Hacienda Bambusa

Hacienda Bambusa

L'expérience CFV

Au terme d’une petite route de campagne, filant à travers champs et forêts verdoyantes, se trouve l’Hacienda Bambusa. C’est au cœur de la région du café, entourés de l’immensité montagneuse de la Cordillère des Andes, que vous vivrez un séjour exceptionnel dans ce domaine d’une beauté naturelle et envoûtante.

Construite traditionnellement de bambous et d’argile, la villa revête une ambiance chaleureuse et coloniale. Le sol fertile de la « zona cafetera » plonge le domaine dans un dédale de plantations composées de bananes, de manioc, d’oranges et d’ananas. Les senteurs environnantes des fleurs exotiques et des plantations sont subtiles, et imprègnent le lieu d’une magie toute singulière. La faune n’est pas en reste, et vous serez émerveillés des oiseaux, singes, tatous et bœufs brahmanes venant brouter tranquillement dans les champs alentours.

Oasis de quiétude, l’Hacienda Bambusa vous fera vivre un voyage au cœur de la nature, dans toute sa splendeur, en vous reconnectant avec vous-mêmes.

Ailleurs chez soi

Hébergement

L’Hacienda Bambusa conserve une ambiance intimiste et sereine en proposant 8 chambres spacieuses, décorées simplement et rehaussées de tableaux colorés et matériaux naturels. Chacune des chambres possède une salle de bain privative avec douche, un grand dressing, un coffre-fort et un ventilateur mural.

Pour profiter d’un moment de détente et observer les paysages environnants peuplés de colibris, vous pourrez vous installer dans le coin salon de votre balcon ou terrasse privative, dotée de chaises confortables et d’un hamac.

Se distraire

Activités

L’Hacienda Bambusa propose une cuisine traditionnelle et des petits déjeuners variés, composés de fruits frais et produits locaux.

La piscine extérieure semble devenir oasis au milieu de toute cette végétation luxuriante et parfumée.

Pour un séjour diversifié, l’Hacienda propose de nombreuses activités adaptées à chacun, et composées avec les communautés locales :

Observation des oiseaux

Visite du jardin botanique et de la ferme aux papillons

Visite de la vallée de Cocora et du village colonial Salento

Survol en montgolfière, parapente à moteur ou tyrolienne

Descente de la rivière Vieja en radeau de bambou

Equitation en parc naturel

Cours de cuisine avec le chef

itinéraires liés