Miavana by Time + Tide

Miavana by Time + Tide

Iles Madagascar

L’expérience
Club Faune Voyages

Située sur la plus grande des cinq îles d’un archipel isolé près de la côte nord-est de Madagascar, le Miavana by Time + Tide est un ancien repaire de pirates, transformé par le chasseur de trésor français Jean-Christophe Peyre, il y a 30 ans, en ferme d’algues – une activité qui a permis de développer l’économie locale et de nettoyer la zone tout en la protégeant du tourisme de masse et de la pêche.

 

C’est soucieux de préserver cet écrin de nature brute que le fermier s’est associé en 2017 à l’investisseur sud-africain Thierry Dalais – et avec le soutien de la fondation Time + Tide – pour créer ce sanctuaire éco-responsable, tourné à la fois vers la protection de l’environnement et le soutien des communautés locales.

 

Entourée d’une zone marine protégée de 15 000 hectares, la petite île de 10km2, couverte de jungle, propose un panel unique d’activités à la fois terrestres, maritimes et aériennes : randonnée dans des forêts vierges abritant plus de 100 espèces de lémuriens, plongée sous-marine avec les tortues de mer et les raies Manta dans des récifs coralliens, observation de la migration des baleines à bosse, ou survol de l’île en hélicoptère…

 

Accessible uniquement depuis les héliports de Diego Suarez et Nosy Be, le Miavana by Time + Tide est un sanctuaire exclusif et engagé, à découvrir à l’occasion d’un voyage à Madagascar.

Hébergement

Très prisé par les stars du monde entier pour son caractère intimiste, le Miavana ne propose que 14 villas disséminées le long de la plage, sur l’ensemble de l’île. Chaque villa – de 1, 2 ou 3 chambres, et d’une superficie minimum de 620m2 – offre une vue sur la mer et un accès direct à la plage.

 

Toutes les villas disposent des services d’un majordome personnel 24h/24 et 7j/7, d’une vaste terrasse avec piscine et douche extérieure en pierre calcaire et d’une cuisine équipée. Les textiles sont teints à la main et les appareils électriques, alimentés à l’énergie solaire.

 

Construites uniquement avec des matériaux naturels recyclés, comme du bois malgache et de la pierre locale, les villas sont dissimulées par plus de 100 000 palmiers indigènes, qui ont été replantés de manière à restaurer à la perfection la végétation naturelle de l’île.

 

Une place principale « La Piazza » abrite plusieurs espaces de restauration, une piscine à débordement, un bar, une boutique, une cave à vin et même un Cabinet de curiosités, qui expose une collection surprenante de papillons, squelettes d’animaux, manuscrits originaux et amulettes anciennes…

 

L’hôtel ne propose pas de spa collectif mais met à disposition des clients les services de thérapeutes à domicile.

 

Pour encore plus d’intimité, l’île et ses 14 villas sont entièrement privatisables et peuvent accueillir jusqu’à 32 invités.

Miavana Madagascar salon ouvert de la villa
Miavana Madagascar chambre avec vue de la villa privée
Miavana Madagascar terrasse avec piscine et vue
Miavana Madagascar salle de bain avec vue

Activités

  • Plongée sous-marine
  • Sports nautiques
  • Pêche en haute mer
  • Safari à pied
  • Excursions en hélicoptère
Miavana Madagascar psicine avec vue
Miavana Madagascar déjeuner sur la plage
Miavana Madagascar plongée
Miavana Madagascar canoë kayak
Miavana Madagascar spa massage
Miavana Madagascar cabinet de curiosité
Miavana Madagascar expédition bateau
Miavana Madagascar cave
1-8 2-8

Le voyage sur-mesure selon Club Faune Voyages

Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.

Écoute

La disponibilité d’un conseiller dédié, expert de la destination choisie.
En savoir plus

Exclusivité

Des adresses confidentielles, rencontres authentiques et expériences inédites.
En savoir plus

Service

Une conciergerie francophone et assistance 24h/24, des attentions de chaque instant.
En savoir plus

Engagement

Un tourisme de luxe solidaire grâce à des partenaires engagés.
En savoir plus

Construisons ensemble votre plus beau rêve d'ailleurs !