Tsara Komba Lodge

Tsara Komba Lodge

l'expérience cfv

Au cœur de la Polynésie malgache, Nosy Komba est la plus haute des îles de l’archipel. Tsara Komba Lodge est situé sur une côte isolée bordée d'aquariums uniques. Merveilleux paysages, endroit idéal pour une retraite exotique dans un environnement bleu et vert spectaculaire. Au sud de l’île de Nosy Komba (île aux lémuriens), à mi-chemin entre l’île de Nosy Be et la grande île de Madagascar, le lodge est situé dans un site authentique et sauvage sur une plage de sable blanc et d’eau cristalline, havre de paix et de tranquillité. Véritable paradis authentique au luxe grandeur nature à la croisée de l'Afrique et de l'Océan Indien.
Ailleurs chez soi

HÉBERGEMENT

Niché au cœur d’un époustouflant jardin botanique tropical, The Eden Garden, les  lodges de 75 (4 lodges) à 95m² (2 suites) avec terrasse et vue sur mer, sont adossés à une Réserve Naturelle privée sauvage, abritant plantes endémiques, lémuriens, caméléons, colibris, perroquets, vanille, cacao, poivre sauvage…

Ils sont  construits en bois et matériaux traditionnels, aux tons bruns et aux reflets subtils.

Toutes les chambres ont vue sur la mer.

Les 4 chambres : construites en bois et matériaux traditionnels, elles possèdent une terrasse de 30 m², un lit à baldaquin king size avec moustiquaire vous incitera au repos.
Vous assisterez au lever de soleil (pour les lève-tôt) et au coucher de soleil sur la chaîne de montagnes Tsaratanana… de la grande île.
Les 2 suites : possèdent un salon (transformable en chambre), une grande chambre et une terrasse.

Le Lodge conjugue atmosphère chic et exclusive, excellente gastronomie d’inspiration « Slow Food », services personnalisés, escapades sur mesure, esprit de luxe confortable et écologie.

La préservation de cet environnement sublime et les actions citoyennes en faveur d’un développement durable harmonieux au profit des populations locales participent à l’éthique de ce merveilleux Eco-paradis.

La « Slow Food «  adoptée par le Chef vous promet le meilleur choix des produits, le respect de leur saisonnalité, ainsi que l’équilibre d’un commerce équitable avec les producteurs locaux.

Se distraire

ACTIVITÉS

  • Massages
  • Snorkelling autour de Tsara Komba
  • Excursion snorkelling sur l’île de Tanikely (réserve naturelle) où vous pourrez nager parmi les poissons multicolores et les tortues.
  • Plongée bouteille
  • Petite randonnée sur Nosy Komba pour observer la faune et la flore
  • Rencontre avec les lémuriens et découverte de l’artisanat local.
  • Balade en pirogue : arrêt au village Tam Tam pour y découvrir la construction des pirogues
  • Excursion pour voir les baleines (entre août et octobre)
  • Paddle, canoë
  • Pêche au gros et pêche (palangrottes en pirogue)
  • Excursion sur les îles voisines : Mitsio ou Nosy Iranja (île aux tortues)