Namibie

Safari en Namibie :
L'Afrique en toute liberté

Partir
en Namibie

Situé sur les côtes ouest de l’Afrique australe, la Namibie est un territoire encerclé par l’Angola, le Botswana et l’Afrique du Sud.

Des plaines inondées du parc national d’Etosha au plateau verdoyant de Waterberg ; de la bande de Caprivi dans le delta de l’Okanvango aux dunes rouges de Sossusvlei qui se jettent fièrement dans l’océan Atlantique, la Namibie est un pays qui ravira aussi bien les amoureux de grands espaces que les passionnés de nature et de vie sauvage.

 

Près de la frontière avec le Botswana, on se rend ensuite aux Chutes Victoria, classées comme “merveille de la nature” au patrimoine mondial de l’UNESCO, avant de fouler les dunes de l’un des plus grands déserts du monde : le désert du Namib. Un paysage fait de contrastes où le temps semble s’être arrêté…

 

 

Où faire un safari en Namibie ?

 

Dans le parc national d’Etosha

Situé au nord du pays, le parc national d’Etosha, troisième plus grande réserve animalière d’Afrique, s’étend sur plus de 22 275km2. Grâce à une concentration de 114 mammifères et de plus de 340 espèces d’oiseaux, Etosha s’impose comme le parc national à privilégier pour un safari en Namibie.

 

Sur la bande de Caprivi

A l’extrême frontière nord du pays, se trouve la Bande de Caprivi, un corridor inondé de 450 km partagé avec les régions du Zambezi et dont les paysages contrastent avec le reste du pays. La zone naturelle, riche en minerais, abrite une faune abondante et variée composée de lions, léopards, buffles, rhinocéros et girafes.

 

Dans le parc national du Namib Naukluft

Dominant le littoral de l’océan Atlantique entre Walvis Bay et Sossusvlei, le parc national du Namib Naukluft est une étendue désertique où vivent quelques espèces rares, acclimatées aux fortes chaleurs. On y rencontre notamment l’oryx, difficile à observer dans le reste du continent.

 

Au sein du Waterberg national park

Peu connu du grand public, le parc de Waterberg s’est transformé peu à peu en un sanctuaire naturel pour les animaux en danger, qui viennent régulièrement s’y réfugier à l’abri des prédateurs. On y observe des animaux extrêmement rares comme l’antilope-cheval ou l’hippotrague.

 

 

Que faire en Namibie ? Nos meilleures suggestions !

 

Goûter à la liberté des grands espaces seul, à deux ou en famille

Si la présence d’un guide est obligatoire dans la plupart des parcs nationaux africains, la Namibie est, au même titre que le Kenya ou l’Afrique du Sud, l’une des rares destinations d’Afrique où il est possible de voyager de façon autonome avec son propre véhicule. L’occasion de partir seul, à deux ou en groupe, à son rythme et en toute liberté !

 

Découvrir plus de 4 écosystèmes différents

Des dunes du littoral aux terres verdoyantes d’Etosha, la Namibie est un pays fait de savanes, de jungles et même de canyons dignes de l’Ouest américain. De quoi ravir tous les goûts et faire de chaque étape un voyage à part entière.

 

Fouler le sol du plus vaste désert du monde

Situé entre les bassins des fleuves Zambèze et Orange et d’une superficie de plus de 900 000km2, le désert du Kalahari, qui signifie « grande soif » en langue tswana, est la plus grande zone désertique du monde. Il s’étend sur la Namibie, l’Afrique du Sud et le Botswana. D’un climat aride et semi-aride, le désert du Kalahari présente de larges savanes qui abritent une faune et une flore incroyables. Il est également le domicile de nombreuses ethnies nomades Boshimans comme les Bantous.

 

Se perdre dans l’immensité des déserts de pierres et de sable

Dans le désert du Namib, les sites de Damaraland et Kaokoland sont le terrain de jeu idéal pour les randonneurs en quête de grands treks à la rencontre des cultures bantoues et notamment des Himbas, le peuple mythique coiffé de tresses rouges recouvertes d’argile, qui vit dans le désert de Kaokoveld.

 

Arpenter les terres inondées du delta de l’Okavango dans la bande de Caprivi

Situé à la frontière nord du pays aux abords de l’Angola et du Botswana, la bande de Caprivi est un corridor écologique qui s’étend sur plus de 450km et au sein duquel se regroupent chaque année plus de 99 espèces de mammifères. Considéré comme le cœur verdoyant de la Namibie, le delta est, comme son nom l’indique, principalement composé de zones marécageuses. Un terrain propice à l’observation du rhinocéros blanc et du rhinocéros noir, mais également du guépard, du lion et du lycaon.

 

Découvrir toute la faune sauvage africaine lors d’un safari à Etosha

Le parc national d’Etosha est construit autour d’un marais salant si large que l’on peut l’observer depuis l’espace. Chaque année en saison, toute la faune africaine se rassemble autour d’une oasis, faisant du parc l’un des endroits privilégiés du continent pour observer toute la grande faune africaine et notamment le flamant rose.

 

Admirer baleines et flamants roses depuis la baie de Walvis

Depuis la Baie des baleines, ou Walvis Bay en afrikaans, on découvre les paysages grandioses d’un front de mer où vivent flamants roses, sternes et pélicans. Le point de départ idéal pour une croisière en mer ou un safari au Cap Cross lors duquel on peut observer phoques, otaries et baleines.

 

Survoler les terres arides de Sossusvlei et de Damaraland

Des terres salines de Sossusvlei aux nombreux canyons du Damaraland, la Namibie est la destination idéale pour un vol scénique qui mesurera toute l’immensité de ses paysages lunaires.

 

 

Organiser un voyage en Namibie en famille :

 

La Namibie est un voyage d’une vie à vivre en famille en totale sécurité. Le pays offre une grande diversité de paysages et d’expériences qui raviront tous les goûts, sans jamais laisser place à l’ennui des plus petits.

En se déplaçant avec son propre véhicule et à son rythme, on prend le temps de vivre des rencontres authentiques, des randonnées en pleine nature et des expériences de safari en famille notamment dans le parc national d’Etosha.

A Kolmanskop, une ancienne ville minière abandonnée qui a été ensevelie par le désert du Namib, on fait une partie de cache-cache géante dans un paysage post apocalyptique surnaturel.

 

Idéal pour créer des souvenirs impérissables en famille, un voyage en Namibie est l’une des destinations à prioriser pour transmettre aux plus jeunes le goût de l’aventure et des terres africaines !

 

 

Quand partir en Namibie ?

 

La meilleure période pour partir en Namibie se situe entre avril et octobre. Durant cette saison, les températures oscillent entre 20 et 30° et permettent de visiter l’ensemble du pays ou de participer aux activités comme la randonnée et l’observation des animaux, qui sont plus actifs que lors des fortes chaleurs.

Lire la suite Lire moins

Construisons ensemble votre plus beau rêve d’ailleurs !

Que faire en Namibie ?

Les experts Club Faune Voyages, vous dévoilent les incontournables de votre voyage en Namibie.

Parc national d’Etosha

Arpenter les plaines salines du parc national d’Etosha qui se transforment chaque année en une vaste lagune, point de rencontre de nombreux oryx, rhinocéros noir, lions et léopards.

Dans le bush

Se frayer un chemin dans la forêt sèche du parc national Waterberg à l’occasion d’une randonnée guidée à la rencontre d’animaux rares comme le rhinocéros ou l’hippotrague noir. 

Dunes d’argile

Survoler les plus hautes dunes du monde à Sossuslvei et Deadvlei, une cuvette d’argile blanche, cimetière d’arbres calcinés au beau milieu du désert du Namib. 

Désert du Kalahari

Partir à la rencontre des bushmen, le plus ancien peuple d’Afrique australe au langage composé de cliquetis, et apprendre leurs techniques de chasse ancestrales.

Rencontre & partage

Traverser le Kaokoland en autotour à bord d’un 4×4 et séjourner chez les Himbas, peuple chasseur-cueilleur au mode de vie ancestral dont le corps est entièrement recouvert d’argile.

Walvis Bay

Naviguer en catamaran ou en kayak le long de la côte et observer otaries, dauphins et baleines, sous l’envol de colonies de flamants roses.

Bande de Caprivi

Embarquer pour un safari en bateau à la découverte de la faune sauvage de la Bande de Caprivi, une oasis bordée de végétation luxuriante qui abrite plus de 500 espèces d’oiseaux.

Cape Cross

Partir à la découverte des 200 000 spécimens de la plus grande colonie d’otaries à fourrure du monde sur la côte des Squelettes, au centre-est du pays.

Les plus belles expériences de votre voyage en Namibie

Nos conseillers vivent leur passion du voyage et partent régulièrement sur le terrain à la rencontre de nos partenaires et guides, afin de vous proposer des expériences inédites, fortes et authentiques !

1-3 2-3

Nos hôtels coup de
cœur
en Namibie

Dénicher des lieux inspirés et séjourner dans des adresses confidentielles, cela fait partie intégrante du métier de conseiller chez Club Faune Voyages. Découvrez les hôtels coup de cœur de nos experts Namibie.

1-6 2-6 4-6

Le voyage sur-mesure selon Club Faune Voyages

Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.

Écoute

La disponibilité d’un conseiller dédié, expert de la destination choisie.
En savoir plus

Exclusivité

Des adresses confidentielles, rencontres authentiques et expériences inédites.
En savoir plus

Service

Une conciergerie francophone et assistance 24h/24, des attentions de chaque instant.
En savoir plus

Engagement

Un tourisme de luxe solidaire grâce à des partenaires engagés.
En savoir plus

Construisons ensemble votre plus beau rêve d'ailleurs !

Fermer

Newsletter

Une invitation au voyage, pensée pour vous inspirer...