Découvrez la perle du Caucase.

Carrefour des mondes situé entre l’Europe, La Russie et l’Asie, la Géorgie fut autrefois une étape incontournable de la route de la soie et fut occupée près de 20 fois par des ennemis extérieurs. Son histoire millénaire, dont témoignent les sites troglodytes et les monastères, ainsi que sa diversité culturelle se retrouvent dans l’architecture, la culture et la gastronomie locales.

La perle du Caucase, renommée pour ses paysages grandioses, est aussi connue pour être le berceau de la viticulture. Selon les archéologues, la culture de la vigne y serait pratiquée depuis plus de 8000 ans. La spécificité de la production géorgienne, étant sa méthode ancestrale de vinification en Kvevri : jarre d’argile enterrées dans la terre.

15 ans après son dernier conflit avec la Russie, la perle du Caucase devient une destination incontournable pour les épicuriens en quête de grand espace et d’authenticité.

Les raisons de visiter la Géorgie

Longtemps refermé sur lui-même, sous le poids de son histoire soviétique, la Géorgie se révèle aujourd’hui et dévoile un patrimoine historique, culturel et naturel d’une incroyable richesse. Autant de raisons de s’envoler pour ce pays de cocagne, adossé aux montagnes du Caucase.

Le patrimoine historique et culturel :

La Géorgie abrite parmi les plus anciennes architectures sacrées au monde et compte trois sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO :

La ville de Mtskheta, berceau du christianisme géorgien et ancienne capitale du royaume, elle compte parmi les plus belles représentations de l’architecture ecclésiastique médiévale :

Le monastère de Djvari, qui surplombe la ville historique de Mtskheta, abrite le siège de l’église orthodoxe et apostolique géorgienne.
La cathédrale de Svetitskhoveli, qui abrite les tombeaux des rois de Géorgie, fut une étape clé de pèlerinage au temps de la Route de la Soie. L’histoire raconte que la cathédrale aurait été bâtie sur l’emplacement de la tombe de Sainte Sidonie étreignant le linceul du Christ…
Le monastère de Samtavro est composé de l’église de la transfiguration et du couvent Sainte Nino.

Le Monastère de Ghélati, fondé par David IV en 1106, accueillait les « appelés à la vie religieuse » et fut également l’un des centres de sciences et d’éducation les plus influents de l’ancienne Géorgie.
La région du Haut Svaneti offre des paysages montagneux d’une grande beauté. Elle est jonchée de villages médiévaux, qui se caractérisent par leurs « tours-maisons » servant à la fois d’habitation et de tour de défense. Le village de Chazhashi, qui compte plus de 200 de ces édifices est un incontournable de la région.
Le patrimoine naturel :

La Géorgie bénéficie d’un patrimoine naturel d’exception et offre des paysages grandioses : rivages de la mer Noire, montagnes du Caucase, vallées verdoyantes et monts enneigés où trônent monastères, églises et villages médiévaux, vignobles de Kakhétie, Kartlie et Iméréthie et forêts pluviales exceptionnelles classées au patrimoine mondial du l’UNESCO.
Sur la côte orientale de la mer Noire, les forêts pluviales de Colchide constituent un des trésors de la Géorgie. Créées il y a 20 millions d’années, ces forêts pluviales sont constituées d’arbres anciens qui ont résisté à la période glaciale et qui se sont développées de manière constante depuis l’ère tertiaire. On y découvre des espèces millénaires endémiques et reliques.