Idéalement situé dans la banlieue paisible de Lang’ata, à quelques kilomètres de Nairobi, Giraffe Manor se niche au cœur d’un domaine privé de 5 hectares, bordé par 57 hectares de forêt indigène protégée. Édifié en 1932 dans le style des manoirs écossais, il conjugue le charme d’une demeure historique à une mission d’exception : la sauvegarde des girafes de Rothschild, l’une des sous-espèces les plus menacées d’Afrique.
Dans les années 1970, Betty Leslie-Melville, surnommée la “Giraffe Lady”, y fonde l’African Fund for Endangered Wildlife (AFEW) et transforme le lieu en sanctuaire de reproduction. Grâce à ces efforts, la population de girafes de Rothschild est passée de quelques dizaines à plusieurs centaines, réintroduites ensuite dans les parcs nationaux du Kenya. Aujourd’hui encore, l’hôtel collabore avec l’AFEW et la Giraffe Conservation Foundation pour accueillir, nourrir et préparer ces géantes à un retour en milieu sauvage.
Séjourner ici, c’est vivre un instant suspendu : partager le petit-déjeuner ou l’afternoon tea avec ces hôtes gracieux, les voir glisser leur cou par les fenêtres, et participer, le temps d’un voyage, à une belle histoire de conservation. Une parenthèse rare, à savourer lors de votre
voyage au Kenya avec Club Faune Voyages.