Chikwenya – Zimbabwe

Chikwenya Camp Zimbabwe

L'expérience CFV

Bâti sur les berges du Zambèze, à l’ombre d’une forêt d’acacias albida et d’acajou, ce camp est un paradis pour les passionnés de safari photo. En effet, pendant la saison sèche, les gousses des acacias fournissent à de nombreuses espèces, et particulièrement les éléphants, les protéines dont elles ont besoin. L'occasion rêvée d'observer la faune locale depuis votre tente ou la piscine du lodge. Sur cette zone située à l'extrême Nord-Est du Parc de Mana Pools, accompagné d'un guide passionné et expérimenté, vous observerez d'importants troupeaux de buffles et d'éléphants, ainsi que de nombreux carnivores: lions, léopards, guépards, lycaons... Ce camp de toile de petite capacité, qui a pour toile de fond les montagnes zambiennes, est le lieu idéal pour un safari de luxe au Zimbabwe.
Ailleurs chez soi

Hébergement

Ce camp de petite capacité comprend 7 tentes (dont deux unités familiales), montées sur des plateformes en bois à l’ombre d’une forêt galerie. Chacune des tentes, décorée avec goût et élégance, reprend les codes du safari chic. De grandes ouvertures offrent aux visiteurs une vue imprenable sur le  Zambèze, ainsi qu’une immersion nature sans précédent.
Ce goût sûr se retrouve dans l’espace principal, qui comprend une salle à manger, un bar et un espace lounge. Le « deck » et la piscine offrent des espaces supplémentaires pour profiter de cette expérience unique en toute intimité.

L’intégralité du camp est alimentée via énergie solaire pour un impact limité sur l’environnement.

Se distraire

Activités

  • Safari en Jeep.
  • Safari à pied.
  • Safari de nuit.
  • Safari en bateau.
  • Canoë.
  • Pêche.