L’expérience
Club Faune Voyages

Aux portes de Luang Prabang, l’ancienne capitale royale située au confluent du Mékong et de la rivière Nam Khan, le Luang Say Residence SLH est un boutique hôtel de charme inspiré des villas coloniales françaises du 19e siècle.

 

Dans des jardins tropicaux isolés, couverts de palmiers et de lotus, au milieu des montagnes, vous pourrez séjourner dans la maison coloniale française d’origine, datant du 19ème siècle, ou dans l’un des pavillons modernes répartis dans les jardins – et conçus dans le style et l’élégance de la résidence principale.

 

Appartenant aux Small Leading Hotels of the World, le site fait revivre les découvertes des premiers explorateurs du haut Mékong. On y retrouve des objets anciens, des gravures, ou encore des collections de papillons, en hommage aux botanistes, photographes et dessinateurs qui ont marqué l’histoire de la région. Dans la bibliothèque, des livres d’époque racontent les aventures de Louis Delporte, François Garnier ou Henri Mouhot, le naturaliste qui a découvert les ruines d’Angkor – pour ne citer qu’eux.

 

Implanté à seulement 5 km de l’aéroport, l’hôtel se situe à deux pas du centre historique de la ville – un service gratuit de tuk tuk est mis en place – et proche des sites majeurs de la région, comme les grottes de Pak Ou ou encore les cascades de Kuang Si.

 

Un voyage dans le temps sur la trace des grands explorateurs, à découvrir à l’occasion d’un voyage au Laos.

Hébergement

L’hôtel propose 32 suites luxueuses dont 28 suites Pioneer de 43 m², et 4 suites Explorator de 73 m², réparties entre 8 pavillons de jardin et la résidence d’origine.

 

Dans un style colonial à la française, les chambres sont décorées de meubles en bois de teck et de lits à baldaquin. Les sols des salles de bain sont couverts de carrelage en damier noir et blanc, caractéristique de l’époque.

Les suites qui se situent au premier étage disposent toutes d’un balcon avec vue sur le parc et les montagnes ; tandis que les suites en rez-de-chaussée s’ouvrent sur une terrasse donnant sur les jardins.

 

Dans la résidence principale se trouve un salon d’époque, une bibliothèque, un fumoir ainsi que le bar 1861, décoré de tables en marbre et de fauteuils en cuir clouté. Derrière le hall d’entrée, le restaurant gastronomique La Belle Époque propose une cuisine laotienne traditionnelle intégrant de nombreux fruits et légumes frais, provenant du jardin biologique de l’hôtel et des marchés locaux.

 

Autour de la piscine, un espace extérieur « la Terrasse des colonies » permet de se détendre après une journée de découverte, et déguster un cocktail sous son élégante pergola.

The Luang Say Residence Laos chambre de la suite
The Luang Say Residence Laos terrasse privée chambre
The Luang Say Residence Laos salon de la suite
The Luang Say Residence Laos salle de bain

Activités

  • Piscine extérieure
  • Bibliothèque
  • Fumoir colonial
  • Jardin biologique
  • Location de vélos
The Luang Say Residence Laos service à table
Luang Say Residence Laos Luang Prabang Photo by Cyril Eberle DJI 0024 1920w
The Luang Say Residence Laos restaurant extérieur
The Luang Say Residence Laos restaurant traditionnel
The Luang Say Residence Laos potager du chef
The Luang Say Residence Laos bar et lounge
The Luang Say Residence Laos bar à cocktail
1-7 2-7

Le voyage sur-mesure selon Club Faune Voyages

Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.

Écoute

La disponibilité d’un conseiller dédié, expert de la destination choisie.
En savoir plus

Exclusivité

Des adresses confidentielles, rencontres authentiques et expériences inédites.
En savoir plus

Service

Une conciergerie francophone et assistance 24h/24, des attentions de chaque instant.
En savoir plus

Engagement

Un tourisme de luxe solidaire grâce à des partenaires engagés.
En savoir plus