Situé entre la Toscane et l’Ombrie, près de Florence, le Reschio est un hôtel unique en son genre, où l’on vit presque comme aux siècles passés.
Établi sur un domaine de 1 500 hectares, découvert par le comte Antonio Bolza au début des années 80, le Reschio se compose d’un Castillo – une ancienne bastide médiévale datant de 1050 minutieusement restaurée – et d’élégantes maisons construites sur les ruines d’anciennes fermes, réparties sur l’ensemble du domaine.
Au Reschio, on s’offre une escapade bucolique, loin de la vie moderne, et l’on se reconnecte à la nature et au savoir-faire d’autrefois. Les plats sont préparés à partir d’ingrédients issus de la ferme et du potager biologique, les chevaux sont nourris grâce à la culture de céréales – le domaine possède un haras ainsi qu’un théâtre équestre –, et les petits-déjeuners sont concoctés avec le miel des abeilles de Reschio et les œufs des poules du domaine.
Le Reschio est une destination en soi : le matin, on se promène dans la forêt pour chasser des truffes, cueillir des champignons et des herbes aromatiques. Puis, à dos de cheval, on part observer la faune sauvage, comme les chevreuils ou les sangliers, avant d’aller pêcher la truite ou de faire du kayak dans l’un des 7 lacs du domaine. De retour au château, on se prélasse dans les bains romains, creusés dans les caves, avant de participer à une dégustation de vins ou d’huiles d’olive, produits sur le domaine.
Une expérience de vie de château à l’italienne, dans un décor de carte postale, à découvrir lors d’un séjour en Italie.