Club Faune Voyages
Discutons par SMS

Spécialiste du voyage sur mesure à travers le monde
spécialiste du voyage sur mesure depuis 1985
Spécialiste du voyage sur mesure à travers le monde
spécialiste du voyage sur mesure depuis 1985

Faune et Flore

Faune et Flore

LA FAUNE ET LA FLORE DE L’AUSTRALIE

Lors d’un circuit en Australie, la grande variété des paysages vous épatera. Le pays abrite d’innombrables espèces d’animaux endémiques comme les marsupiaux, notamment le koala et le kangourou. Vous avez de grandes chances de croiser des ornithorynques, wombats, dingos, diables de Tasmanie, dauphins, crocodiles, chauves-souris, kookaburras ainsi que des requins, des poissons clown et bien d’autres animaux participant à la beauté de l’Australie.

La flore Australienne est très variée du fait de l’immensité du pays, de son isolement et de ses différences climatiques. Ainsi, certaines espèces sont uniques. Chaque recoin du territoire vous dévoilera toute la richesse d’une nature préservée. La taille des fougères est tellement impressionnante qu’elle atteint la cime des arbres. Les 700 variétés d’eucalyptus, le baobab dans les régions désertiques et l’herbe spinifex qui s’épanouit grâce aux incendies sont autant de joyaux australiens à découvrir pendant un séjour en Australie. Le bush australien occupe environ 800 000 km2. Il est réparti dans le sud-ouest, où les forêts et les broussailles dominent, et dans le sud avec une majorité de bois clairsemé à feuilles dures ou épineuses. Le sud-ouest reçoit un peu plus de précipitations et accueille une faune et une flore plus riches. Il est entouré par l’outback et de ce fait, l’endémisme y est très important, avec près de 70 % des 5 500 espèces de plantes qui s’y sont adaptées. Les orchidées et les eucalyptus ainsi que les cephalotus follicularis qui est une plante carnivore endémique s’épanouissent pour le plaisir des oiseaux comme le mérion élégant, le mérion splendide, le méliphage chanteur et l’atrichorne bruyan qui ne vivent qu’en Australie.

Le gecko, le lézard egernia pulchra, le serpent ramphotyphlops leptosoma et de nombreuses grenouilles, le lièvre-wallaby rayé, de petites souris marsupiales, le marsupial fourmilier vivent en harmonie dans un environnement enchanteur. Dans l’outback chaud et sec, vous verrez des brumbies, les chevaux sauvages qui étaient à l’origine des chevaux domestiqués. Des dromadaires ont été apportés par des colons afghans de l’ethnie pachtoune et parcourent le désert avec nonchalance. Des dingos, provenant probablement de chiens domestiques arrivés en Australie il y a plus de 3500 ans, ainsi que des chats, des cochons, des renards et lapins redevenus sauvages ont élu domicile dans ce climat semi-aride.

D’autres animaux autochtones comme les perruches, cacatoès et callopsittes colorés cherchent la fraîcheur vers les points d’eau lorsque le soleil se fait moins pesant. Pendant un voyage sur mesure en Australie, vous verrez passer un kangourou devant vos yeux ébahis, mais d’autres espèces moins accueillantes peuplent ces terres asséchées, notamment l’araignée Redback, le serpent de la mulga ou le taïpan du désert.

partagezavec vos proches

 

échangez

avec votre conseiller

01 42 88 31 32
Les forces de club faune voyages

Des
voyages
sur-mesure

Un conseiller
dédié spécialiste
de la destination

des adresses
gardées
secrètes

un espace
voyage pour
se rencontrer

Voyager et
rester connectés

un service unique
en cas
d'urgence

un service
vip
conciergerie

des voyages
de luxe
solidaires

Des
voyages
sur-mesure

Un conseiller
dédié spécialiste
de la destination

des adresses
gardées
secrètes

un espace
voyage pour
se rencontrer

Voyager et
rester connectés

un service unique
en cas
d'urgence

un service
vip
conciergerie

des voyages
de luxe
solidaires