The Strand propose uniquement des suites spacieuses, alliant charme d’époque et confort moderne, réparties en quatre catégories.
Les suites, de 55 à 200 m², sont dotées de hauts plafonds, de sols en teck et de meubles en acajou. Elles disposent toutes de salles de bains spacieuses avec baignoire profonde et serviettes en coton égyptien.
La Strand Suite, pièce maîtresse de l’hôtel, peut accueillir jusqu’à 10 convives, et offre des espaces généreux avec lits à baldaquin sculptés à la main, une kitchenette privée et les services d’un majordome dédié.
Côté restauration, le Strand Café propose une cuisine birmane et internationale et sert tous les jours le célèbre Strand High Tea dans une ambiance détendue, tandis que le Strand Restaurant, élu « meilleure expérience culinaire au Myanmar », offre une expérience gastronomique raffinée avec des plats français et européens. Le restaurant ne peut accueillir que 45 convives.
Enfin, le Sarkies Bar, qui existe depuis 1901, a su conserver son atmosphère feutrée : c’est l’endroit idéal pour savourer un cocktail signature ou un whisky rare.
L’hôtel dispose d’une piscine extérieure, d’un spa proposant des massages traditionnels birmans, et d’une salle de fitness moderne.
Un service de majordome est disponible 24h/24 pour répondre aux besoins des clients.