Sur l’île de Bornéo, à l’occasion d’un safari dans l’un des derniers poumons verts de la planète, on part à la rencontre des orang-outans, dont le nom signifie “hommes de la forêt” en malais.
Depuis Sepilok, une petite bourgade située au nord de Bornéo dans les plaines du Kinabatangan, on s’enfonce dans la jungle en 4×4, en pirogue ou même à pied, accompagné d’un pisteur. On découvre alors les paysages luxuriants de l’île entre marécages et mangroves, refuges de plantes carnivores géantes, macaques, gibbons, calaos, crocodiles et éléphants de Bornéo.
Ensuite, on se rend dans la réserve naturelle de Semenggoh au centre de réhabilitation des orang-outans pour participer à un projet de conservation qui vise à soigner puis relâcher ce grand primate fortement menacé. Ce singe en danger critique d’extinction peut être observé uniquement sur l’île, ou à Sumatra en Indonésie.
Une expérience exclusive auprès du grand singe rouge, notre parent génétique le plus proche, à vivre au cœur de la forêt tropicale de Bornéo et ses 22 millions d’hectares de forêt protégée.
Club Faune Voyages vous propose des voyages de luxe sur mesure à travers le monde créés, pour vous, par des experts de la destination. Des passionnés de voyage, qui parcourent le monde à la recherche de nouvelles expériences et destinations encore méconnues.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.